Analyse scientifique des Épîtres bibliques des Apôtres. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible. Андрей Тихомиров

Analyse scientifique des Épîtres bibliques des Apôtres. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible - Андрей Тихомиров


Скачать книгу
peut pas verser de l’eau salée et sucrée. (Analogies, comparaisons, paraboles).

      13 si quelqu’un d’entre vous est Sage et raisonnable, prouve-le en fait par une bonne conduite avec une douceur sage. (Analogies, comparaisons, paraboles).

      14 Mais si dans votre cœur vous avez une amère envie et une amertume, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas à la vérité. (Analogies, comparaisons, paraboles).

      15 Ce n’est pas la sagesse qui descend d’en haut, mais la terre, l’âme, le démon (Analogies, comparaisons, paraboles).

      16 car là où l’envie et la querelle sont, il y a la précarité et tout ce qui est maigre. (Analogies, comparaisons, paraboles).

      17 Mais la sagesse qui descend d’en haut, d’abord, est pure, puis paisible, humble, obéissante, pleine de miséricorde et de bons fruits, impartiale et sans prétention. (Analogies, comparaisons, paraboles).

      18 le Fruit de la justice dans le monde est semé chez ceux qui gardent le monde. (Analogies, comparaisons, paraboles).

      Chapitre 4

      1 d’où Viennent vos querelles et vos querelles? n’est-ce pas d’ici, de vos convoitises, qui se battent dans vos membres? (La question avec l’affirmation que toutes les querelles et les inimitiés proviennent «de vos convoitises, qui se battent dans vos membres»).

      2 vous Voulez, et vous n’avez pas; vous tuez, et vous enviez, et vous ne pouvez pas atteindre; vous vous disputez, et vous vous querellez, et vous ne l’avez pas, car vous ne demandez pas. (Établissement des fondements juridiques et moraux du christianisme émergent).

      3 Demandez, et ne recevez pas, parce que vous ne demandez pas pour le bien, mais pour utiliser pour vos désirs. (Établissement des fondements juridiques et moraux du christianisme émergent).

      4 Adultères et adultères! ne savez-vous pas que l’amitié avec le monde est une inimitié contre Dieu? Ainsi, celui qui veut être ami avec le monde devient l’ennemi de Dieu. (Condamnation de l’adultère).

      5 ou pensez-vous que l’écriture dit en vain: «jusqu’à la jalousie aime l’esprit qui vit en nous?» (Références aux écritures, titre générique des livres Juifs).

      6 c’est pourquoi il est dit: Dieu résiste aux orgueilleux, et il donne la grâce aux humbles. (Humbles et obéissants sont bénéfiques pour tous les prêtres de toute religion).

      7 soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il s’enfuira loin de vous. (Le mot «diable «remonte au grec ancien» diabolos " – calomniateur. Le mot est formé à partir de la préposition «Dia» – là et du verbe «ballo» – je jette. Comprendre cela devrait être quelque chose comme ceci: répandre l’ouïe, c’est-à-dire calomnier, noircir).

      8 Approchez-vous de Dieu, et approchez-vous de vous; purifiez les mains, pécheurs, corrigez les cœurs, les deux âmes. (Suggestion de culpabilité).

      9 Pleurez, pleurez et pleurez; que votre rire se transforme en pleurs, et que la joie se transforme en tristesse. (Suggestion de culpabilité).

      10 Humiliez-vous devant l’Éternel, et il vous élèvera. (Humbles et obéissants sont bénéfiques pour tous les prêtres de toute religion).

      11 ne vous calomniez pas les uns les autres, frères: quiconque calomniera un frère, ou jugera son frère, calomniera la loi, et jugera la loi; et si vous jugez la loi, vous n’êtes pas l’exécuteur de la loi, mais le juge. (Suggestion de la nécessité d’appliquer la loi).

      12 il y A un seul Législateur et un seul juge, qui peut sauver et détruire; mais qui es-tu, qui juge l’autre? (Seul Dieu est le juge en chef dans le monde).

      13 maintenant, écoutez – Vous, qui dites: «aujourd’hui ou demain, nous irons dans telle ou telle ville, et nous y demeurerons un an, et nous ferons du commerce et profiterons».

