Lumière Nocturne. Amy Blankenship
Lumière nocturne
Les Liens du Sang-Livre 2
Translated by Louise Le Bars
Copyright © 2012 Amy Blankenship
English Edition Published by Amy Blankenship
French Edition Published by TEKTIME
All rights reserved.
ISBN:
ISBN-13
Chapitre 1
Quinn Wilder parcourut le bureau de Warren du regard, en se demandant si la découverte de l'auteur des meurtres était une bonne ou une mauvaise chose. L'essentiel de la dispute était passé⦠du moins l'espérait-il. Il jeta un coup dâÅil à Kane, maintenant que le vampire avait le dos tourné à la pièce. Kane n'avait pas tenté de se défendre... Michael l'avait très bien fait pour lui.
Il aurait dû être furieux contre le vampire aux cheveux blonds et aurait dû s'excuser en même temps, mais pour le moment, tout ce que Kane lui inspirait était une peur inhabituelle et, en tant que prédateur, il n'aimait guère cette sensation.
Kane esquissa un petit sourire narquois en regardant par la fenêtre. Il avait vraiment besoin de baisser le volume, après avoir entendu les pensées des uns et des autres. Alors comme ça, les jaguars et couguars étaient de nouveau réunis... en une bonne vieille alliance. Qu'est-ce quâils voulaient qu'il fasse, une danse de la joie ? Eh bien non, il n'était pas d'humeur.
« Les vampires sans âme nous dépasse en nombre, en moyenne dix vampires pour un métamorphe. Si mes souvenirs sont exacts, Devon a toujours été un sacré bagarreur. Peut-être devrions-nous l'appeler et le faire revenir ici pour nous venir en aide ? intervint Steven à son tour. Au rythme où l'armée de vampires sâaccroît, cette bataille est perdue d'avance pour nous. Si nous ne mettons pas sur pied une armée à nous, alors nous pourrions aussi bien commencer à faire nos bagages et à nous faire la malle.
â Si les familles n'avaient pas rompu tout contact entre elles pendant tant d'années, tu saurais déjà que Devon est occupé en ce moment même à suivre sa compagne réticente de l'autre côté du globe, répondit Kat à Steven, bien qu'elle fixait Quinn d'un air irrité en prononçant ces paroles.
â Sarcasme noté, lança Steven avec un grand sourire.
Son grand frère avait mis les nerfs de Kat en pelote en la kidnappant, la dernière fois. En posant les yeux sur Quinn, il se demanda pourquoi son frère n'avait rien dit au sujet de Dean leur prêtant main forte contre les vampires qui rôdaient près du night-club. Avoir à leurs côtés un déchu leur donnait le droit de s'en vanter⦠et non de le cacher comme un secret honteux.
Il avait entendu parler de l'autre déchu, qui avait contribué à retrouver la compagne de Devon et son amie, mais à présent qu'il était parti en compagnie de Devon et des deux demoiselles, Dean figurait actuellement comme leur seul atout.
â Je suis pour l'idée de demander à Devon de rentrer, en espérant que le déchu... quel est son nom, déjà ?
â Kriss, répondit Kat.
â Si Kriss revient avec Devon, alors nous pourrons mieux considérer notre engagement dans cette guerre, parce que nous avons déjà à nos côtés un déchu disposé à nous aider, termina Steven.
â Et comment allons-nous faire au juste pour les ramener ici ? demanda Quinn en lançant un regard à Warren. Tu sais comment se comportent les mâles de notre espèce lorsqu'ils trouvent une partenaire. Devon ne reviendra qu'en compagnie de sa promise.
â J'ai quelque chose à te suggérer⦠Dis-lui la vérité, lâcha Kat avec humeur en soutenant le regard de Quinn quand il se tourna vers elle pour lui faire face.
Elle haussa un sourcil à son adresse puis sourit avec satisfaction quand il finit par détourner ses yeux des siens.
Quinn lui répondit mentalement par une grimace mais ne répliqua rien à voix haute.
