Le Réveil des Dragons . Морган Райс
DEUX
Kyra pénétra dans le lugubre Bois des Épines à l’ouest du fort. Un bois tellement épais qu’on avait dû mal à y voir. Elle marchait lentement avec Léo, la neige et la glace craquant à chacun de leurs pas. Elle releva les yeux. Elle se sentait oppressée par les arbres épineux qui s’étendaient à l’infini. C’étaient de vieux arbres noirs avec des branches noueuses qui ressemblaient à de grosses épines et qui avaient d’épaisses feuilles noires. Cet endroit semblait maudit, rien de bon ne pouvait en sortir. Les hommes de son père partis à la chasse en étaient revenus blessés et plus d’une fois des trolls échappés des Flammes y avaient trouvé refuge et s’en étaient servi comme embuscade pour attaquer des villageois.
Dès qu’elle mit un pied dans le bois, un frisson la parcourut. Le bois était sombre et froid, l’air y était plus humide et la forte odeur des arbres épineux emplissait l’air, rappelant celle de la terre pourrissante. Les arbres massifs empêchaient la faible lueur du jour de pénétrer. Sur ses gardes, Kyra était en colère contre ses frères. Tout le monde savait qu’il était dangereux de s’aventurer en ces lieux sans être escorté de quelques guerriers, en particulier à l’approche du crépuscule. Elle sursautait à chaque bruit. Elle entendit le cri lointain d’un animal, elle tressaillit et se tourna dans la direction d’où provenait le cri. Mais les bois étaient épais et elle ne put rien distinguer.
Léo quant à lui se mit à grogner et s’élança soudainement dans cette direction.
“Léo!” hurla-t-elle.
Mais il avait déjà disparu.
Contrariée, elle poussa un long soupir, c’était toujours lui qui décidait du déroulement des événements dès qu’un autre animal croisait son chemin. Elle savait bien qu’il finirait par revenir.
Désormais seule, Kyra continua sa progression dans le bois qui devenait de plus en plus sombre. Elle avait du mal à suivre la piste de ses frères mais elle entendit soudain des rires au loin. Elle essaya de se concentrer sur l’origine du bruit et dépassa un bosquet d’arbres serrés. Ses frères se trouvaient un peu plus loin.
Kyra recula pour conserver une bonne distance afin de ne pas être repérée. Elle savait qu’Aidan serait embarrassé de la voir et lui demanderait de partir. Elle avait décidé de rester dans l’ombre et de les épier pour s’assurer qu’ils n’aient pas de problèmes. Il valait mieux éviter de mettre Aidan mal à l’aise, lui donner l’impression d’être un homme.
Une brindille craqua sous ses pas et Kyra plongea pour se cacher en espérant que le bruit n’aurait pas révélé sa présence. Mais ses frères aînés étaient tellement ivres qu’ils n’avaient aucune idée de sa présence et continuaient d’avancer rapidement à une trentaine de mètres d’elle. Le bruit fut étouffé par leurs propres rires. Le langage corporel d’Aidan révélait à quel point il était tendu, comme s’il était sur le point de pleurer. Il s’accrochait désespérément à sa lance, comme pour se prouver à lui-même qu’il était un homme, mais cela n’avait rien de naturel car la lance était bien trop grande et trop lourde pour lui.
“Ramène-toi!” lança Braxton en se tournant vers Aidan qui se trouvait à quelques mètres derrière lui.
“De quoi as-tu peur?” lui dit Brandon.
“Je n’ai pas peur—” insista Aidan.
“Silence!” dit soudain Brandon en s’arrêtant net et en mettant sa paume sur la poitrine d’Aidan, avec pour la première fois une expression sérieuse sur le visage. Braxton s’arrêta également. Ils étaient tous aux aguets.
Kyra resta cachée derrière un arbre à observer la scène. Ils se trouvaient au bord d’une clairière et regardaient droit devant eux comme s’ils avaient vu quelque chose.
