Перечень письма от Вольтера к Далиону, находившемуся в С.-Петербурге, в качестве министра от французского двора. Вольтер
a Majesté Impériale un exemplaire de mon Henriade, et de Lui faire remarquer le petit envoie qui accompagne le livre, et qui est à la première page.
Ce n'est pas tout Mr. et c'est ici qu'il faut encore que le nom de Mr. le Marquis d'Argenson parle pour moi. Je vous envoie un exemplaire d'un livre Sur la Philosophie de Newton. Je vous aurois Mr. une très grande obligation de vouloir bien le donner à Mr. le Secrétaire de l'Académie de Pétersbourg. J'ai déjà l'honneur d'être des Académies de Londres, d'Edeimbourg, de Berlin, de Boulogne, et je veux devoir à votre protection l'honneur d'être admis dans celle de Pétersbourg. Ce feroit peutêtre une occasion pour moi de pouvoir quelque beau jour d'été voyager dans la cour où vous êtes, et me vanter d'avoir vu la célèbre Elisabeth. J'ai chanté Elizabeth d'Angleterre; que ne dirois je point de celle qui l'éftace par fa magnificence, et qui l'égale par ses autres vertus.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.