Le Visage de la Folie. Блейк Пирс
les comprendre vraiment. Il y avait souvent une rafale de commentaires sur ces mises à jour évasives, demandant plus de détails que Michelle ne donnait jamais.
Mais, attendez : là… était-ce… ?
« Cora Day ? » dit Zoe, à voix haute. « C’était ça son nom ?
– C’est ça, » dit Shelley, en levant les yeux. « Tu as quelque chose ?
– Là, » dit Zoe, lui présentant l’écran. « On dirait qu’elles se connaissaient finalement. »
Il y avait une photo montrant Michelle et un groupe d’autres femmes. À gauche, une femme taguée comme étant Cora Day, souriante.
« C’est elle, confirma Shelley. Où a-t-elle été prise ? »
Zoe consulta les tags. « Dans une boîte de nuit en ville. Je vais continuer à chercher. Il y en a peut-être d’autres. »
Il y en avait davantage, et elle ne tarda pas à les trouver. Il y avait, juste quelques posts en dessous, un commentaire de Cora – le premier qu’elle avait vu, mais d’un point de vue chronologique, le plus récent.
Quoi qu’il se soit passé entre elles, cela ne semblait pas avoir été agréable.
« Écoute ça, » dit Zoe en lisant à voix haute. « Ton jeu est tellement clair, salope. Arrête de poster des mises à jour sur moi. Si tu as quelque chose à dire, dis-le-moi en face.
– C’est quoi ça ? » dit Shelley, le souffle coupé.
« C’est un commentaire de Cora Day sur le mur Facebook de Michelle Young, dit Zoe d’un air triomphant. Il semble qu’elles étaient amies jusqu’à cet épisode. Michelle lui dit d’aller se faire foutre et Cora n’a jamais répondu. J’imagine que c’est le moment où elles se sont bloquées mutuellement.
– C’était il y a combien de temps ? » demanda pensivement Shelley.
Zoe consulta les dates. « Il y a un peu plus d’un mois.
– Donc, pour résumer, » dit Shelley, en esquissant lentement un sourire sur son visage, « Cora Day se brouille avec Michelle Young, et environ un mois plus tard, elle finit par mourir. Puis Cora annule son rendez-vous avec Lorna Troye pour une randonnée planifiée à l’avance, la laissant seule, et Lorna finit également par mourir de la même façon.
– Et le coroner dit qu’il est tout à fait possible que le suspect que nous recherchons soit une femme, surtout si l’on tient compte de la poussée d’adrénaline additionnelle qui pourrait leur permettre de frapper avec plus de force que ce que l’on imagine.
– En plus du fait que le tueur était suffisamment confiant pour approcher les deux femmes en plein jour alors qu’elles étaient seules, sans qu’elles s’enfuient terrorisées, très probablement parce qu’elles le connaissaient déjà.
– Il semble que nous ayons un suspect, » dit Zoe, consciente de l’enthousiasme que Shelley ressentait manifestement. Et pourquoi pas, après tout ? Cela pourrait être ça, la piste qui allait décanter toute l’affaire.
– Je vais voir si le shérif dispose de l’adresse actuelle de Cora Day, » dit Shelley, en sautant de sa chaise et se précipitant dans le couloir, en redoublant d’enthousiasme.
CHAPITRE HUIT
Zoe scruta le bâtiment depuis le siège conducteur de leur voiture de location, en regardant le troisième étage et les pièces où Cora Day vivait. Ce n’était pas un endroit malfamé, et l’immeuble était en réalité une vieille maison reconvertie, divisée en trois étages, chacun servant d’habitation indépendante.
« Jusqu’ici, c’est la banlieue, » dit Zoe en jetant un coup d’œil dans la rue. Il y avait de petites parcelles de pelouse entretenues ici et là, des arbres poussant sur le trottoir à des endroits bien délimités, et même une véritable clôture blanche de l’autre côté de la rue. Pourtant, ce n’était pas comme si les meurtres ne se produisaient que dans des communautés pauvres et violentes. Ils pouvaient surgir n’importe où et n’importe quand – si elle avait appris quelque chose pendant ses années passées au FBI, c’était bien ça.
« Les apparences peuvent être trompeuses, » dit Shelley, rejoignant ses propres pensées en sortant de la voiture. « À quoi nous attendons-nous ici ? »
Zoe haussa les épaules, la retrouva sur le trottoir et referma le bouton de sa veste de costume. « Je pense qu’il est mieux de ne s’attendre à rien. Si Cora est une tueuse psychotique, on ne sait pas comment elle pourrait réagir à notre demande de conversation. Elle pourrait essayer de s’enfuir. De nous mentir. Elle peut même nous menacer de représailles. Et à côté de cela, il y a toujours la possibilité qu’elle se rende posément, qu’elle avoue tout, et qu’elle nous permette de prendre l’avion pour rentrer chez nous avant l’heure du dîner.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.