Le Dernier Noël Sur La Terre. Andrea Lepri

Le Dernier Noël Sur La Terre - Andrea Lepri


Скачать книгу
être vraiment effectué de façon satisfaisante. A l’intérieur de la tour de contrôle, l’équipe au sol suit avec la plus grande concentration de manœuvre réentrée de la navette dans l’atmosphère, ce qui était le moment le plus critique de toute la mission. Le système de contrôle de la réaction avait bien fait son travail: au moment de l’entrée dans l’ionosphère, il avait donné la bonne inclinaison à l’Atlantique et peu de temps après, il y avait le black-out d’ionisation attendu et redouté. Ces douze minutes de silence radio étaient toujours les plus terribles, parce que cette impossibilité de communiquer, même si elle était prévue, empêchait tout le monde d’endormir. Tout se déroulait conformément aux prévisions, mais la tension était encore souveraine, les fronts qui transpiraient à cause du stress étaient bien plus qu’un. Après tout, l’expérience de Columbia, il y a quelques années, a enseigné que, de façon inattendue, comme une fente microscopique dans la veste extérieure de la navette qui voyageait à vingt-deux milles par heure, aurait pu détruire les années de travail et décoller Leurs héros en un instant. Le compte à rebours était terminé, quelques instants après que l’Atlantis est sorti du groupe ionisé a été encadré par les caméras de haute définition installées sur le satellite qui, à travers l’écran maxi, ont rendu l’image au public en survolant l’océan Atlantique Comme un grand ange blanc.

      “Houston… Houston… ici Atlantis”.

      “Atlantis, nous sommes en contact visuel et nous vous rendons forts et clairs. Comment ça va?” Répondit Connor.

      “Tout selon le programme. L’instrumentation à bord est parfaitement fonctionnelle et le système de contrôle vient de retourner le contrôle manuel”.

      “Comment allez-vous des carburants?”

      “Il y a assez pour faire une bonne course”.

      “Eh bien, mais vous voyez que ce n’est pas trop tard parce que, en Floride, vous attends à bras ouverts. Out”.

      “Houston, attendez… Le lieutenant Garrett a un problème”, a déclaré avec une voix forte Maggie Salas, pilote et commandant de la navette. Quand il a entendu ces mots, le coordonnateur de la Terre a sauté sur le fauteuil. On l’appelait Rupert Lee, mais pour tout cela, c’était simplement le chef.

      “Quel genre de problème?” Demanda-t-il avec impatience, croisant sa main parmi les boucles roux.

      “Il prétend avoir l’assurance qu’il trouvera quelques poules rôties qui l’attendent au fond de la piste d’atterrissage”, le major l’a informé, et pendant un moment, Lee a été tenté de l’envoyer au diable pour la peur qu’il avait prise.

      “Dites au Lieutenant Garrett qu’il vieillit, la dernière fois qu’il m’a demandé de lui faire un couple de filles”, a-t-il répondu en souriant après avoir poussé un soupir de soulagement; Ses collaborateurs ont ri.

      “Ouais, je lui ai dit aussi, mais il continue de soutenir qu’il pourrait les faire tous les deux en moins de quatre minutes, alors nous parierons quelques dollars. Vous savez comment cela se passe, les festivités de Noël approchent et quelques autres choix dans le portefeuille pour rendre les cadeaux toujours à l’aise… Vous ne pouvez pas parler de ceux de J.F.K. Pour nous voir ces poulets?”

      “Je ne sais pas, il est neuf heures du matin et le buffet a déjà été mis en place… de toute façon, je vous promets de voir ce que vous pouvez faire”.

      “Merci Capo. A propos de Noël, où allez-vous le dépenser?”

      “Eh bien, si, outre les poulets rôtis, je n’ai pas d’autre problème, je pourrais aussi finir tout le temps et retourner à Richmond pour aller avec ma femme et mon fils”.

      “Eh bien, je vais faire de mon mieux avec cet ancien moulin. Nous allons vous voir en visioconférence lorsque nous sommes sur la piste, de près”.

