Incandescence. Amy Blankenship
Se trouver sous le même toit qu'un groupe d'hommes attirants tout en étant en chaleur était bien la dernière chose dont elle avait besoin. Cela n'arrivait pas souvent, mais si une métamorphe femelle entrait en chaleur sans un mâle, alors la femelle avait deux choix⦠se barricader à l'écart de toute tentation et serrer les dents en attendant que ça passe, soit collectionner les amants d'un soir jusqu'à ce que ses chaleurs s'arrêtent. Ou du moins, c'est ce que les filles qu'elle avait laissées au pensionnat lui avait raconté.
« De toute façon, se dit Alicia en haussant un sourcil devant son reflet, que je sorte de cette maison est une bonne chose pour tout le monde. »
Rangeant toutes ses affaires dans sa valise, Alicia en conclut qu'elle ferait aussi bien de la descendre au rez-de-chaussée puisqu'elle repartait avec son frère. Sa liberté lui manquerait, mais un sourire tendre lui monta aux lèvres en se disant qu'elle serait auprès de Micah à nouveau. Toujours perdue dans ses pensées, elle quitta la chambre et tourna à l'angle du couloir pour descendre l'escalier, mais à la place elle se cogna à ce qui lui sembla être un mur de briques.
Damon tendit le bras vers Alicia et le passa autour de sa taille, l'attirant à lui pour l'empêcher de tomber dans l'escalier. De mauvaise humeur, il avait prévu cette petite rencontre pour la simple raison de prouver quelque chose⦠qu'il n'était pas le seul à éprouver cette attirance. Il voulait qu'elle l'admette avant que Micah ne l'emmène loin de lui.
Au moment où il la toucha, il entendit son pouls s'accélérer. Déjà convaincu d'être dans son bon droit, il fit glisser sa main jusque sous la couture de son haut et sur sa peau satinée, pendant qu'il la remettait sur ses pieds. Il devait bien reconnaître que Micah avait raison : elle avait peut-être de la fièvre.
Alicia ouvrit la bouche, haletante, et leva les yeux sur Damon, sentant chaque centimètre du corps de celui-ci pressé contre le sien et en se délectant de ce contact. Il était en colère contre elle⦠cela se voyait dans ses yeux. Et pourquoi ne le serait-il pas ? Elle avait tenté de le tuer... et en retour, il lui avait sauvé la vie. Elle devait à Damon bien plus qu'une simple dette, et ce n'était pas correct de partir comme ça avec Micah sans lui dire à quel point elle lui était reconnaissante.
Elle serait partie dans quelques minutes et se savoir bientôt seule lui donna le courage nécessaire pour faire ce qu'elle voulait faire. En se hissant sur la pointe des pieds, Alicia posa un doux baiser sur les lèvres de Damon, curieuse de savoir s'il ressentait la même chose qu'elle. Il sentait tellement bon, et sa peau était douce et tiède sous ses lèvres brûlantes.
« Merci, murmura-t-elle en se retirant.
â Pour quoi ? demanda Damon qui sentait qu'elle venait de le déstabiliser.
â Pour m'avoir sauvée encore une fois, répondit-elle en souriant.
Pendant un instant, Damon sentit s'envoler le poids lourd qui lui écrasait la poitrine⦠jusqu'à ce qu'elle s'apprête à partir et ne gâche tout.
â Et pour avoir contribué à me ramener Micah, ajouta-t-elle.
Alicia ramassa sa valise et allait dépasser Damon, quand à sa grande surprise Damon lui saisit les avant-bras et la poussa contre un mur pour l'y clouer. Il se pencha sur elle, distant d'un seul centimètre, et elle vit qu'il baissait ses cils noirs sur ses lèvres.
â Si c'est une récompense que tu me donnes, alors corsons un peu les choses. »
Damon pressa ses lèvres sur celles d'Alicia, lui montrant toute la différence entre le baiser qu'elle venait de lui donner et celui qu'il voulait qu'elle lui donne. Il s'assurait ainsi qu'elle ne se souviendrait que de celui-là pour les nuits à venir.
