Anciens Dieux Égyptiens: Eternels Protecteurs. Maribel Pedrera Pérez – Maga Beth

Anciens Dieux Égyptiens: Eternels Protecteurs - Maribel Pedrera Pérez – Maga Beth


Скачать книгу
ction pour tout ce qui est ésotérique.

      Elle a suivi une éducation formelle, qu'il a élargie avec un diplôme d'enseignement supérieur en éducation infantile et en garderie. Spécialisé dans plusieurs cours de :

      – Éducatrice pour les personnes ayant des difficultés d'apprentissage – Autisme.

      – Besoins spéciaux – Dyslexie.

      – Stimulation et développement dans l'éducation avec des incapacités.

      Troubles psychopathiques dans l'enfance

      – Logopédie

      – L'éducateur face à l'échec scolaire.

      – La thérapie musicale

      – Mouvement et le jeu dans la pratique de l'enseignement.

      Elle a combiné les deux études spécialisées en parapsychologie, hypnose, occultisme et astrologie ; faire un Master en contrôle de qualité et environnement.

      Comme bon verseau son âme agitée l'a amené à continuer à expérimenter mais cette fois dans le monde naturel, diplôme en naturopathie, fleurs de Bach, sels de Schüssler, diététique et nutrition, drainage lymphatique, réflexologie et quiromassage.

      Auteur de plusieurs livres :

      "Le monde magique des pyramides – Pyramidologie pratique et ésotérique"

      "Runes, symboles magiques"

      "Dictionnaire de Santeria"

      "Eshú et Pomba Gira, au-delà du bien et du mal"

      "Le Grand Secret de la Sainte Mort"

      "Le monde d’Eshú et Pomba Gira".

      Au cours de ces années, il a collaboré à divers programmes de radio et à des foires ésotériques, donné des conférences et des conférences, des cours de Tarot, des runes et des High Magic ; participer au premier congrès des médiums organisé en Espagne.

      En ce moment elle continue à se former dans divers domaines en dévoilant ses connaissances.

      Pour la contacter:

      Youtube

      Facebook

      Instagram

      Twitter

      Prologue

      Sur les nombreux dieux égyptiens on a écrit et parlé au fil des années.

      Compte tenu de la quantité d'informations disponibles et de toutes les questions que vous m'avez posées, j'ai essayé de les expliquer toutes et je vous les ai compilées le plus rapidement possible.

      Je vous donne un guide utile sur tous les dieux égyptiens, avec une brève description de la culture égyptienne qui a suscité tant d'admiration au fil des siècles.

      Je vous explique également, à un niveau magique et énergétique, comment vous pouvez travailler avec les dieux sur différents sujets qui vous concernent, tels que l’amour, la protection, la santé, l’argent, etc. de la manière la plus simple, puisque vous pouvez demander à chaque dieu quelque chose de particulier.

      J'espère que vous le trouverez aussi excitant que pour moi. Pour vous mon plus cadeau.

      Chapitre 1 – Introduction brève histoire

      Le peuple égyptien était une civilisation qui s'est développée tout au long de l'histoire pendant plus de 3000 ans, vers l'an 3150 av. jusqu’à l’an 31 après J.-C., avec la conquête de l’Empire romain sur l’Égypte, où il disparaît en tant qu’État.

      Dans la société égyptienne antique, les dieux étaient les figures fondamentales de leurs croyances et de leurs rituels. Il y avait beaucoup de dieux et dans lesquels la figure du pharaon en tant que roi d'Égypte en plus de gouverner était considérée et vénérée en tant que Dieu. Beaucoup de dieux égyptiens sont des noms de pharaons.

      C'était la figure qui unissait les gens aux divinités, à qui ils offraient toutes sortes d'obéissances, de prières et d'attributs pour qu'ils soient heureux et que tout leur soit propice.

      Leur religion était un système de croyance complexe dans lequel ils interagissaient avec diverses divinités qui exerçaient un contrôle sur leur vie par le biais des éléments et des forces de la nature. La religion a duré plus de 3000 ans, prenant ses racines dans la préhistoire égyptienne.