Kane sortit une cigarette de son étui et l'alluma avant de dire à son tour :
« Si je puis me permettre, la demoiselle gagne un point. Si on veut que les chatons reviennent, il faut leur donner envie de revenir.
â Bien sûr, dit Michael en tentant de détendre l'atmosphère qui régnait dans la pièce. Je poserai un bol de crème sur le pas de la porte de derrière et attendrai qu'ils se pointent avec un filet à papillons.
Kane et Kat sourirent tous les deux en visionnant Michael assis dans l'ombre avec un filet à papillons dans les mains, à attendre que quelques chatons innocents viennent laper le bol de crème.
â Kriss doit revenir, reconnut Kat en guise de conclusion. Je l'ai vu se battre et il est aussi redoutable qu'une bombe. Mais si je l'ai bien cerné, il ne rentrera pas sans Tabby.
â Comment convaincre un déchu d'abandonner ses occupations et de choisir son camp dans une guerre ? demanda Steven.
â Tu ne peux pas, affirma Michael. Les déchus sont rares. Les deux seuls que j'ai pu rencontrer sont Dean et Kriss, et crois-moi, tu ne veux pas les pousser à bout.
Il regarda Quinn avant de continuer :
â Y a-t-il la moindre chance que Dean puisse demander à Kriss d'écourter ses vacances ? »
Plusieurs autres questions furent débattues entre les jaguars mais Kane sentit un frisson glacial lui parcourir la peau, qu'il refoula aussitôt. Il savait parfaitement de qui ils étaient en train de parler. Si Kriss revenait... Tabatha aussi.
Tout le monde excepté Michael sursauta lorsque Kane fit brusquement volte-face pour les regarder.
« La guerre a déjà commencé, alors quand vous aurez fini de vous réconcilier, peut-être pourrez-vous vous intéresser à la chasse », lança-t-il.
Il ouvrit la fenêtre et sauta par-dessus bord, se contrefichant de savoir qu'ils étaient au deuxième étage. Son long imperméable noir flotta derrière lui, semblable à de sombres ailes, avant qu'il ne disparaisse complètement de leur champ de vision.
Une fois Kane volatilisé, Michael leva les yeux au ciel face à la sortie dramatique de son ami, et s'approcha pour fermer la fenêtre. Tous les autres croyaient que Kane avait atterri sur la terre ferme mais lui savait qu'il les surplombait, du haut du toit. En vérité, cette rencontre se passait bien mieux que ne le pensait Michael.
Michael se demanda si Kane se rendait vraiment compte des conséquences de son acte, lorsqu'il avait enfoui la pierre de sang au plus profond de sa chair. Quand il s'était mordu le poignet et avait laissé couler son propre sang au creux de la blessure de Kane, il l'avait fait pour deux très bonnes raisons. L'une d'entre elles avait été d'accélérer la guérison de la blessure faite par le poignard, mais la deuxième raison avait été purement égoïste. Maintenant que leurs deux sangs s'entrmêlaient dans les veines de Kane, il pouvait suivre les moindres mouvements de son ami.
L'idée que Kane était en ville depuis un certain temps et qu'il n'en avait rien su le mettait encore en rogne. Il ne s'était même pas donné la peine de le rechercher parce qu'il croyait Kane mort. S'il avait retrouvé Kane un peu plus tôt⦠peut-être aurait-il pu mettre fin à cette pagaille avant que Kane ne perde tout contrôle de la situation. Mais maintenant qu'il avait offert son sang à Kane, ce mélange serait bien plus efficace qu'un dispositif de localisation. Si Kane décidait de s'enfuir... il n'irait pas bien loin.
« Je ne comprends pas pourquoi Kane met aussi peu du sien à ce sujet, puisque c'est lui qui a provoqué l'explosion chez les vampires, dit Nick, toujours adossé contre la porte.
Ãa ne le gênait pas de mêler Michael à leurs débats, mais il pensait que compter sur Kane était une mauvaise idée. L'homme ne semblait pas