INTRODUCTION A LA CONNAISSANCE DE NOSTRADAMUS. Дамир Хаматулин
/strong>
" INTRODUCTION A LA CONNAISSANCE DE NOSTRADAMUS "
Alors que j'étais encore tout petit, je me suis intéressé aux "Prophéties" de Michel Nostradamus. Le nom de cette personne talentueuse était bien connu de beaucoup à cette époque, de nombreux secrets étaient cachés derrière lui. Et puisque la jeunesse et la soif de savoir sont des concepts inséparables, il va sans dire que mon désir de comprendre l'incompréhensible dans ces années-là était très grand.
Les lignes vagues de la création du plus grand prophète de tous les temps ont excité la jeune conscience, mais cela n'avait aucun sens. J'avais trop peu d'informations utiles à cette époque, manquais de connaissances et d'expérience.
Cependant, cela ne m'a pas empêché de relire à la fois les Prophéties elles-mêmes plusieurs fois, et de chercher dans les librairies et les bibliothèques des ouvrages de divers auteurs sur ce sujet. Bientôt, j'ai même eu une petite bibliothèque personnelle, constituée de livres sur Nostradamus et ses créations.
Maintenant, je dirai qu'il n'y avait pas grand-chose d'utile dans ces livres : des informations historiques sur l'époque à laquelle Nostradamus a vécu, et une description de ses données biographiques. C'est peut-être tout. Le reste, pour la plupart, était de peu de valeur.
Les années passèrent, et déjà ma bibliothèque commençait à être recouverte d'une couche de poussière. J'ai d'autres soucis, hobbies et intérêts. Heureusement, au moins elle n'est pas allée gaspiller du papier.
Et donc, il y a quelques années, j'ai décidé d'essuyer la poussière de ces livres. C'est alors que je me suis souvenu de la passion de ma jeunesse. Il sortit la "Prophétie" de l'étagère et recommença à feuilleter les pages du texte. Plus je feuilletais, plus je me souvenais de tout, et j'ai compris que le temps était déjà différent, pas comme dans les années de jeunesse. Sa Majesté l'Internet pourrait désormais combler de nombreuses lacunes dans mes connaissances sur ce sujet.
En général, une étincelle est apparue à nouveau dans mes yeux et je me suis complètement immergé dans ce monde mystérieux créé par le prophète du XVIe siècle.
Toute l'étude s'est réellement déroulée déjà à un niveau complètement différent. J'ai vu les travaux originaux de Nostradamus, j'ai eu l'occasion d'en tirer mes propres conclusions, j'ai pris connaissance des travaux de nombreux chercheurs de son talent, dont certains étaient très éminents. Oui, à ce moment-là, j'avais déjà commencé à développer ma propre compréhension des textes des prophéties, et à un moment donné, j'aurais bien pu écrire moi-même un petit livre sur ce sujet. Peut-être pas trop ordinaire, puisque certaines idées sur la relation des quatrains-prophéties avec des événements réels de l'histoire étaient assez originales et même intéressantes, à mon avis. Mais…
… Une seule soirée à cette époque a complètement chamboulé ma compréhension de l'écriture secrète de Michel Nostradamus. Son livre fut alors ouvert aux pages avec le quatrain numéro quinze du premier siècle :
XV XV
Mars nous ménasse par sa force bellique , Mars nous conduit militairement,
Septante Foys fera le a chanté espandre : Soixante-dix fois le sang sera versé :
Auge & ruyne de l' Ecclésiastique , Apogée et destruction de l'Ecclésiastique,
Et plus ceux qui deux rien voudront entendre . Et plus que ceux qui ne veulent rien d'eux
entendre.
Je me souviens très bien du cours de mon raisonnement à cette époque : « Eh bien, quel événement historique du passé, du présent ou du futur peut correspondre à celui décrit dans ce quatrain ? Bien sûr, il y a eu de nombreuses effusions de sang, il y en a et, aussi amer que ce soit à supposer, il y en aura d'autres dans l'histoire de l'humanité. Mais… pourquoi soixante-dix ? À partir de quelle date commencez-vous à compter ? Nostradamus, tu t'es surpassé avec ce quatrain. Eh bien, un problème. En voici soixante-dix – et le point, ni plus, ni moins, il fallait compter les effusions de sang.
Sentant que rien ne fonctionnait avec ce quatrain, l'impasse était complète, en désespoir de cause, j'ai commencé à compter tout le «sang» – les mots « chanté » dans les textes des prophéties. Alors, manuellement, avec un crayon, j'ai commencé à surligner ces mots directement dans le livre…
… "Sang" dans l'édition "Prophecies" de 1557 s'est avéré être exactement soixante-dix !!!
C'était une percée! C'était ma première petite sensation ! Ma véritable compréhension des secrets du prophète le plus remarquable de tous les temps, Michel Nostradamus, a été lancée. Ses œuvres, écrites au XVIe siècle, parlaient une toute autre langue, qui me devient de plus en plus compréhensible.
Dans "Introduction aux études de Nostradamus", je décris une grande partie de ce que j'ai découvert. Un lecteur curieux, que je vois idéalement comme déjà familier avec certains des ouvrages d'autres auteurs liés à Nostradamus, c'est-à-dire bien préparé, verra pour la première fois et ce qui constitue la date finale des prophéties indiquées par Michel N. lui-même – l'année 3797, et le déjà sensationnel en temps voulu le thème de 1999 sera vu sous un tout autre jour. Oui, j'ai beaucoup de secrets. Mes conclusions sont complètement transparentes, logiques et facilement vérifiables. Ils ne sont basés que sur les faits des textes, sur les "verbes du Divin", sur les "rangs" de tous les mots d'eux.
Le nombre de sensations dans mon livre est déjà assez important, mais le nombre réel est bien plus grand.
Il est difficile de décrire brièvement le contenu de "Introduction to Nostradamus Studies". Tout doit être lu par vous-même du début à la fin. Ici, je pense qu'il serait préférable de publier des extraits de la correspondance de chat avec l'un de mes premiers lecteurs – avec mon fils aîné immédiatement après avoir lu le livre, il a 27 ans :
… – Je l'ai lu. J'ai bien aimé, c'est très fort.
– Se rendre compte qu'en un demi-millénaire personne ne l'a fait.
« Parfois, je ne pouvais pas croire que tout irait ensemble…
– Du point de vue de la recherche, c'est très cool.
– Toutes sortes d'éminents scientifiques, experts, le maximum qu'ils pouvaient – pour tirer des révélations pour des prédictions …
– La question est, avez-vous utilisé un logiciel autre que Word ?
– Il aurait calculé les rangs plus commodément…
– Les mots ont été comptés par un autre programme.
– Au fait, ça explose le cerveau qu'il (Nostradamus) n'avait pas la Parole, n'avait même pas de calculatrice.
– Même copier une feuille de ce qui était écrit était un problème…
– Êtes-vous sûr que là-bas, dans les siècles, il n'y avait nulle part la phrase: "Si vous le devinez, ne le dites à personne"?
– Quatrain 6-100, le quatrain n'est pas un quatrain.
– Quatrain – un sort ?
– Oui.
– Un homme intéressant était, avec humour.
– Quatrain 10-99 – un canon !
– Un autre moment très cool a été avec les années de l'avènement des personnalités bibliques.
Y a-t-il suffisamment de preuves dans le livre ?
– Tout est spacieux, strictement et non serré.
– Les preuves sont parfois plus que nécessaires.
– Mes moments préférés dans le livre se terminaient par la phrase "pas besoin de commentaires".
– Le toit a été soufflé.
"C'est juste que beaucoup