La Théorie Métaphysique De L'Économie Égalitaire. Jo M. Sekimonyo
vieux jours
"Pluie d'automne, vent d'automne, ils font mourir de chagrin."
–Qiu Jin
Nous entendons tous ces âges et toutes les parties du monde, ces jérémiades douloureuses, "la vie était plus simple et plus belle à cette époque". Pour les partisans, pour apprécier avec joie les fonctions géométriques utilisées pour évaluer l'homme, l'oiseau et la bête, les récits du passé doivent enrichir les jonctions actuelles du développement du complot pour l'humanité. Mais les récits de l'Antiquité sont de brillantes expressions d'esprits sur des sujets du moment le plus complet, pleins de méprises véhémentes. L'apparat oratoire peut être pris au piège des oreilles des historiens et gravé sur un mur avec une injection de désir. Pour les institutions religieuses et les monarques, l'impression de masse, le traitement critique des témoignages et les voies et moyens de débusquer les phonies sont les péchés originels de la race humaine.
J'ai fait rouler les dés de l'histoire onze fois, la nature ancrée dans l'humour, la nature à genoux et l'Europe se relevait sans interruption, à chaque fois. Cela pourrait être le résultat d'une interférence cosmique dans le processus de ma pensée ou du chaudron de colère réprimée qui cracherait dessus. Le panorama de la chronique humaine fait de l’Europe un point de départ flagrant pour exposer les préjugés centraux. Le folklore et les voies folkloriques embellis par les Européens sont de nos jours enviés et vénérés par le monde entier.
Il fut un temps où cette vaste étendue de terres située entre l'Asie et les bizarreries de l'océan Atlantique était à la fois sauvage et gourde. Les sujets vivants ont été démembrés pour étudier le fonctionnement du corps humain et l'on croyait que les mauvaises odeurs étaient à l'origine de la chlamydia. Les charlatans ont gagné en opulence et en faveur en prétendant avoir une compréhension tacite et une maîtrise du phénomène surnaturel. Les hommes européens avaient des sorts de magie pour induire des pensées puantes chez leurs futurs compagnons. Un homme enlevé, souillé et molesté qu’il présumait être la lumière de sa vie jusqu’à ce qu’elle accrédite son fantasme et qu’il avoue le devenir, était le moyen conventionnel de nouer le nœud. Une mère de famille de ses compagnons antérieurs croyait transmettre ses traits à ses enfants par d'autres moyens que l'insémination. Les ignorants étaient des créatures immaculées. La prédiction de la malformation faciale était considérée comme une science exacte. L'inhumanité était un geste magnanime et superlatif. Les citoyens ont accusé les migrants d'introduire des maladies et des crimes. Le spectacle public de déchirement d'un membre humain à l'autre était un délice aigre-doux.
En toute justice, la période où un empire ou une civilisation était à son apogée, ses mœurs enfoncées au point de dégradation le plus bas est une coïncidence habituelle. Chaque civilisation a son propre déclin moral. Les épouses mésopotamiennes ont reçu l'ordre de coucher avec des inconnus au hasard avant que leurs maris ne les touchent. Il n'y avait aucune exception sur l'iniquité que les Egyptiens, les Aztèques et les Zhou pratiquaient sur les pauvres et les vaincus. À Zhong Guo, des recettes de torture odieuses ont été célébrées et Tuer les poulets pour choquer le singe était une tactique. Les Perses allaient jusqu'à castrer les fils de leurs ennemis, tandis que les Iroquois effaçaient simplement la Confédération Neutre de l'existence. Chaque fête publique de bataille féroce, triomphant archétype, incluait le viol en masse des femmes et des filles vaincues. Les Maoris avaient une approche différente. Ils ont mis en cage les femmes et les enfants vaincus sur la plage pour mourir dans une grande douleur et ont mangé les hommes.
Peu de turpitudes morales transcendent avec le même prétexte et la même perversité que le plus ancien arrangement de société et la division asymétrique du travail, l’esclavage. Dans une large mesure, l'esclavage fait partie intégrante de la richesse des empires et de la psychose des sociétés. Les humains ont capturé les autres pour toutes les raisons déplorables que l'on puisse imaginer: extravagance atroce, travaux forcés ou produits de base. Les Vikings ont navigué au large des côtes anglaises pour une cueillette facile. L'assaut de la cavalerie raffinée du royaume d'Oyo pour capturer les esclaves rapidement et bien. Partout au soleil, les enfants d'esclaves ne deviendraient que des esclaves. Pour la plupart, les esclaves étaient des domestiques. Cependant, les communautés n'ont pas affiné les compétences de leurs chasseurs uniquement pour leur faciliter la vie. Certaines personnes enlevées ont eu la fin brutale de se livrer à des dieux assoiffés de sang.
