La science confirme. Collection d’articles scientifiques. Andrey Tikhomirov
et de toute chair par paire, afin qu’ils restent en vie avec toi; qu’ils soient mâles et femelles. (L’idée ancienne que tous les animaux peuvent être placés sur un navire, de sorte qu’ils sont par paire, c’est-à-dire qu’ils peuvent se reproduire).
20 parmi les oiseaux selon leur espèce, parmi les bêtes selon leur espèce, et parmi tous les reptiles dans le pays selon leur espèce, parmi tous les couples, ils entreront vers toi, afin qu’ils restent en vie. (C’est-à-dire des animaux terrestres).
21 tu prendras pour toi toute nourriture qu’ils mangent, et tu les rassembleras chez toi; et elle sera pour toi et pour eux de la nourriture. (L’idée la plus ancienne selon laquelle les animaux peuvent se nourrir de nourriture végétale, bien que les plantes soient également des êtres vivants, n’est pas prise en compte que les animaux sur le navire peuvent dévorer d’autres animaux.)
22 Noé fit tout ce que Dieu lui avait ordonné. (L’Alliance de Noé est accomplie).
Chapitre 7
1 l’Éternel dit à Noé: entre toi et toute ta famille dans l’arche, Car je t’ai vu juste devant moi dans cette famille.
2 tu prendras sept bêtes pures, mâles et femelles, et deux bêtes impures, mâles et femelles. (la Division du bétail en pur et impur est liée à celui d’entre eux qui peut être sacrifié, pur est le bétail, les moutons, les chèvres. L’utilisation des nombres «sacrés» – 7 et 2 « «sexe masculin et féminin» – l’établissement du Patriarcat).
3 aussi, parmi les oiseaux du ciel, sept, mâles et femelles, pour garder la tribu pour toute la terre, (Utilisation de la notion de bétail pur et impur, ainsi que de «nombres sacrés»).
4 car pendant sept jours, je répandrai la pluie sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits; et je détruirai de la surface de la terre tout ce que j’ai créé. (Re-utilisation des «nombres sacrés»).
5 Noé fit tout ce que le Seigneur lui avait ordonné. (L’essentiel est l’obéissance).
6 Noé était âgé de six cents ans, comme le déluge d’eau est venu sur la terre. (Ici, très probablement, le calendrier lunaire est utilisé, c’est – à-dire l’année-mois. En 1929, l’archéologue anglais Sir Charles Woolley a rapporté que lors des fouilles dans la vallée de l’Euphrate, il a découvert des roches sédimentaires à une profondeur de près de 3 mètres. Les annales sumériennes divisent tous les événements historiques en «antédiluviens» et ceux qui se sont produits après le déluge. Dans les listes des rois Sumériens qui ont régné avant le déluge, il y a souvent des périodes de règne de plusieurs dizaines de milliers d’années, l’explication à cela est que le calendrier lunaire a été utilisé et chaque roi par les flatteurs de la cour (sages) pour obtenir certains privilèges et opportunités, des milliers d’années de règne ont été attribuées, ils ont proclamé des règnes millénaires. Dans l’ancien sumer, l’épopée de Gilgamesh était largement répandue. Il raconte en particulier comment la quête de l’immortalité a conduit Gilgamesh à un héros nommé UT-Napishtim, qui a survécu au déluge et était «immortel»! L’histoire d’UT-Written ressemble beaucoup à celle de la Bible. Selon les données modernes, cette inondation géante s’est produite autour de 2800 avant notre ère, en outre, pendant de nombreux millénaires, d’innombrables inondations ont eu lieu sur le territoire de l’entre-deux-Guerres).
7 Noé, Ses fils, sa femme et les femmes de ses fils entrèrent avec lui dans l’arche des eaux du déluge. (Entrée dans le navire).
8 des bêtes pures, des bêtes impures, et de tous les reptiles qui parcourent la terre.
9 deux hommes et une femme entrèrent dans l’arche vers Noé, comme Dieu l’avait ordonné à Noé. (Chargement de véhicule).
