Le Livre Secret De L'Entraînement Old School. Francesco Schipani
monnaie courante, comme s'il s'agissait de compléments alimentaires : une enquête menée en West Virginia rapporte que la principale raison d'utilisation de stéroïdes anabolisants est l'amélioration de l'aspect physique, c'est-à -dire apparaître plus grands ou meilleurs. C'est le but de pratiquement la moitié des consommateurs de stéroïdes : 43%. Ce pourcentage équivaut à peu près au double de la proportion de motivation des sportifs professionnels, qui est d'améliorer leur rendement sportif et qui s'élève à la valeur bien inférieure de 22%. Il nous faut ajouter que 36,8% des consommateurs de stéroïdes ne pratiquent aucune activité sportive ! Et nous voici donc en présence de la vraie plaie du siècle qui est la connaissance du culturisme seulement à travers l'usage de substances dopantes. Malheureusement, la triste vérité est qu'aujourd'hui il n'y a pas de body building professionnel sans doping. C'est une donnée nue et crue, vraie et exacte, inutile de faire la grimace et de nous envoyer balader. La vérité est dérangeante et nous fait encore plus de mal qu'elle pourrait t'en faire.
« Les gens me demandent pourquoi je ne crois pas dans l'entraînement jusqu'à l'effondrement physique... Dans le bodybuilding actuel, on croit que la seule façon de progresser au maximum est celle de s'entraîner jusqu'à l'effondrement. Mais moi, je leur dis que la réponse est très simple : si on fait un entraînement, par exemple avec neuf exercices, c'est-à -dire trois séries par exercice, et que l'on s'effondre à chaque set (je veux dire par là que l'on se voit dans l'impossibilité de faire la dernière répétition), cela signifie que, dans ces 27 sets, vous avez cédé 27 fois. » - Bill Pearl
Les personnes comme toi qui font attention à leur santé savent que, en Italie, la somme allouée par le système sanitaire national pour soigner les personnes affectées par toute sorte de malaises plus ou moins graves est estimée à 106,650 milliards d'euros. En outre, une estimation de 2002 attribue à l'obésité un facteur de risque responsable d'environ 57 milles morts par an, en quelques mots la population d'une ville. Une personne sur 6 souffre de malnutrition et un nombre égal est frappé par lâobésité ou est en surpoids. En Europe, la prédominance de l'obésité a triplé au cours des deux dernières décennies ; presque dans toutes les familles, il y a au moins une personne avec des problèmes de surpoids ou d'obésité.
Mais sais-tu aussi qu'on estime à 30,6 milliards d'euros la somme dépensée chaque année de leur propre poche par les citoyens italiens pour leur santé et à près de 10 milliards pour des produits de beauté ?
Sais-tu aussi que 300 millions de personnes dans le monde pratiquent le fitness ?
Sais-tu qu'en Italie 12 millions de personnes s'intéressent au fitness et dépensent en moyenne un montant annuel de 600 euros, et que seul un faible pourcentage de ces personnes parvient à obtenir une amélioration visible dans l'esthétique de son corps ?
La réalité est que les deux tiers des femmes et un tiers des hommes ne sont pas satisfaits lorsqu'ils se regardent dans le miroir.
Ces chiffres doivent te faire réfléchir urgemment, parce que tu peux changer et être différent.
Ãcoutes-nous avec attention.
Les êtres humains sont constitués d'environ 97% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène et d'azote.
Le corps d'un homme adulte est constitué d'environ 65% d'eau pour 15% de protéines, 14% de lipides, 1% de glucides et 5% de composés inorganiques.
Plus une personne est en forme, plus le pourcentage d'eau augmente et celui des lipides diminue, et vice versa.
