La Sacrifiée Récalcitrante. Ines Johnson
J’ai une autre offrande, dit Morrigan.
Contrairement à Kimber, qui marchandait avec les Valkyries pour qu’elles lui ramènent des babioles qui feraient plaisir à sa compagne, Corin se fichait du monde des humains. Même s’il chérissait le Rubik’s Cube que Cardi avait abandonné après un essai. Et il aimait le jeu Docteur Maboul et quelques autres jeux de plateau du monde des humains. À part ça, il n’y avait rien pour lequel il abandonnerait ses précieux rubis.
L’homme dans le sac gigota encore. Ses mouvements causèrent des remous dans l’autre sacoche. L’odeur du contenu de ce second sac flotta dans la brise. Le sac de trésors pour Cardi s’échappa des mains de Corin.
— Qu’est-ce que c’est que ça ? dit Corin dont la voix était soudain grave et rocailleuse, plus dragon qu’homme.
Morrigan souriait de toutes ses dents en se dirigeant vers le dragon et en soulevant le sac comme s’il ne pesait rien. Plus elle s’approchait, plus les poils de Corin se dressaient.
La Valkyrie dévoila une femme. Les yeux fermés, une bouche en forme de cœur entrouverte, des cheveux rouge flamme comme des rubis flottant en vagues autour de ses frêles épaules.
La bête à l’intérieur de Corin rugit. Le dragon se glissa presque hors de sa peau. Mais à la dernière seconde, Corin tira sur la laisse. Il avait besoin de toute sa présence d’esprit pour comprendre ce qui se passait.
— Qu’est-ce que c’est, répéta-t-il lentement.
L’homme se raccrochait à son esprit, mais le dragon avait déjà pris possession de sa voix.
— Tu es aveugle ? dit Morrigan. C’est un sacrifice.
Ça n’avait aucun sens. Corin ne croyait pas aux coïncidences. Il n’aimait pas les questions sans réponse. Tout avait une explication, même ce cube déconcertant que la Valkyrie avait apporté pour le tourmenter.
— Votre sœur a interdit les sacrifiées dans le Voile.
— Pas tout à fait. Hilda a dit que plus aucun homme ne pourrait sacrifier une humaine. Je ne suis pas un homme.
Morrigan déposa la femme aux pieds de Corin et recula.
Corin ne pouvait détacher les yeux du paquet devant lui. La partie inférieure du corps de la jeune femme était cachée par la sacoche. Le haut lui fit se lécher les babines.
Quand Cardi était arrivée, elle était plus enfant que femme. Aucun des dragons n’avait été sexuellement attiré par elle. Ils étaient devenus ses amis, à la place, et l’avaient traitée comme une des leurs.
Il n’y avait aucun danger de confondre cette jeune femme avec une enfant. Même maintenant, le pantalon de Corin fut soudain trop étroit à la vue de ses clavicules. Oui, ses clavicules. Il ne pouvait détacher les yeux de leur forme. Sa bête les étudiait, se demandant quelle partie il marquerait en premier.
— Elle a du tempérament, dit la Valkyrie. Elle essayait de tuer ma cible. Elle ne s’en serait jamais sortie vivante, si elle l’avait fait. Ou elle aurait fini en tôle. Donc, techniquement, ce n’est même pas une sacrifiée. En un sens, je l’ai sauvée. Vive moi !
Sauvée ? Pour l’amener dans un repaire de dragons où elle mourrait avec certitude. Corin n’avait pas vu la couleur de ses yeux, mais son ventre se contracta en sachant qu’un jour il regarderait la vie s’en échapper. Tout comme il avait vu la vie s’éteindre dans les yeux de sa propre mère et dans ceux de la mère des triplés.
Les femmes offertes aux dragons étaient appelées des sacrifiées pour une bonne raison. Il ne connaissait pas cette jeune femme, mais il savait qu’il ne lui ferait pas subir ça. Il ne pourrait pas. La Valkyrie devait l’emmener.
— Tu la veux, Cory ?
Corin serra les doigts en forme de poings. Ce n’étaient plus des doigts, d’ailleurs. Des griffes lui creusèrent la peau.
— Des rubis iraient vraiment bien sur un collier de diamants, tu ne crois pas ?
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.