Elle rampa vers la clairière, sur ses gardes, afin d’avoir une meilleure vue. Se faufilant entre deux gros arbres, elle fut surprise de découvrir ce qui avait capturé leur attention. Là, seul au milieu de la clairière, un sanglier était occupé à déterrer des glands. Ce sanglier n’était pas de taille ordinaire, il était monstrueux. C’est un sanglier à Corne Noire, le plus gros qu’elle ait vu jusqu’à ce jour, avec de longues défenses blanches et recourbées et trois cornes noires acérées: l’une au niveau du groin et les deux autres situées plus haut sur la tête. Il faisait quasiment la taille d’un ours. Cette créature peu courante était réputée pour sa méchanceté et sa rapidité. Les gens avaient peur de cet animal qu’aucun chasseur n’avait envie de trouver sur son chemin.
Cela annonçait des ennuis.
Kyra eut les poils qui se hérissèrent et souhaita que Léo soit là. Mais en même temps il valait mieux qu’il ne soit pas dans les parages car il se serait sans aucun doute jeté sur la bête et Kyra n’avait aucune idée de l’issue qu’une telle confrontation aurait pu avoir. Kyra continua de s’avancer en faisant lentement glisser son arc de son épaule tout en cherchant instinctivement à attraper une flèche. Elle essaya de calculer la distance séparant le sanglier des garçons en se disant qu’ils étaient bien trop proches. Il y avait trop d’arbres pour qu’elle puisse être sûre de toucher sa cible et avec un animal de cette taille, elle n’avait pas le droit à l’erreur. Elle n’était pas certaine qu’une seule flèche soit suffisante pour faire tomber un animal de cette taille.
La peur se lisait sur les visages de ses frères que Brandon et Braxton essayèrent de camoufler par une fausse attitude courageuse qui était probablement due à leur excès de boisson. Ils levèrent tous deux leurs lances et s’avancèrent de quelques pas. Braxton voyant qu’Aidan restait cloué sur place fit demi-tour et attrapa le petit garçon par l’épaule pour le forcer à avancer.
“Voici ta chance de devenir un homme,” déclara Braxton. “Tue ce sanglier et les gens loueront tes prouesses pendant des générations.”
“Si tu nous ramènes sa tête tu seras célèbre jusqu’à la fin de tes jours,” déclara Brandon.
“Je… J’ai peur,” murmura Aidan.
Brandon et Braxton se mirent à rire en se moquant de lui.
“Peur?” dit Brandon. “Et que dirait Père s’il t’entendait dire cela?”
Alerté, le sanglier releva la tête, découvrant ses yeux jaunes brillants. Il les regarda fixement, sa tête se déformant sous l’effet d’un grognement de colère. Il ouvrit sa gueule et révéla ses crocs tout en bavant. Un grondement terrifiant monta depuis les profondeurs de ses entrailles. Depuis sa cachette, Kyra fut parcourue par un frisson de peur, n’osant imaginer la terreur qu’Aidan pouvait ressentir
Kyra sortit précipitamment de sa cachette en tenant compte du vent, déterminée à intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Lorsqu’elle se trouva à proximité de ses frères, elle leur lança:
“Laisse-le tranquille!”
Sa voix tonna dans le silence et ses frères firent volte-face, clairement surpris de sa présence.
“Vous vous êtes bien amusés,” ajouta-t-elle. “Ҫa suffit maintenant.”
Aidan avait clairement l’air soulagé mais Brandon et Braxton la fusillèrent du regard.
“Qu’en sais-tu?” lui répondit Brandon. “Arrête d’embêter les vrais hommes.”
Le grondement du sanglier s’intensifia et il commença à s’avancer vers eux. Á la fois furieuse et inquiète Kyra s’avança.
“Si vous êtes suffisamment insensés pour provoquer cette bête, libre à vous,” dit-elle. “Mais Aidan va rentrer avec moi.”
Brandon fronça les sourcils.
“Aidan va très bien s’en tirer,” répliqua Brandon. “Il est sur le point d’apprendre à se battre, n’est-ce pas Aidan?”
Aidan garda le silence, pétrifié par la peur.
Kyra était sur le point de faire un pas supplémentaire pour