Französisch für Fortgeschrittene. Sprachen Einfach Lernen
nous devons tenir notre glace.
Logiquement, je fais tomber ma glace après quelques mètres. Lorsque je la ramasse pour la mettre à la poubelle, un chien arrive et lèche le reste de la glace du sol. Au moins quelqu’un peut profiter de la glace…
Il est temps de dîner et nous cherchons un restaurant avec des spécialités typiquement marseillaises. Nous attendons dans l’entrée du restaurant qu’un serveur nous montre une table pour le dîner.
Laura: Bonsoir, nous voulons une table pour deux personnes.
Le serveur: Bonsoir. Oui, suivez-moi.
Nous nous asseyons à une table avec vue sur le vieux port. Nous voyons donc beaucoup de yachts luxueux. Le serveur nous apporte un menu. Nous devons choisir une entrée, un plat principal et un dessert.
Pour l’entrée, nous prenons des fruits de mer, une des spécialités de Marseille, puisque nous sommes au bord de la mer. Les fruits de mer d’ici sont connus pour leur qualité. En plat principal, nous prenons une bouillabaisse, une soupe aux poissons qui est généralement servie avec du vin blanc.
Tout est excellent. Maintenant, nous devons choisir un dessert, mais je n’ai plus très faim. Je commande quand même une crème brûlée. Ce n’est pas typiquement marseillais, mais c’est un dessert français très bon. Elle a l’air tellement délicieuse que je n’ai même pas de problème à la manger toute entière.
Maintenant, nous avons fini de manger et je lève la main pour appeler le serveur. Je veux demander l’addition et payer. Le serveur apporte l’addition dans une très belle boîte avec deux pralines à l’intérieur. En plus, j’adore le chocolat ! En tout, nous payons trente-sept euros et quatre-vingt-dix centimes chacune. Je lui donne quatre billets de vingt euros pour payer pour moi et Lucie, et je laisse la monnaie en pourboire.
Nous quittons le restaurant pour continuer à nous promener et pour digérer le dîner. Tout près du vieux port, il y a l’abbaye de Saint-Victor. C’est un magnifique bâtiment historique, un des plus vieux bâtiments du port !
Le plus impressionnant, c’est que ce bâtiment est un des plus anciens vestiges chrétiens. Pendant la journée, on peut visiter la crypte, dans laquelle il y a de nombreux sarcophages.
Nous sommes déjà fatiguées et décidons de rentrer chez Lucie pour nous changer et nous reposer. Ensuite, nous allons sortir boire un verre dans Marseille. Je porte une belle robe verte et Lucie une robe rouge. Nous sommes très belles, mais ensemble nous ressemblons au drapeau du Portugal.
Le centre-ville de Marseille est très animé la nuit. Il y a de la lumière partout. Beaucoup de jeunes se promènent dans les rues ou prennent un verre dans un bar. Nous allons au Baby Club, une boîte de nuit connue de Marseille.
L’endroit est sympathique et l’ambiance est très bonne. Il y a beaucoup de jeunes et un DJ très connu. Nous nous approchons du comptoir, pour commander quelque chose. Je veux un Mojito et Lucie veut une bière. Quand la serveuse arrive, je lui dis ce que nous prenons, mais elle ne nous entend presque pas, parce que la musique est trop forte. Nous payons chacune douze euros. D’abord, ça me semble cher, mais après la serveuse nous donne une carte avec laquelle nous pouvons commander une deuxième boisson gratuitement. Super !
Dans une partie plus calme de la boîte de nuit, nous rencontrons deux autres filles. Elles s’appellent Kate et Sarah, elles viennent de Londres et sont en vacances à Marseille pour une semaine. Elles sont très gentilles, et même si elles ne parlent pas très bien français, nous nous comprenons sans problème.
Nous n’avons pas vu la nuit passer. Il est déjà six heures du matin et nous ne sommes toujours pas rentrées à la maison. Nous nous sommes beaucoup amusées et avons beaucoup dansé, mais maintenant nous ne pourrons pas profiter de la matinée pour faire des activités touristiques.
Lucie est sortie de la boîte de nuit pour appeler un taxi, parce qu’il n’y a pas de réseau à l’intérieur. Le taxi arrive déjà cinq minutes plus tard. Le chauffeur de taxi est très gentil et nous emmène à la maison pendant que nous discutons du charme de la ville. Le trajet est donc très agréable.
Une fois au lit, je remarque que je ne me suis pas démaquillée. Oh non ! Je n’ai pas envie de me lever.
***
Le matin, j’entends Lucie préparer le petit-déjeuner. Je prends mon portable et je vois qu’il est treize heures trente. Nous avons raté toute la matinée…
Pour le petit-déjeuner, Lucie a acheté des croissants et des pains au chocolat. Elle a aussi fait du café. J’adore les viennoiseries. En plus, elle a acheté du jus d’orange, du lait et des céréales.
Puisqu’elle a préparé le petit-déjeuner, je m’occupe de la vaisselle. Quand j’ai terminé, je pars prendre une douche et nous quittons la maison pour aller voir des attractions touristiques.
Même s’il est l’heure de manger, nous n’avons pas faim, puisque nous venons de prendre le petit-déjeuner. Nous décidons donc de faire un peu de randonnée dans un des plus beaux parcs nationaux de France : Les calanques.
Heureusement, Lucie connait déjà quelques endroits dans les calanques. Les formations calcaires forment de grandes falaises, juste au-dessus de la mer méditerranée. La faune et la flore sont uniques et le paysage est absolument magnifique.
Le parc national se trouve assez loin du centre-ville, et nous devons donc y aller en transport public. Heureusement, Marseille est une grande ville avec de bons bus et métros. Après une heure nous arrivons et commençons notre randonnée.
Pendant notre randonnée, nous pouvons profiter de ce magnifique paysage. Le paysage varie entre formations calcaires, plages de sable fin et eaux turquoises. Parfois, nous faisons de petites pauses pour profiter de la nature et pour prendre des photos. C’est un endroit vraiment magique.
Puisque nous nous sommes levées tard, nous ne pouvons pas rester longtemps dans le parc. C’est vraiment dommage… J’aurais bien aimé passer plus de temps dans les calanques. Nous rentrons à la maison, puisque je vais continuer mon tour de France le lendemain et que je vais partir dans une autre ville.
Nous avons visité tellement d’endroits, qu’il ne nous reste pas de temps pour visiter le zoo. Je le visiterai donc la prochaine fois que je viendrai voir Lucie. Le lendemain, Lucie m’accompagne jusqu’au bus, qui m’emmène à la gare. Mais avant, nous passons encore à la boulangerie, pour m’acheter à manger pour la route.
Quand je monte dans le train, je pense aux belles journées que j’ai passées ici, dans une de mes villes préférées. Marseille est une ville merveilleuse, avec beaucoup de beaux endroits. Les habitants sont très gentils et il y a toujours une bonne ambiance. Maintenant, le prochain arrêt est Montpellier.
BEARBEITE NUN DIE VERSTÄNDNISFRAGEN!
Welchen Sitzplatz hat Laura im Zug?
Was bemerkt Laura als erstes in Marseille?