«Les mouvements lourds stimulent les fibres musculaires les plus profondes, chose impossible à faire avec les exercices d'isolation et les poids légers. L'objectif est de faire le moins d'exercices possible, c'est-à -dire surtout ceux qui utilisent les poids les plus lourds et de les réaliser tous pendant le même entraînement. C'est grâce à un programme de 10 exercices effectués trois fois par semaine, que j'ai pris le plus de poids et de masse.â â Arnold Schwarzenegger
à présent, tu vas pouvoir légitimement te demander comment faire pour obtenir enfin, 365 jours par an, ces épaules semblables à des boulets de canon que tu as toujours désirées, ces pectoraux de gorille, gros et bien bâtis, que tu attendais avec impatience, ou ces jambes puissantes, ces dorsaux aussi larges que ta porte d'entrée, ces bras massifs et cet abdomen marqué, sans recourir au doping et en ayant seulement des réflexions justes de culturistes habitués à cracher du sang et de la sueur, à se fortifier par l'eau et la nourriture.
La merveilleuse nouvelle est que tu n'auras rien à faire pour rechercher ces commentaires ! Nous l'avons fait pour toi.
Nous avons pris les meilleures fiches des bodybuilder d'autrefois, le culturisme de l'ère des pré-stéroïdes (ou en tout cas de l'époque où il était difficile de s'en procurer et ce n'était ni la coutume ni l'habitude de s'en servir). Nous avons pris seulement ce qui fonctionne, des fiches sans fioritures ni déchets. Nous les avons testées et faites tester à des centaines d'élèves, d'amis et de jeunes hommes comme toi, désireux de devenir les nouveaux Maciste : nous avons littéralement changé leurs vies. Nous avons reçu des attestations d'estime de partout. Nous avons condensé le meilleur et nous l'avons ici couché par écrit. Uniquement ce qui fera de toi le nouvel Hercule, uniquement ce qui te permettra de devenir fort, bien bâti, massif et musculeux.
Tu veux te former avec des poids ? Tu le feras. Tu veux atteindre un nouveau plafond, en obtenant dans le même temps un corps musculeux ? Tu l'auras. Tu veux enfin sortir de l'impasse et franchir ce maudit palier ? Cela fait des mois ou des années que tu ne parviens pas à ajouter de centimètres à tes bras et à ta poitrine ? Le moment est venu de renouveler ta garde-robe, tu y arriveras ! Et nous te le promettons.
Comment cela peut-il se faire ? Vois-tu, cher ami, nous ne te disons pas de croire en nous, mais de croire à la réalité, à ce que tu verras se réaliser et aux nombreux témoignages de jeunes qui ont réussi avant toi dans leur entreprise.
Tu trouveras ici toutes les fiches conseillées par les culturistes de l'ère pré-stéroïde, tu trouveras les fiches des culturistes d'avant les années 1950. à cette époque, le culturisme n'était pas à la mode et on ne perdait pas trop de temps à bien s'alimenter comme de nos jours. Si eux ont réussi à obtenir un physique enviable, ne penses-tu pas que tu réussiras à l'obtenir toi aussi avec toutes les possibilités alimentaires et haltérophiles d'aujourd'hui ?
« Si les poids d'entraînement n'augmentent pas, vous ne construirez jamais de masse musculaire significative. Après des années d'entraînement infructueux, laissez-moi vous dire qu'il n'y a rien de plus important pour la réussite de l'entraînement que l'augmentation progressive des poids d'entraînement, pas même l'intensité ou quelque autre principe d'apparence scientifique, rien de tout cela. Une des clés les plus importantes pour progresser est de convaincre le corps qu'il doit accepter de soulever plus de poids grâce à l'application intelligente du principe de résistance progressive.» - Casey Butt.
Si tu es comme nous, maintenant tu dois être impatient de connaître ces stratégies gagnantes.
Mais saches que nous ne te donnerons pas d'ennuyeuses règles théoriques. Tu ne veux pas devenir professeur de culturisme, mais devenir immense, tout simplement.
Et c'est pour cette raison que, dans ce livre, tu ne trouveras que de la pratique, 100% pratique. Des fiches, des dizaines de fiches pour tous les goûts. Combien te coûte un entraîneur personnalisé à l'heure ? 20, 50, 100 ⬠? Avec ce cours-ci, tu auras tant de fiches que n'auras plus jamais besoin d'un personal trainer pour t'entraîner (bien sûr, en Italie et ailleurs, il existe de nombreux techniciens de valeur qui valent quand