Exode. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible. Andrey Tikhomirov

Exode. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible - Andrey Tikhomirov


Скачать книгу
tes serviteurs et de ton peuple; ils ne resteront que dans le fleuve. (Les courants de magma remonteront tôt ou tard à la surface et l’eau sera progressivement purifiée).

      12 Moïse et Aaron sortirent de Pharaon, et Moïse appela l’Éternel au sujet des crapauds qu’il avait mis sur Pharaon. (Les crapauds doivent disparaître).

      13 l’Éternel fit selon la parole de Moïse: les crapauds s’éteignirent dans les maisons, dans les cours et dans les champs.

      14 ils les rassemblèrent en tas, et la terre fut ressuscitée. (Maintenant, la terre a commencé à émettre des odeurs et des gaz différents à cause des nombreux cadavres de crapauds).

      15 Pharaon vit qu’il y avait un soulagement, et il endurcit son cœur, et il ne les écouta pas, comme l’Éternel l’avait dit. (Pharaon ne croit toujours pas au Dieu Moïse et Aaron.)

      16 l’Éternel dit à Moïse: dis à Aaron: étends ta verge, frappe la plume de la terre, et elle sera faite de moucherons dans tout le pays d’Égypte. (La baguette est à nouveau une diversion, en fait les moucherons apparaissent au-dessus des restes de crapauds).

      17 ainsi ils firent: Aaron étendit sa main avec sa verge, et frappa dans la plume de la terre, et les moucherons apparurent sur les hommes et sur le bétail. Tout le doigt de la terre est devenu des moucherons dans tout le pays d’Egypte. (Les moucherons mâles ne se nourrissent que de jus de plantes, les femelles de la plupart des espèces – suceurs de sang, mais en même temps, ils, ainsi que les mâles, se nourrissent de jus de plantes, pour le développement des œufs des femelles, il est nécessaire de sucer. Par conséquent, pendant la période d’accouplement, ils s’accumulent en masse autour des humains et des animaux).

      18 les mages Essayèrent aussi de produire des moucherons par leur enchantement, mais ils ne pouvaient pas. Et il y avait des moucherons sur les gens et sur le bétail. (Cependant, les moucherons sont partout.)

      19 les mages dirent à Pharaon: c’est le doigt de Dieu. Mais le cœur de Pharaon s’endurcit, et il ne les écouta pas, comme le Seigneur l’avait dit. (Pharaon n’aurait pas dû paraître faible à l’égard des dieux étrangers).

      20 l’Éternel dit à Moïse: lève-toi tôt demain, et montre-toi devant Pharaon. Voici, il ira à l’eau, et tu lui diras: ainsi parle l’Éternel: lâche mon peuple, Afin qu’il me serve. (Le prêtre opprime sa ligne, car il a besoin de soldats pour la conquête.)

      21 et si tu ne laisses pas partir Mon peuple, voici, j’enverrai contre toi, contre tes serviteurs, contre ton peuple, et dans tes maisons des mouches de chien, et les maisons des égyptiens seront remplies de mouches de chien et du pays sur lequel elles vivent; (Il y a beaucoup de mouches en Égypte et en Judée, et l’une des espèces trouvées par les voyageurs récents près du Nil, appelée mouche Abyssine (Zebub), est aussi grosse que l’abeille et est si nocive pour le bétail et d’autres animaux que les bergers sont souvent obligés de quitter leurs pâturages et de fuir les endroits où Le bétail est horrifié à la vue de ces insectes; même l’éléphant et le rhinocéros, bien que leur peau soit recouverte d’une couche abondante de boue, ne sont pas en mesure de se protéger contre leur piqûre. Le dokuka et l’inquiétude causée par cet insecte étaient si forts que les Cananéens avaient même une divinité spéciale, dont le but spécial était de les protéger des mouches (Belzébuth est le Dieu des mouches).

      22 en ce jour-là, je séparerai le pays de hesem, sur Lequel mon peuple demeure, et il n’y aura pas de mouches de chien, afin que tu saches Que je suis l’Éternel au milieu du pays; (il n’y a probablement pas Eu de manifestation de volcanisme à hesem, et le prêtre le savait).

      23 je ferai une séparation entre Mon peuple et entre ton peuple. Demain, ce sera un signe. (Diviser et conquérir!).

