Incandescence. Amy Blankenship
La Saga des Liens du Sang-Livre 4
Author Amy Blankenship, RK Melton
Translated by Louise Le Bars
Copyright © 2012 Amy Blankenship
English Edition Published by Amy Blankenship
French Edition Published by TEKTIME
All rights reserved.
Chapitre 1
Micah était au lit, tellement recouvert de bandages qu'il commençait à ressembler à une momie. Il ne put empêcher un sourire affectueux de lui monter aux lèvres devant Madame Tully qui caquetait comme une mère poule, en secouant la tête de temps à autre. Il ne se plaignait pas non plus de la dose d'antalgique qu'elle lui avait administré dans le bras. Il se voyait distinctement dans le miroir de la commode de l'autre côté de la pièce et essaya de hausser un sourcil avant d'abandonner l'idée, sous la douleur instantanée que cette tentative provoqua.
On lui avait déjà confirmé qu'Anthony était mort, mais il ne pouvait s'empêcher de souhaiter que le loup-garou alpha soit encore en vie pour qu'il puisse torturer ce salaud à son tour, de la même façon dont lui-même avait été torturé. Dans l'histoire qu'on lui avait racontée, le mafieux avait eu droit à une mort rapide. Micah ne lui aurait pas donné de mort rapide, si cela n'avait tenu qu'à lui.
« Je crois que, vous autres métamorphes, allez finir par m'achever », grommela Madame Tully entre ses dents.
Les métamorphes... les jaguars et les couguars, tenaient une place particulière dans son cÅur. Elle avait soulagé chacun d'eux de leurs maux et avait été très proche de leur mère.
« Regarde un peu l'état dans lequel tu t'es mis, le sermonna-t-elle.
Micah regarda le plafond d'un air boudeur, soudain pris de vertige en regardant le ventilateur tourner continuellement.
â Ce n'est pas de ma faute si j'ai été kidnappé et torturé.
Madame Tully lui donna une petite tape du bout des doigts sur le front.
â Je ne suis pas de votre avis, jeune Skywalker. Si ce que j'ai entendu est vrai, tu t'es opposé à cet affreux loup-garou, et c'est pour cette raison que tu as été kidnappé.
â Alors vous êtes en train de me dire que je n'ai que ce que je mérite ? Se scandalisa Micah, en ignorant les grand sourires qu'affichaient les autres personnes réunies dans la pièce.
â N'interromps pas tes aînés, répliqua Madame Tully avec un regard sévère. Je n'avais pas fini. Comme je le disais... tu as tenu tête à ce chien galeux, et je dois bien dire que ce n'était pas trop tôt.
Micah lança un regard significatif à Quinn, avec un petit sourire qui disait clairement « Je te l'avais dit ». Il n'était pas prêt à pardonner son frère. Il avait prévenu Quinn au sujet d'Anthony et on lui avait vivement intimé de se retirer. Il espérait que son grand frère était content à présent, parce qu'à présent il pouvait à peine tenir debout.
â Arrête ça tout de suite ! grommela Madame Tully en lui donnant une autre tape sur la tête.
Ce geste ne fit qu'empirer sa migraine tenace et il ferma les yeux sous la douleur.
â Eh, j'ai mal là , gémit-il.
â Ce sera bien pire si tu continues à entretenir cette rivalité fraternelle, répliqua Madame Tully en adressant le même regard sévère à Quinn. Il faut que j'appelle ma petite-fille pour lui dire où je suis. La pauvre chérie va se faire du souci si je ne suis pas à la maison pour répondre au téléphone.
Madame Tully n'attendit pas que quelqu'un lui indique où trouver le téléphone. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait chez les Wilder. Elle faillit trébucher lorsquâelle remarqua Michael assis tranquillement dans un fauteuil, dans un coin sombre de la pièce. Cela ne ressemblait pas à ce charmant vampire d'être aussi sombre et soucieux. Quand la porte se referma derrière elle, tous les yeux se tournèrent de nouveau sur Micah.
« C'est bon de te voir enfin de retour à la maison, là où est ta place, dit Steven avec un sourire affectueux, en tentant néanmoins de dissimuler son inquiétude.
Bien que Micah fût de retour, quelque chose lui disait que son frère n'était pas encore tout à fait hors de danger. Micah était pâle et ses yeux, un peu trop brillants à son goût.
Micah lui rendit son sourire mais il commençait à se sentir somnolent.
â C'est bon d'être sorti de cet enfer.
â Tu t'es montré vraiment imprudent cette fois, intervint Quinn de l'endroit où il était assis, près de la fenêtre, les bras croisés. Tu aurais pu mourir dans cette cave si nous n'avions pas lu ce message que tu as envoyé à Alicia.
Micah parcourut la pièce des yeux à la recherche de sa petite sÅur avant de froncer les sourcils.
â En parlant d'Alicia, où est-elle ? Je m'attendais à la voir ici.
â Elle reste chez une amie le temps que ça se tasse, répondit Kat.
Elle jeta un regard à Quinn, curieux de savoir jusqu'à quand il allait attendre avant d'appeler sa sÅur pour lui dire de rentrer.
â Pourquoi n'est-elle pas rentrée avec nous lorsque nous sommes partis de chez Anthony ? interrogea Micah. J'étais certain qu'elle...
Il s'interrompit en posant les yeux sur Quinn, reportant le blâme sur lui pour l'absence d'Alicia, pour la simple et bonne raison qu'il en mourait d'envie.
Nick secoua la tête mais au fond de lui, il était mal à l'aise. Il évita de regarder Michael, sachant que le vampire avait effacé la mémoire de tout le monde à l'exception de lui-même et de Micah.
â Mec, tu as dû recevoir trop de coups sur la tête⦠Alicia n'était pas chez Anthony.
â Mais elle était là , insista Micah. Je l'ai vue de mes propres yeux. »
Il lança un regard irrité à Nick mais ce dernier ne fit que hausser les épaules et secouer la tête.
Son regard passa d'un visage à l'autre, et il comprit que personne ne confirmerait le fait qu'Alicia se trouvait avec eux dans le domaine du loup-garou. Il se rappelait d'elle dans la cave... il lui tenait la main. Elle pleurait et cela le rongerait jusqu'à ce qu'il puisse enfin la revoir, afin de s'assurer de son bien-être. Il ne savait pas ce qui le faisait le plus souffrir... de la voir pleurer ou d'avoir failli se faire tuer. Il promena de nouveau son regard autour de lui, notant le fait que l'homme qui se trouvait avec Alicia chez Anthony manquait également à l'appel.
Contrarié, il se renfonça contre les oreillers et décida secrètement de découvrir chez quelle amie Alicia passait son séjour. Il la rejoindrait et lui réclamerait la vérité de vive voix.
« Tu devais sûrement halluciner, dit tout bas Jewel.
Micah tourna les yeux sur la ravissante blonde avant de froncer les sourcils.
â Qui es-tu ?
â Voici Jewel Scott Wilder, annonça Steven en passant son bras libre autour des épaules de sa femme.
Madame Tully s'était déjà occupée de la blessure par balle de Steven et il portait son autre bras en écharpe pour le moment.
â C'est ma compagne.
â La Jewel Scott d'Anthony ?
Maintenant, Micah était encore plus perdu.
â Seulement dans l'esprit dérangé d'Anthony, répliqua Steven qui ne put s'empêcher cependant de serrer Jewel un peu plus contre lui.
Micah