Un Prix de Courage . Морган Райс
les MacGils, vous êtes plus faibles que je ne le pensais, cingla-t-il. J’aurai beaucoup de plaisir à vous réduire en esclavage et à vous apprendre les traditions impériales. Maintenant, allez chercher la fille avant que je ne change d’avis et vous tue.
Agenouillé là, Kendrick vit soudain toute sa vie défiler devant ses yeux. Il savait que c’était un moment décisif de son existence. Si tout se passait comme prévu, il survivrait et raconterait l’histoire à ses enfants. Sinon, il serait bientôt mort. Ils savaient que les chances étaient contre eux mais il fallait tenter le coup. En son nom, au nom des MacGils et en l’honneur de Gwendolyn. C’était maintenant ou jamais.
D’un geste vif, Kendrick tendit la main dans son dos et dégaina le glaive dissimulé sous sa chemise. Il se dressa et la jeta de toutes ses forces.
– SILÉSIENS, À L’ATTAQUE !
L’épée de Kendrick tournoya dans les airs en direction de la poitrine de Andronicus. C’était un jet parfait et puissant, qui aurait pu tuer n’importe quel guerrier.
Mais Andronicus n’était pas n’importe quel guerrier. Kendrick se trouvait à quelques mètres et Andronicus fut un peu trop rapide. Il plongea et poussa un cri de douleur quand la lame effleura son bras, mais l’arme poursuivit sa route jusqu’à se planter dans l’estomac d’un général qui se trouvait derrière.
Le cri de Kendrick sema le chaos. Tous ses compagnons dégainèrent leurs armes cachées et décapitèrent les soldats qui se trouvaient à côté d’eux. Brom tira une dague de sa ceinture, fit un pas de côté et trancha la gorge d’un homme. Kolk saisit une fronde cachée sous son habit, l’arma d’un caillou et jeta le projectile qui s’abattit sur un archer juste avant que celui-ci ne décoche une flèche. Godfrey lança une dague. Il ne visait pas aussi bien que les autres et l’arme manqua sa cible, empalant à la place la jambe d’un jeune garçon.
Des cris s’élevèrent tout autour d’eux. L’attaque était véritablement inattendue.
Comme prévu, au même moment, de tous les côtés de la cour, des soldats silésiens surgirent des murs. Ils poussèrent un grand cri de guerre, les arcs prêts à tirer. Le ciel s’emplit d’une volée de flèches qui traversèrent la cour et fauchèrent des soldats de toutes parts. Soudain, les hommes de l’Empire ne surent plus où donner de la tête. Dans la panique, certains en vinrent à s’attaquer l’un l’autre.
Kendrick se réjouit de voir que son plan fonctionnait à la perfection. Srog lui avait parlé des tunnels qui reliaient la cité basse à la cité haute, construits en cas de siège pour créer un élément de surprise. Tous les soldats avaient attendu patiemment, en position, le signal de Kendrick.
Des milliers d’entre bondissaient maintenant de leurs cachettes, tirant avec une vitesse telle que l’Empire n’eut pas le temps de réagir. Kendrick chargea dans la mêlée, saisissant une épée sur le corps d’un soldat mort, et attaqua les hommes les plus proches, aussitôt épaulé par son ami Atme et quelques autres. En plein chaos, les soldats impériaux se mirent à courir dans tous les sens.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.