À Tout Jamais, Avec Toi . Sophie Love
de son B&B, et de la petite fille qui y dormait profondément.
« Tu penses que Serena se débrouille ? » demanda Daniel.
« Tant que Chantelle dort sans interruption, il n'y aura rien à craindre », répondit Emily.
Daniel se tut. « Je voulais te dire merci, » dit-il un peu timidement.
« Pour quoi ? » demanda Emily.
« Pour être si incroyable avec Chantelle. Et pour tout. Je t’ai fait souffrir, je le sais. Je n'étais pas sûr que tu serais si indulgente. »
Emily eut du mal à avaler. Se remémorer ces semaines douloureuses sans Daniel la faisait encore grandement souffrir. Qu’il reconnaisse ce qu'il lui avait fait traverser était réparateur.
« Je ne pense pas avoir vraiment eu le choix », dit Emily. Elle pouvait entendre sa voix vaciller. « Dès que je t'ai vu avec elle…c'était tout ce que je voulais, Daniel. Je suis tellement amoureuse de toi que c’en est douloureux. »
Ils cessèrent alors de marcher et Daniel se tourna vers elle pour lui faire face. Il essuya la larme sur sa joue avec son pouce, puis prit doucement son visage entre ses mains.
« Je t'aime aussi, Emily », dit-il.
Puis il pressa ses lèvres contre les siennes. Emily se fondit en elles, ressentant une fois encore cette passion brute que seul Daniel pouvait enflammer en elle. Elle l’enveloppa de ses bras, sentit ses muscles tendus sous sa chemise tandis que ses mains erraient sur son corps. Entendre Daniel prononcer enfin ces trois mots qu'elle avait envie d'entendre avait ranimé le corps d'Emily comme il ne l’avait pas été depuis des années. La passion avait disparu de sa relation avec Ben des années auparavant, et malgré les nuits merveilleuses qu'elle avait passées avec Daniel, c'était la première fois qu'elle éprouvait un tel désir, une telle envie.
Elle se sépara de lui. Ses yeux brûlants de désir. Elle ne l'avait jamais embrassé comme ça avant.
« Je te veux, Emily, » dit Daniel, à bout de souffle. « Maintenant et pour toujours. »
Emily tendit la main, attirant Daniel vers elle par les passants de ceinture de son jean. Elle le voulait à côté d'elle, près d'elle. Elle voulait sentir chaque centimètre carré de lui. Sur cette île abandonnée, avec le soleil qui se couchait autour d’eux, Emily ne pouvait penser à rien qu'elle ne puisse vouloir plus que Daniel. Tout Daniel.
*
Les étoiles scintillaient dans le ciel. Les vagues de l'océan se brisaient doucement sur le rivage. Emily était allongée dans les bras de Daniel, la tête sur sa poitrine chaude et nue. Elle pouvait entendre le battement de son cœur, dont le rythme continuait à battre de leurs ébats. Sa peau était encore brûlante sous le toucher de ses doigts.
Elle s'appuya sur son coude. « Nous sommes partis depuis des siècles », dit-elle. « Nous devrions probablement rentrer. »
Daniel prit une profonde inspiration, comme s'il était réticent à quitter cet endroit. Emily savait ce qu’il ressentait. Elle aurait également voulu rester dans ce moment magique pour toujours. Mais elle se souvenait qu'il y avait plus de moments magiques à partager à la maison, de retour à l’hôtel. Maintenant qu'ils formaient une famille, il y aurait un million de moments d'amusement et de bonheur à apprécier.
Emily s’allongea sur le sable et regarda Daniel s'habiller, inondée de bonheur. Les étoiles s'étaient vraiment enfin alignées pour elle.
Elle s'habilla aussi et arrangea ses cheveux, en espérant qu'elle pourrait mettre son apparence débraillée sur le compte du trajet en bateau jusqu'à l'île plutôt que ce qu'elle et Daniel avaient fait une fois là-bas.
Daniel grimpa dans le bateau et aida Emily à monter à côté de lui.