Damon s'attendait à ce qu'elle le repousse, ou qu'elle se débatte pour se libérer de son étreinte. Quand elle ne fit ni l'un ni l'autre, il approfondit son baiser en penchant la tête encore plus vers elle. à son grand étonnement, elle répondait à son baiser avec la même passion.
Ayant l'impression qu'elle lui retournait sa petite punition, il mit fin au baiser tout aussi vite qu'il l'avait commencé et s'écarta d'elle... pour prendre lui-même cette satanée valise, cette fois-ci. En se retournant, il descendit deux marches à la fois, l'abandonnant sur place dans une hébétude totale.
Il fallut un moment à Alicia pour réapprendre comment respirer. Elle n'avait pas été capable de se retenir quand il l'avait embrassée avec tant de fougue⦠elle en voulait plus. Elle en voulait encore plus. Merde. Qu'est-ce qui donnait le droit à Damon de l'exciter comme ça puis de la planter là ensuite ? Se frottant les tempes, elle lui accorda le bénéfice du doute. Si elle était en chaleur... est-ce qu'un vampire pouvait le sentir ?
« Non », dit-elle en réponse à sa propre question.
C'était un truc de métamorphe, ça. Elle en était certaine.
Damon était déjà arrivé dans le salon, se détendant sur le sofa à côté de Michael, quand Alicia prit son courage à deux mains pour descendre les rejoindre. Ou du moins il avait l'air détendu... non pas qu'elle le dévisageait. Elle détourna le regard quand il lui fit ce fichu sourire, puis tourna son attention sur Micah alors assis dans une grande causeuse confortable. Il était penché vers l'avant, en pleine conversation avec Michael.
Micah leva les yeux alors qu'Alicia s'avançait dans la pièce.
« Alors comme ça, j'ai entendu dire que tu avais adopté des missions suicides comme passe-temps. Tu sais, je n'était parti que pour deux semaines.
Il tapota le coussin à côté de lui et passa son bras autour des épaules d'Alicia quand elle s'y assit. Après ce que Michael venait de lui dire, il se demandait lequel d'eux deux s'était le plus exposé au danger... lui, ou Alicia.
Alicia acquiesça tout en tentant de ne pas croiser le regard de Damon. Elle s'approcha de Michael et sentit des papillons voleter dans son ventre. Elle prit enfin une décision : des trois vampires, Kane était le plus sûr⦠bien qu'elle doutait fortement que quiconque partage cet avis.
â Je dois vous remercier tous les trois.
Elle essaya de ne pas flancher lorsqu'elle sentit le regard furieux de Damon se poser sur elle. Se sentant un brin rancunière, elle lui sourit lentement pour lui laisser entendre qu'elle ne se laisserait pas intimider. Elle comprit vite qui remporterait ce petit duel de regards et finit par reporter son attention sur ce que disait Michael à son frère.
â La ville est dangereuse en ce moment, souligna Damon.
Il l'avait sauvée trois fois, alors qu'elle ne se souvenait que de deux. En ajoutant les secours de Michael et de Kane à la liste, il faudrait compter cinq morts d'évitées ces deux dernières semaines. Soudain, il se dit que ce n'était pas très sûr pour elle de les quitter.
â Je suis d'accord, répondit Micah dans un haussement d'épaules, en sentant que Damon était d'humeur à jouer les protecteurs.
Michael lui avait appris que Damon était son frère et qu'il était venu offrir son aide. Lorsque Micah l'avait questionné au sujet de la morsure qui marquait le cou d'Alicia, Michael lui avait confirmé qu'elle l'avait reçue en se faisant attaquer derrière le Moon Dance. Cela ne signifiait pas qu'il faisait déjà confiance à Damon. Quelque chose dans son sang lui disait que le vampire représentait un danger.
Resserrant son bras autour des épaules d'Alicia et espérant qu'il prenait la bonne décision, Micah redirigea son attention sur le maître de la maison.
â Et c'est pourquoi