Pour L’Eternite, Plus Un . Sophie Love
tranchées, de poser des fondations, de construire des réservoirs pour l'eau, mais c'était tellement satisfaisant. Et j'ai rencontré tant de gens formidables. Mes parents pensaient que c'était un peu étrange de le faire volontairement, toutefois. Je pense qu'ils auraient préféré que, si je n'allais pas à l’université, au moins que je gagne de l'argent.
— Est-ce que tu t'entends bien avec tes parents ? Avec George ?
Harry acquiesça.
— Oh oui, nous sommes très proches. Ils peuvent juste être un peu traditionnels parfois. Ils voulaient que nous allions tous les deux à l’université, que nous ayons des emplois raisonnables, que nous nous mariions, que nous ayons des enfants. Jusqu'à présent, aucun d'entre nous n'a suivi le chemin auquel ils nous destinaient.
Chantelle intervint alors.
— Eh bien, quand tu épouseras Amy, leur souhait sera exaucé.
Emily rit bruyamment. Les yeux d'Amy se tournèrent furtivement vers la table. Mais Harry prit le commentaire de Chantelle avec bonne humeur. Emily l’appréciait de plus en plus. Elle n'avait pas eu le temps pour les hommes qui avaient l’air terrifiés par l’idée même de s'engager. Harry avait définitivement passé ce test initial avec brio.
Amy se tourna vers Chantelle, voulant clairement détourner le cours de la conversation de sa relation naissante.
— Bien, à ton tour. Que se passe-t-il dans le monde de Chantelle ? Des nouvelles excitantes ? Des secrets ?
Chantelle écarquilla les yeux à la mention du mot “secret” et Emily pouvait voir que son esprit avait instantanément pensé à la grossesse, ce qui, avaient-ils pris grand soin de lui expliquer, était un secret.
Se sentant joviale après le repas, Emily décida que le dire à Amy ne serait pas une si mauvaise idée. Elle remua les sourcils à l’adresse de Chantelle.
— Je pense que tu peux dire ton secret à Amy, dit-elle en souriant.
Daniel toucha la main d'Emily sur la table.
— Tu es sûre ? demanda-t-il.
Emily hocha de la tête. Amy regardait d'un à l'autre, les yeux plissés avec suspicion.
— Dis-moi tout de suite, exigea-t-elle. L'attente me tue !
Chantelle ressemblait à un ballon sur le point d'éclater d'excitation. Elle jeta un dernier coup d'œil à Daniel et Emily pour confirmer qu'elle avait vraiment le droit de répandre la nouvelle. Quand ils acquiescèrent, elle regarda Amy, se balançant sur son siège et serrant les mains.
— Maman est enceinte ! cria-t-elle.
Puis elle porta immédiatement les mains sur sa bouche et regarda autour d’elle pour s'assurer que personne d'autre n’ait entendu son exclamation.
Le visage d'Amy se transforma avec une expression d'euphorie.
— Tu l’es ? Oh mon Dieu ! Em ! Puis elle éclata en sanglots.
Emily était surprise. Amy n'était pas du genre à pleurer facilement. La voir si émue fit monter les larmes aux yeux d’Emily.
— Ne fais pas ça ! Tu provoques encore mes hormones, s'exclama-t-elle.
Amy bondit de son siège et fit le tour en courant vers Emily, l'attrapant dans ses bras.
— Je suis si heureuse pour toi ! cria-t-elle.
Les deux amies s’étreignirent intensément. Du coin de l’œil, Emily remarqua Harry félicitant Daniel d’une poignée de main.
Amy le relâcha et se calma enfin, essuyant ses larmes. Puis elle enlaça aussi Daniel.
— Félicitations, dit-elle. Finalement, elle se rassit et serra Chantelle autour des épaules. Tu vas être grande sœur, hein ?
Chantelle acquiesça vigoureusement.
— Pas avant décembre par contre, c’est une éternité à attendre.
Amy compta rapidement sur ses doigts.
— Décembre ? Quand es-tu tombée enceinte ?
Emily rougit.
— Ce n’est pas un sujet pour le repas, Ames dit-elle.
Les yeux d'Amy s'écarquillèrent et elle articula silencieusement “Lune de miel ?”
Emily hocha de la tête et baissa les yeux.
— Qu’est-ce que vous êtes en train de dire ? demanda Chantelle, regardant entre les deux femmes. Elle regarda Daniel.
— Papa, qu'est-ce qu'elles chuchotent ?
Daniel rit.
— Rien, ma chérie. Nous te le dirons une autre fois. Quand tu seras un peu plus grande.
Chantelle croisa les bras et fit la moue. Tout le monde rit.
— Oh, Em, s’extasia Amy. Mes joues me font mal de sourire autant. Tu me laisseras t’emmener fait du shopping pour trouver un cadeau pour le bébé ?
— Maintenant ? demanda Emily.
— Oui ! s'exclama Amy. Je suis trop excitée pour attendre. Je vais nous conduire jusqu'à Bangor. Il y a un magnifique magasin pour bébés qui fait du sur mesure là-bas. Qu’en dis-tu ?
Emily regarda Daniel et Chantelle.
— Est-ce que ça vous gêne ?
— Pas du tout dit Daniel. Je vais ramener Chantelle à la maison pour son cours de chant.
Il se leva alors et tout le monde suivit.
— Harry, c'était génial de te rencontrer dit Daniel, en serrant de nouveau la main de Harry. Restons en contact pour les affaires concernant le restaurant, d'accord ? Peut-être pour sortir avec George un de ces jours. J'ai juré de ne plus prendre d’alcool pendant la grossesse d'Emily, mais nous pourrions faire autre chose. Est-ce que tu pêches ?
— J'adore pêcher, dit Harry avec un grand sourire.
— Super, nous sortirons un jour sur mon bateau, lui dit Daniel.
Ils échangèrent leurs numéros, et Emily eut le sentiment que tous deux s’entendaient particulièrement bien. Cela la rendait si heureuse de le voir. Fraser et Daniel n’auraient jamais être amis, ils venaient d'horizons si différents. Mais avec Harry elle pouvait facilement les imaginer tous les quatre passer du temps sur la véranda, boire ensemble, profiter des évènements locaux les uns avec les autres. Elle pouvait tout à coup se représenter le futur, avec Harry et Amy mariés, installés dans le quartier, leurs enfants à la même école que celle d’Emily et Daniel. C'était une pensée géniale !
Emily dit au revoir à Harry et Chantelle, puis Amy passa un bras autour de celui d’Emily et l'entraîna vers la voiture, sautillant à chaque pas, exprimant haut et fort de toutes les manières possibles à quel point elle était heureuse pour son amie.
— Je pourrais être marraine ? demanda-t-elle.
— Peut-être, mais ce ne serait pas juste pour Jayne.
— Jayne ne voudrait pas être marraine.
— Non, mais elle ferait toute une histoire et tu le sais.
— D’accord. Dans ce cas, si c'est une fille, est-ce qu’on peut l'appeler Amy ?
Emily rit et haussa les épaules.
— Nous n'avons pas encore discuté des noms. Tu sais que Daniel a son mot à dire. Et, encore une fois, je dois souligner que Jayne serait furieuse si j'appelais le bébé Amy !
Amy passa promptement à son exclamation excitée suivante.
— Quand il ou elle aura grandi, il pourra venir faire un stage avec moi ! Je serai la tante Amy cool avec l'appartement à New York.
Emily