10 par sept jours, les eaux du déluge arrivèrent sur la terre. (Les eaux jaillissaient dans l’entre-deux-Rivières).
11 dans les six cents ans de la vie de Noé, le deuxième mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour, toutes les sources du grand abîme s’ouvrirent, et les fenêtres du ciel s’ouvrirent.
12 la pluie tomba sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits. (Utilisation de nombres «sacrés»).
13 en ce jour même, Noé entra dans l’arche, SIM, cham et Japhet, fils de Noé, et la femme de Noé, et les trois femmes de ses fils avec eux. (Description des personnes sur le navire).
14 Ils, et tous les animaux selon leur race, et tous les animaux selon leur race, et tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur race, et tous ceux qui volent selon leur race, tous les oiseaux, tous les ailés, (Chargement de tous ceux qui doivent être sauvés).
15 ils montèrent vers Noé dans l’arche, par paires, de toute chair dans laquelle il y a un esprit de vie; (Description de tous les passagers vivants).
16 et les hommes et les femmes de toute chair entrèrent, comme Dieu l’avait ordonné. Et le Seigneur ferma derrière lui. (Fermeture du navire hermétique par le prêtre-Seigneur).
17 l’inondation dura quarante jours sur la terre, et l’eau se multiplia, et l’arche s’éleva, et elle s’éleva au-dessus de la terre. (Utilisation de nombres «sacrés» en cas d’inondation).
18 mais l’eau s’intensifiait et se multipliait sur la terre, et l’arche flottait à la surface des eaux. (Navigation du navire-arche).
19 l’eau de la terre s’intensifia énormément, de sorte que toutes les hautes montagnes qu’il y a sous tout le ciel se couvrirent; (la Vallée du Tigre et de l’Euphrate est plate comme une crêpe, de sorte que même une légère inondation, une forte averse provoque l’inondation de toute la vallée).
20 quinze coudées d’eau montèrent au-dessus d’eux, et les montagnes se couvrirent. (15 coudées font environ 7 pieds ou environ 7 mètres, c’est – à-dire que les «hautes montagnes» sont de petites collines dans l’entre-deux-Rivières qui ont été inondées).
21 toute chair qui se déplaçait sur la terre, les oiseaux, les bêtes, les bêtes, tous les reptiles qui rampaient sur la terre, et tous les hommes, perdirent la vie.
22 tout ce qui avait le souffle de l’esprit de vie dans ses narines sur la terre est mort. (Tout ce qui respirait l’air est mort).
23 tout être qui était à la surface de la terre fut Détruit; de l’homme au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel, tout fut détruit de la terre, il ne restait que Noé et ce qui était avec lui dans l’arche. (Dans l’entre-deux-Guerres, tout le monde sur la surface de la terre est mort, à l’exception de Noé et des passagers de l’arche.)
24 l’Eau s’intensifia sur la terre pendant cent cinquante jours. (L’eau est arrivée longtemps dans l’entre-deux-Guerres).
Études modernes
Trésors engloutis par la mer. Découvertes sensationnelles d’archéologues sous-marins
MOSCOU, RIA Novosti, Tatiana pichugina. Au cours de la Dernière période glaciaire, en raison de la chute du niveau de la mer, la superficie de l’Australie a augmenté d’un tiers. Nos ancêtres ont marché derrière le littoral en retraite, faisant des dessins dans des grottes et laissant de nombreux outils. À mesure que les glaciers fondaient, l’eau inondait tout cela. Ce n’est que l’année Dernière que les traces du séjour des anciens ont été découvertes au fond pour la première fois. Sur les découvertes les plus étonnantes de l’Archéologie sous – marine-dans la sélection de RIA Novosti.
Les antiquités inondées de l’âge de pierre
«On en sait très peu sur les paysages maintenant engloutis, leur population, leur rôle dans le développement humain», écrivent des scientifiques australiens dans un article contenant les résultats d’une expédition archéologique sous – marine au large de la côte Nord-ouest du continent. On estime qu’au sommet de la Dernière glaciation, le niveau de la mer