      Le peuple égyptien, en tant que grand État, destinait de multiples ressources à la construction de temples et de rituels dédiés aux dieux. Ils croyaient beaucoup dans leurs interactions avec eux, ils ont prié pour qu'ils fassent de la magie et des rituels, pour demander tout ce dont ils avaient besoin.

      Dans la culture égyptienne ancienne, les principales divinités présentaient une structure familiale complexe à comprendre. Si on le compare à la structure familiale actuelle.

      Beaucoup de ses membres étaient doubles, bien qu’ils fussent associés à une divinité masculine, pouvaient finir par être une divinité féminine ou les deux. Les relations affectives et sexuelles entre parents, frères et descendants étaient courantes et faisaient partie de leur normalité. Les dieux masculins étaient mieux considérés que les dieux féminins.

      Nous devons garder à l'esprit que beaucoup de dieux, en fonction de la région d'Égypte dans laquelle ils étaient adorés, étaient identiques, mais changeaient de nom et d'évolution. Les principaux centres de culte étaient les villes de Tell-el-Amarna, Memphis, Thèbes, Hermopolis, Héliopolis, Edfou, Dendera, Karnac, Esna, Assouan, entre autres.

      À mon avis, la base de la structure a été formée par le dieu Atoum, avec quatre frères.

      Atum (dieu du soleil couchant), Ra (dieu du soleil levant, dieu de la lumière, du soleil et du ciel, origine de la vie), Jepri (dieu du soleil levant et de Jnum (dieu de la nuit)).

      De la famille de Ra et de son épouse Maat (déesse de la justice, de la vérité et de l'harmonie, qui était également l'épouse de Thoth), Sekhmet (déesse de la guerre) est né et Sekhmet a épousé Ptah ou Apis. Le fils de Sekhmet et de Ptah était Néfertum, ce qui, dans certains lieux de culte, équivaut au dieu solaire Atoum.

      Atoum avait une grande progéniture et la plupart du culte égyptien provient de sa famille.

      On dit qu'il s'est créé lui-même et, dans d'autres versions, que ses parents sont des Nun-Nunet (dieux des eaux primordiales). Il a donné vie à ses deux fils, Shu et Tefnut, qui seraient à la fois père et mère, créateur et dieu qui donne la vie.

      Leurs enfants Shu (dieu de l'air) et Tefnut (déesse de l'humidité) ont deux enfants, Geb (dieu de la Terre) et Nut (déesse des espaces célestes).

      Nut était aussi l'amant de Thot et épousait aussi Ra, selon le culte de certains endroits.

      De l’union de Geb et Nut, quatre enfants ont émergé, Nephythys (déesse des ténèbres, des ombres, des lieux humides), Seth (dieu du mal et du chaos), Isis (déesse de la magie et de la sagesse), et Osiris (dieu de la résurrection, de la fertilité, de l'agriculture, roi de l'au-delà).

      Nephythys était la sœur de Seth et, comme il ne pouvait pas avoir d'enfants, il mit les cornes à Osiris et le garçon s'appelait Annubis (dieu de la mort, monde souterrain).

      Isis était la sœur d'Osiris et de son grand amour naquit Horus (dieu du ciel, de la guerre et de la chasse).

      Horus a épousé Hathor (déesse de l'amour, de la joie, de la danse et de la musique) et ils ont eu deux fils, Ihy (enfant dieu de la joie et de la musique) et Harsomtus (dieu de la nourriture et de la création).

      Ra également appelé Amón-Ra (dieu omnipotent qui était dans tous les lieux), avait deux femmes Amonet (déesse du vent qui n'avait besoin d'aucun homme) et Mut (déesse créatrice). De l'union d'Amón-Ra et Mut naquit Jonsu (dieu de la médecine et guérisseur). Ils eurent un fils adoptif nommé Mantu (qui était le dieu de la guerre).

      Ra eut également deux filles, Hathor qui épousa Horus et Keket (déesse des ténèbres) qui épousa son mari Kaku (dieu des ténèbres). On peut donc dire que les fils de Ra seraient 5 : Hathor, Keket, Jonsu, Mantu et Sekhmet.

      Du dieu Jepri (dieu solaire de l'aube), aucun descendant n'est connu.

      Et


Скачать книгу