      “Nick, voulez-vous penser aux poulets? Nous avons peu de temps et vous êtes un véritable sorcier de ces choses”, a déclaré Lee à l’un de ses assistants.

      “D’accord, monsieur le chef”, a-t-il dit en levant le combiné du téléphone.

      “Même cette fois, l’Amérique peut être fière de nous”, a déclaré le capitaine, finalement détendu. Il a essuyé le nœud et les rayures en tricot en forme d’étoile qu’il portait autour de son cou comme un cow-boy et l’a utilisé pour plier les joues et le menton. Puis il se pencha pour chercher quelque chose sous le bureau.

      “Alors vous êtes sérieux!” S’écria Truman, le Radar Man, voyant que le Capo avait pris un Magnum de Moet et Chandon sous la table. Lee a commencé à placer les flûtes de cristal sur son propre bureau pour reproduire la forme de la navette.

      “Chaque fois que je sue comme dans un sauna, ce soir, je devrai faire cinq ou six bières pour reconstituer tous les sels minéraux que j’ai perdu”, a déclaré Rupert Lee, en essuyant son cou avec l’écharpe. “Qui va me faire compagnie?”

      Tous ont levé la main comme un signe de participation, à l’exception de l’agent des communications, qui est resté avec ses yeux collés à l’écran comme s’il n’avait même pas entendu parler.

      “Hé Connor, qui te prend? Est-ce que vous êtes devenu sourd ou sourd?”

      “Chef… il semble que quelque chose ne va pas bien”.

      “Qu’est-ce que vous voulez dire?”

      “Je ne connais pas Capo”, explique Connor, “le signal vidéo va et va, il semblerait que la navette soit comme… la décoloration”.

      “Fading? Qu’est-ce que ça veut dire, “La navette s’efface”?“ Demanda Rupert en courant pour s’asseoir à ses côtés.

      “Attendez un instant… voilà, vous voyez?” Dit Connor en cliquant sur la souris pour agrandir l’image.

      “Qu’est-ce que vous allez, n’est-ce pas?”, A reconnu Rupert. “Qu’est-ce que c’est?” Demanda-t-il, puis serrant la main dans le buisson de boucles rouges pour se gratter la tête.

      “Donc, sur deux pieds, je ne le saurais pas, ce pourrait être un défaut dans les caméras ou une tempête magnétique, ou un piège à charge électromagnétique qui est venu derrière la bande ionisée. Quoi qu’il en soit, il y a quelque chose qui dérange la transmission. Qu’en pensez-vous?”

      “Je n’ai aucune idée, l’expert que vous êtes! Ne pouvez-vous pas être plus précis?”

      “Je ne sais pas quoi dire, le moniteur a commencé à le faire depuis que Atlantis est entré dans la zone du Triangle”, a commenté Connor. “Il a levé le nez, il a perdu de la vitesse, puis..”.

      “Ne dites pas merde, ne croirez-vous pas ces superstitions stupides sur le Triangle des Bermudes?”

      “Bien sûr que non, chef, mais je les contacterais encore pour savoir si ça va”.

      “D’accord”, a déclaré Rupert, essuyant son cou nerveusement à nouveau, puis soupira et allumait le microphone.

      “Houston à Atlantis… est-ce que vous nous recevez?”

      “Fort et clair, chef… Y a-t-il des problèmes?” Répondit rapidement Major Salas.

      “Non, pas de problème, c’était seulement pour vous informer que nous travaillons sur ces poulets”, a déclaré Rupert Lee pour ne pas réveiller inutilement l’équipage de la navette. “Nous sommes impatients de votre rendez-vous, rendez-vous magnifique à propos de la télévision. Out”.

      Le chef a fermé la communication et a transmis un regard meurtrier à Connor, car il l’avait fait s’inquiéter de rien.

      “Houston” a attrapé quelques instants après la radio.

      “Nous sommes ici, de plus?”

      “Chef,


Скачать книгу