« Une fois que Chantelle sera à l'école, nous devrions aller au magasin d'antiquités sur la route », dit-il. « Je n’y ai jamais été et j'ai entendu qu'ils ont d'excellents bijoux, des bagues vraiment magnifiques. »
Le cœur d'Emily commença à battre plus vite. Daniel pouvait-il faire allusion à une demande ? Sur l'île, il avait dit qu'il voulait être avec elle pour toujours ; maintenant, il parlait de bagues. Emily n'avait même pas encore pensé au mariage avec Daniel. Il y avait déjà eu tellement de bouleversement dans leur relation qu'elle avait repoussé de telles pensées hors de son esprit.
Mais maintenant, alors qu'elle était assise dans le bateau, traversant l'océan en direction de la ville qu'elle adorait, elle réalisa à quel point elle était ravie de fonder un foyer avec Daniel.
Pour la première fois, l'idée de Daniel lui faisant sa demande se logea dans son esprit comme une graine qui prend racine.
CHAPITRE CINQ
« Tu es prête pour ton premier jour d'école ? » demanda Emily à Chantelle en se penchant sur la table du petit-déjeuner, et elle ramassa les assiettes vides pleines de miettes.
Chantelle leva les yeux vers elle et hocha de la tête. Son expression était celle d’une réflexion sérieuse. Emily n'avait jamais vu une telle expression d’adulte sur un visage aussi jeune. Bien sûr, une nouvelle école serait perturbante pour Chantelle, Emily le savait. Mais pour la fille ait l’air si solennel à propos de tout cela la touchait vraiment au cœur. Elle espérait qu'elle pourrait aider Chantelle à devenir plus à l'aise et détendue, l'aider à apprendre à s'amuser comme un enfant de six ans le devrait.
À ce moment-là, Daniel entra dans la cuisine. Il portait sa chemise à carreaux rentrée dans son jean aujourd'hui, il avait peigné ses cheveux en arrière et taillé la barbe. Emily gonfla d’orgueil à sa vue, sachant combien d'efforts il avait faits pour faire une première bonne impression aux portes de l'école.
Daniel se dirigea vers Emily et l'embrassa.
« Quelqu'un a l'air heureux, » lui dit Emily avec un petit sourire.
Daniel regarda Chantelle. « Prête pour ton grand jour ? » demanda-t-il.
Chantelle avait l’air un peu plus décontractée en présence de Daniel aujourd'hui, nota Emily. Peut-être qu'elle apprenait enfin à lui faire confiance. Après avoir été déracinée du Tennessee, elle commençait à s'installer et pouvait le voir comme quelqu'un sur lequel compter, quelqu'un qui ne la laisserait pas tomber.
« Est-ce que tu viens avec moi, papa ? » demanda-t-elle.
Emily remarqua le soulagement sur le visage de Daniel.
« Bien sûr » dit-il.
« Aucun de nous ne manquerait ça pour tout au monde », ajouta Emily.
Chantelle sourit timidement, l’air fier et timide à parts égales.
Ils quittèrent tous la maison et montèrent dans la camionnette de Daniel. Pendant qu'ils conduisaient dans les rues bordées d'arbres, Chantelle regardait par la fenêtre, tendue et nerveuse. Quand ils se garèrent à l'extérieur du joli bâtiment en briques rouges qui serait sa nouvelle école, elle pâlit et se renferma.
« Tout ira bien pour toi » dit Emily en lui tapotant la main. « Je sais que c'est effrayant au premier abord, mais une fois que tu seras rentrée et que tu auras rencontré tous les enfants et les professeurs, tu iras mieux. »
Chantelle la regarda avec ses grands yeux bleus, de toute évidence bouleversée.
Emily fit le tour pour aller à la portière arrière de la camionnette et prit la main de Chantelle, la serra pour la rassurer, et l'aida à sauter par terre. Il y avait d'autres enfants et des parents qui s’affairaient. Un groupe d'enfants jouait dans un tas de feuilles mortes, une paire de garçons se poursuivaient dans l'herbe. Emily elle-même se sentit plutôt submergée par tout cela. Elle n'avait jamais passé beaucoup de temps avec des enfants, en particulier pas avec de grands groupes. Le bruit était incroyable, pire encore que lorsque Gus et