      14 vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain: car quelle est votre vie? la vapeur, qui est pour un petit moment, puis disparaît. (Analogies, comparaisons, paraboles).

      15 Au lieu de vous dire: «si le Seigneur veut et que nous vivions, nous ferons ceci ou cela», (Analogies, comparaisons, paraboles).

      16 par votre arrogance, vous êtes vaniteux; toute telle vanité est un mal. (Condamnation de la vanité).

      17 donc, quiconque sait faire le bien et ne le fait pas, c’est un péché. (Suggestion de culpabilité).

      Chapitre 5

      1 Écoutez-vous, riches: pleurez et pleurez à propos de vos malheurs qui sont sur vous. (Suggestion de culpabilité).

      2 vos Richesses sont pourries, et vos vêtements sont dévorés par la taupe. (Analogies, comparaisons, paraboles).

      3 votre Or et votre argent sont rouillés, et leur rouille sera un témoignage contre vous, et vous mangerez votre chair comme un feu. (Analogies, comparaisons, paraboles).

      4 Voici, le salaire que vous avez retenu des ouvriers qui ont moissonné vos champs crie, et les cris des moissonneurs atteignent l’oreille de l’Eternel des armées. (Le Seigneur des armées – Yahweh, les armées prise des Paris 1xredirpcd.top tsebabot-belliqueux) – et le judaïsme est l’une des épithètes du Dieu Yahweh).

      5 vous avez fait du luxe sur la terre, et vous vous êtes réjouis; vous avez nourri votre cœur, comme pour le jour de l’extermination. (Les" élus «se sont comportés"mal». )

      6 vous avez condamné, vous avez tué le Juste; il ne vous a pas opposé. (Les" élus «se sont comportés"mal». )

      7 frères, soyez donc patients jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, l’agriculteur attend le précieux fruit de la terre et pour lui il souffre longtemps, jusqu’à ce qu’il reçoive la pluie tôt et tard. (Appel à la patience «jusqu’à la venue du Seigneur». Analogies, comparaisons, paraboles).

      8 persévérez, vous aussi, fortifiez vos cœurs, car la venue de l’Éternel approche. (Appel à la longanimité, «la venue du Seigneur approche». Jusqu’à présent, aucune «venue» n’est observée!).

      9 ne vous plaignez pas les uns contre les autres, frères, afin de ne pas être condamnés: voici, le juge se tient à la porte. (Condamnation en gémissant et en se plaignant, soi-disant «le juge se tient à la porte»).

      10 prenez, mes frères, comme exemple de malice et de patience, les prophètes qui ont parlé au nom de l’Éternel. (Les prophètes en sont des exemples).

      11 Voici, nous faisons plaisir à ceux qui ont souffert. Vous avez entendu parler de la patience de Job et vous avez vu la fin du Seigneur, car le Seigneur est très miséricordieux et compatissant. (Dieu agit selon la règle du talion: tu es pour moi, je suis pour toi).

      12 Tout d’abord, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment, mais que vous ayez: «oui, oui» et «non, non», afin que vous ne tombiez pas dans la condamnation. (Les serments sont interdits, vous devez répondre clairement: «oui, oui» et «non, non», sinon vous serez condamné.)

      13 que l’un d’entre vous se fâche, qu’il prie. Si quelqu’un est joyeux, laissez-le chanter les Psaumes. (Dans le cas où quelqu’un souffre à cause du mal, priez et chantez les Psaumes).

      14 si l’un d’entre vous est Malade, qu’il appelle les anciens de l’Église, et qu’il prie sur lui, en l’oint d’huile au nom de l’Éternel. (Presbytère (grec)) il est le chef de la communauté des premiers chrétiens. Dans l’Église apostolique, on appelait parfois les presbytères et les évêques, sans distinction stricte. Ils étaient appelés presbytères, ou anciens, et les apôtres eux-mêmes. Huile-huile d’olive; dans l’antiquité, il était utilisé non seulement pour la nourriture, mais aussi à des fins Cosmétiques et médicinales, dans les rites sacrés de l’onction).

      15 Et la prière de la foi guérira le malade, et le Seigneur le soulèvera; et s’il a commis des péchés, ils lui pardonneront. (La prière est un appel à Dieu ou à d’autres


Скачать книгу