Sur le plan diabolique, tous les pays ont démontré une prise de conscience de l’investissement dans la productivité et la création d’emplois. Confucius s'est battu avec véhémence pour préserver l'institution de l'esclavage chinois, qui s'effondrait.
L'esclavage n'était pas basé sur la couleur, jusque tard dans la partie. Des vilains africains comme le roi Diogo ont libéré l'esprit d'africanisation du commerce des esclaves. Le Sultanat d’Oman a joué un rôle essentiel dans le noircissement de ce sinistre commerce. Leurs actes mènent finalement à l’extinction de la notion selon laquelle les Noirs sont des humains. L'appétit et la passion des conquistadores pour le commerce des esclaves étaient une bête d'un autre genre. Pour éviter la partialité et accroître la compréhension, je dirai que de nombreux sages espagnols se sont opposés à l'utilisation du commerce de la terminologie mensongère. Néanmoins, ils n’éprouvaient aucune gêne lorsque les Européens achetaient des Africains en cage et vendus par d’autres Africains ou un enfant colporté par leurs parents.
La simple variation de la folie dans l’histoire indique l’universalité de l’épidémie de crétins et sa propagation. Aux quatre coins du monde, des intimidateurs et des sociopathes admirés vivement. La bonté et le remords en tant qu'attributs principaux d'un potentat ne faisaient pas partie d'un dialogue sérieux.
Ayant la possibilité de décider qui dictera l'ordre social, les sociétés anciennes ont invariablement choisi des psychopathes absolus. L'appel du masochisme a créé les créatures, les dirigeants, les sages et les prophètes les plus impitoyables. Jeter le doute sur la conscience de philosophes éclairés ou mettre en valeur le provincialisme dans leurs œuvres littéraires n'est pas dénué de mérite.
Il n'y avait pas de différence de standard de brutalité dans le monde. Les oppresseurs et les opprimés voyaient dans l'absence de classe un idéal social absurde. Si un pays avait plus d'or qu'un autre, il était inévitablement mieux loti ou battu et son or était saccagé par un empire tyrannique. La meilleure voie vers la prospérité nationale était l’accumulation d’esclaves, de lingots d’or et d’argent. Sous cet angle, tous nos ancêtres semblent être carrément avides et sadiques.
"J'ai reçu l'ordre de mon Seigneur de guider le peuple vers Dieu, le Très-Haut. Ceux qui veulent suivre ce chemin doivent juste me suivre. "
– Cheikh Ahmadou Bamba
Anicius Manlius Severinus Boëthius s'interrogea: "S'il y a un Dieu, d'où viennent tant de maux? S'il n'y a pas de Dieu, d'où vient chaque bien? " Si l’or était la racine de tous les maux, est-ce le prétexte idéal pour un guerrier impécunieux de commettre de mauvaises actions? Le théisme devrait être contraint de fonder ses valeurs sacrées sur un fondement plus rationnel qu'autre chose. Les discours pimpants de Poltron sur le fait de devenir brusquement omniscients et leur logique d'assujettissement vital des communautés à une créature toute-puissante ont été embourbés dès le début. Les mortels ne savaient pas que la prudence n’était pas subordonnée à la compétence compliquée qu’il fallait montrer dans la subtilité de la matière. Des empires bellicistes et des groupes brutaux ont pilonné et asservi des communautés accusées d'être dégénérées moralement. Cette vue était plus qu'une croyance ; c'était un mandat du ciel. Si vous gagnez, alors Dieu doit être à vos côtés et le voulait ainsi. Logique parfaite du vainqueur.
Les sermons ont continué en mots de grésil et les images ont enchanté tous ceux qui l'ont entendu. La vie enflammée du moment, les discours improvisés prononcés lors d'un déluge ou d'un désastre anormal ont été repris par des prêtres et des charlatans sur le même ton dramatique pour hypnotiser les meutes naïves. La voix de la puissance condamnable était exprimée en bons mots et en chimie maléfique Les événements liés aux essayistes auxquels ils ont pris part