Résumé Etendu: Fuck Feelings - Basé Sur Le Livre De Michael Bennett et Sarah Bennett. Mentors Library
n>
RÉSUMÉ ÉTENDU
FUCK FEELINGS
BASÉ SUR LE LIVRE DE
MICHAEL BENNETT ET SARAH BENNETT
-
ÉCRIT PAR
MENTORS LIBRARY
INDICE
INTRODUCTION
-
CHAPITRE 01: Dois-Je Controler Mes Sentiments?
CHAPITRE 02: Une Meilleure Estime De Soi Me Garantit-Elle De Meilleures Relations Ou De Meilleures Reussites?
CHAPITRE 03: Dois-Je Essayer D’etre Juste?
CHAPITRE 04: Est-Ce Que Le Fait D’aider Les Autres Me Rendra Plus Heureux?
CHAPITRE 05: Moins De Stress, Plus De Bonheur?
CHAPITRE 06: L’amour Est-Il Le But?
CHAPITRE 07: Favoriser Une Communication Fluide Est T-Elle La Cle Du Succes De La Vie?
CHAPITRE 08: La Parentalite Est-Elle Agreable?
CHAPITRE 09: Comment Gerer Les Personnes De Mauvaise Humeur?
-
NOTES FINALES
À PROPOS DE MICHAEL BENNETT ET SARAH BENNETT: LES AUTEURES DU LIVRE ORIGINAL
-
NOTE SUR LE LIVRE
INTRODUCTION
Fuck Feelings est un livre d’auto-assistance écrit par le psychiatre Michael Bennett, MD, et sa fille, comédienne et écrivaine Sarah Bennett. A travers les pages de ce livre, vous pouvez voir une perspective pratique visant à rendre visibles les types de changement qu’une personne peut éprouver par rapport à certains types de circonstances.
Ce livre montre une approche qui contredit la position traditionnelle des livres de motivation et d’auto - assistance, renversant certains de leurs postulats les plus courants, arguant en principe que le changement est quelque chose qui peut se produire dans certains cas et sous certaines conditions, alors que dans d’autres, ce n’est pas le cas, sera donc possible. Il sera préférable d’établir des stratégies qui vous permettront de surmonter des situations dans lesquelles le changement n’est pas une option. Dans un langage simple et très sincère, les auteurs proposent tant le désir que l’action du changement puissent être générateurs d’un plus grand inconfort, ils offrent donc un large éventail de conditions d’analyse et de raisons pour lesquelles il vaut mieux suivre que d’aspirer à améliorer, résoudre ou changer les circonstances ou, pire encore, les gens.
Annulation de la négativité, augmentation de la productivité et prise de contrôle sont des atouts qui peuvent être développés à partir de l’approche d’attentes plus ajustées à la réalité, ainsi que de la mise en œuvre du respect de soi. Fouiller à la racine des problèmes est souvent beaucoup moins efficace que de les gérer. Il faut également comprendre qu’il existe une composante génétique importante dans le fonctionnement de l’esprit des gens, il faut donc l’assumer même lorsqu’il s’agit de comportements autodestructeurs, ce sera le bastion qui permet la réalisation de traitements cliniques visant à améliorer la qualité de vie en au lieu de s’installer dans l’autoflagelo. Même le dépassement des dépendances dépendra de la propre conscience de l’individu et de son désir à la surmonter et non de l’effort des autres, ni de son amour.
Se séparer de la critique et de la subjectivité sera essentiel lorsqu’il s’agit de questions telles que l’estime de soi, l’altruisme et la considération de la justice. Une approche objective et réaliste qui évalue le coût d’investissement en effort, temps, argent, etc. contre les avantages qui peuvent être obtenus, y compris la possibilité d’approfondissement dans des situations de nature négative, causant ainsi plus de tort que le bien-être; Ce sera le plus indiqué et le plus sain. Être un bon gestionnaire des émotions et mener une évaluation basée sur la recherche du bien-être et en se concentrant sur les attentes, est le moyen idéal aussi lorsqu’il s’agit d’élever des enfants, de relations amoureuses et de liens avec des personnes de caractère fort ou difficile.
Toutes les personnes peuvent aspirer à une meilleure qualité de vie, à leur santé émotionnelle et spirituelle et avec elles au bien-être général; Souvent, la réalisation de ces tâches dépendra de l’intervention d’un élément extérieur à la personne, qui peut être d’un livre à un groupe de soutien, au même titre que la thérapie conventionnelle. Il est très important que lorsque l’on cherche de l’aide, cela se fasse de manière informée afin que le traitement s’adapte aux besoins des personnes, ainsi qu’à leurs possibilités, évitant ainsi que la thérapie elle-même soit un fournisseur de frais plus élevés de stress ou d’insatisfaction. Professionnels, thérapeutes ou conseillers au sein de thérapies, programmes ou groupes de soutien; ils doivent avoir la formation et l’honnêteté nécessaires pour guider les patients sur la meilleure voie, détecter toute irrégularité dans leur comportement qui pourrait indiquer un trouble ou un déséquilibre émotionnel ou mental nécessitant un traitement plus spécifique voire pharmacologique, mais ils doivent également être responsable de la libération des patients lorsqu’ils ont atteint le maximum de bénéfices d’une forme de thérapie.
CHAPITRE 01: Dois-je contrôler mes sentiments?
En général, les gens considèrent qu’ils doivent garder le contrôle de leurs sentiments, c’est l’une des raisons pour lesquelles l’impact de ceux-ci peut être si puissant. Dans les situations ou les occasions où les sentiments deviennent incontrôlables, les gens se blâment souvent pour cela, mais les sentiments peuvent avoir des causes biologiques qui les rendent immuables.
La restauration de la perspective est le moyen le plus efficace de contrôler les sentiments négatifs, car ce sont ces types de sentiments qui font paraître toute situation ou processus pire qu’il ne l’est. L’objectivité lors de l’évaluation des circonstances et du regard tourné vers l’avenir plutôt que vers le passé est propice à un développement personnel positif.
La recherche de raisons cachées dans la mémoire du passé est l’un des stéréotypes les plus courants de la psychothérapie; par exemple, la peur de l’engagement est liée au fait que le patient a été abandonné par ses parents dans un jardin d’enfants pendant l’enfance.
Les patients sont souvent invités à se plonger dans les souvenirs de leur formation qui pourraient être liés à leur façon d’être dans le présent. Cependant, cette méthodologie n’est pas forcément efficace dans tous les cas, la réalité est que dans certains cas elle peut être assez destructrice.
Au cours des années 1980, les thérapeutes ont administré des questionnaires d’approfondissement à leurs patients afin d’en apprendre davantage sur ce qu’on appelait les souvenirs refoulés, qui incluaient fréquemment les abus sataniques habituels. La panique morale qui régnait à cette époque était soutenue par les souvenirs manifestes en thérapie, ainsi que par les principales déclarations suggérant des mauvais traitements, qui ont conduit à l’enquête et à l’arrestation d’un grand nombre de centres de soins quotidiens.