      24 ainsi fit l’Eternel: une multitude de mouches du chien entra dans la maison des pharaons, dans les maisons de ses serviteurs, et dans tout le pays d’Égypte. (Comme vous le savez, il est très difficile de chasser les mouches, surtout s’il y a des restes de nourriture et des excréments, les mouches sont également des porteurs d’un grand type de maladies, parmi lesquelles des parasites authentiques de l’humanité tels que la fièvre typhoïde, la dysenterie et la brucellose. Il est connu que dans“ Faust" de Goethe, Méphistophélès s’appelle le Dieu des mouches. Dans la légende sumérienne du déluge, UT-Writtim a également offert un sacrifice aux dieux qui, avec gratitude, tournoyaient au-dessus de la fumée, s’envolant „comme des mouches“. L’ancien chef militaire égyptien Amenemheb a reçu l’ordre des „deux mouches»pour ses services militaires. Il semble que les dieux aient eu faim du parfum sacrificiel qui leur servait de nourriture et ont exprimé leur gratitude pour la reprise de la coutume).

      25 Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit: allez, offrez un sacrifice à votre Dieu dans ce pays. (Pharaon a libéré les Juifs).

      26 mais Moïse dit: cela ne peut pas être fait, car il est répugnant pour les égyptiens d’offrir notre sacrifice à l’Éternel, notre Dieu: si nous faisons un sacrifice répugnant pour les égyptiens à leurs yeux, ne nous lapideront-ils pas? (Le sacrifice de quelqu’un d’autre, qui est la règle du talion, n’apporte pas de soulagement.)

      27 nous irons dans le désert, pour trois jours de route, et nous offrirons un sacrifice à l’Éternel, notre Dieu, comme il nous le dira. (Il faut aller dans le désert, ce qui prouve que les ancêtres des Juifs sont originaires des déserts, anciens nomades).

      28 Pharaon dit: je vous laisserai faire un sacrifice à l’Éternel, votre Dieu, dans le désert, mais ne vous éloignez pas; priez pour moi. (Pharaon veut aussi rejoindre le Dieu «fort»).

      29 Moïse dit: voici, je sors de toi, je prie pour l’Éternel, et les mouches du chien s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple demain, que Pharaon cesse de tromper, ne laissant pas le peuple offrir le sacrifice à l’Éternel. (Une solution semble être trouvée).

      30 Moïse sortit de Pharaon, et pria l’Éternel. (Moïse croit déjà pleinement à son patron.)

      31 l’Éternel fit selon la parole de Moïse, et il enleva les mouches du chien de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. (Après un certain temps, les mouches quittent le territoire, les cadavres s’endorment, l’eau est purifiée).

      32 mais Pharaon endurcit son cœur, et cette fois, il ne laissa pas partir le peuple. (Alors, croyez après cela aux dirigeants, ils sont si rusés!).

      Chapitre 9

      1 L'Éternel dit à Moïse: va vers Pharaon, et dis-lui: ainsi parle l’Éternel, le Dieu des Juifs: laisse aller Mon peuple, Afin qu’il me serve. (Encore un appel à Pharaon).

      2 car si tu ne veux pas lâcher prise et que tu le retiens encore, (Menaces! Et pourquoi le Dieu tout-puissant menace, si tout est en son pouvoir, alors vous ne pouvez résoudre le problème que par des menaces, alors le Seigneur-Dieu est un homme – chanteur).

      3 voici, la main de l’Éternel sera sur ton bétail, qui est dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les bœufs et les brebis: il y aura une plaie de la mer très grave. Les figures des hommes sont écrites en pleine croissance, mais savaof est resté un Dieu invisible, seule sa puissante main (main droite), étendue du ciel, était représentée. Mais, devenant un Dieu chrétien, le même savaof a trouvé le corps et le visage du puissant vieillard – copié du païen Zeus. Les ulcères moraux sont dus à l’introduction dans la peau ou les muqueuses de l’homme et des animaux de l’extérieur de divers micro-organismes, par exemple, les bâtonnets de diphtérie, les spirochètes, les champignons, les protozoaires. Les vecteurs peuvent servir de divers insectes).

      4 l’Eternel divisera entre le bétail d’Israël et le bétail d’Egypte, et rien ne mourra de tout le bétail des enfants d’Israël. (Pour qu’il n’y ait pas d’infection, le bétail en bonne santé est séparé du patient, transféré en quarantaine, de sorte que le bétail séparé ne soit pas malade).

      5 l’Eternel fixa le temps, en disant: demain, l’Eternel le fera


Скачать книгу