Cryptotrading Professionnel. Alan T. Norman

Cryptotrading Professionnel - Alan T. Norman


Скачать книгу
donc à reconstituer leurs réserves. Comme les abeilles dans une ruche, elles apportent régulièrement du miel au système, mais ne peuvent pas utiliser ce miel.

      Cela ne vous rappelle-t-il pas une pyramide? Et je ne parle pas des pyramides en Egypte!

      Permettez-moi de mentionner que non seulement le système de retraite, mais le système bancaire dans son ensemble, présente les signes de ce même système pyramidal. Tous les participants à ce système ne perçoivent un revenu qu’au détriment d’un afflux de « sang neuf », c’est-à-dire de la réception de nouveaux investissements de la part de nouveaux participants.

      Soit dit en passant, nous avons discuté de la crise du système financier, mais il convient de noter que le trading a également connu sa période charnière. Il n’est pas associé aux Accords de Jamaïque de 1976, mais à la crise financière mondiale de 2008. La crise, ainsi que la disponibilité des systèmes mobiles et la prédominance du trading lui-même, ont empêché les traders professionnels de gagner des sommes exorbitantes.

      Il est intéressant de noter que la crise et la révolution du trading ont été organisées par les plus grandes banques d’investissement du monde. Essayant de se leurrer, elles ont joué à un jeu malhonnête, inventant divers dérivés (billets à ordre, obligations, etc.). Ces produits, inventés par les banques, ont commencé à confondre la situation sur le marché. La première vague de chute a frappé le marché en 1998, mais la situation a été corrigée. Cependant, même en 2008, même la réputation d’un trader, qui apporte au système des sommes énormes, n’a pas pu empêcher l’effondrement du marché et le début d’une crise économique mondiale.

      Ainsi, je pense que toutes les banques d’investissement se sont discréditées en tant qu’institutions professionnelles fiables dans la gestion des finances. Cette situation a mis fin aux véritables traders professionnels qui se tournaient vers les hedge funds.

      Je crois qu’il est grand temps d’établir le premier parallèle entre la monnaie conventionnelle (monnaie fiduciaire) et la crypto-monnaie. Comme nous nous en souvenons, les décisions prises dans le cadre des Accords de Jamaïque ont considérablement réduit la valeur de la monnaie, car tout le cycle monétaire a commencé à se construire uniquement sur la base de dettes. Au contraire, la valeur de la crypto-monnaie ne cesse de croître. De plus, la crypto-monnaie n’est pas soumise à l’inflation, car la création de nouvelles monnaies provient d’un algorithme prévisible, et non d’une banque centrale.

      Ainsi, si nous réfléchissons à la question des retraites dans le contexte des informations susmentionnées, nous pouvons tirer les conclusions suivantes:

       Vous devez être prévoyant, c’est-à-dire penser à un revenu décent pour plus tard, et ce dès maintenant

       Vous devez rechercher une alternative à la pension de retraite

      Le trading pourrait être l’une de ces alternatives à une pension. Cependant, la très grande majorité des gens contournent cette option de revenus, car ils estiment que ce type d’activité nécessite d’être un génie financier et d’avoir un talent inné pour le trading. Les gens se fourrent la tête avec des définitions telles que « modèle », « analyse », « modélisation technique », « configurations en chandelier » et, par conséquent, en choisissent d’autres, plus simples, pensant ainsi, avoir des options.

      Mais je veux vous remonter le moral: être proche des concepts mentionnés ci-dessus est un mythe. Pour réussir dans le trading, vous devez maîtriser les concepts de base du trading et les principes en jeu dans les échanges. Il suffit de comprendre les principaux mécanismes du marché: qui vend et comment, et qui achète et comment. Mais vous n’avez pas à réinventer la roue. Tout le nécessaire est déjà connu.

      Par conséquent, pour se lancer dans la profession de trade, il faut maîtriser les principes de base du marché, trouver comment analyser (c’est-à-dire évaluer la situation actuelle) et, par conséquent, prendre des décisions commerciales.

      En même temps, je veux dissiper les espoirs de ces nouveaux arrivants qui ont déjà préparé leur portefeuille pour réaliser de super profits mais qui vont consacrer quelques heures par semaine à cette affaire. Pour réussir, ce qui signifie gagner un bon revenu, vous devrez constamment vous améliorer, vous tenir au courant des nouvelles méthodes, suivre des traders expérimentés, lire les actualités du marché, etc. Par conséquent, le freeloading ne se fera pas ici, mes amis!

      Dans le même temps, les traders doivent rester calmes et concentrés. Permettez-moi de vous rappeler que le marché de la crypto-monnaie est très volatile, mais malgré cela, les traders doivent faire des prévisions sur le meilleur moment pour entrer sur le marché et en sortir. Et toutes ces opérations risquées doivent être répétées encore et encore. Par conséquent, l’équilibre émotionnel est l’un des meilleurs amis du trader. Nous reviendrons plus tard à la psychologie d’un trader prospère.

      Parlons maintenant brièvement des acteurs du marché de la crypto-monnaie. Il est nécessaire de distinguer deux types de traders: les traders professionnels et les traders de détail. Le premier groupe comprend ceux qui ont suivi une formation et une certification spéciales. En règle générale, ces personnes travaillent dans d’énormes sociétés d’investissement et spéculent sur le marché avec des sommes « nettes ». Un trader de détail effectue des opérations de négociation sur le marché sans avoir de licence spéciale. Ces personnes travaillent pour elles-mêmes et gèrent généralement des sommes beaucoup moins importantes.

      L’inconvénient du travail des traders professionnels est qu’ils ne possèdent pas les fonds qu’ils gèrent. Dans le même temps, les traders professionnels mènent une course contre la montre pour tenter de survivre dans une concurrence féroce. Au contraire, les détaillants peuvent prendre des décisions à leur discrétion.

      Considérant que mon devoir est non seulement de vous enseigner, mais également de mettre en garde, je tiens à souligner que les traders de détail doivent toujours être prêts à perdre leur capital, car il existe une règle tacite sur le marché appelée « 90.90.90 », ce qui signifie que 90 % des traders perdent 90 % de leur capital au cours des 90 premiers jours de travail. Tous ces fonds perdus ne se dissolvent pas. Ils restent sur le marché.

      Après avoir traité tous les pièges du système bancaire et des retraites, définissons: QU’EST-CE QUE LE TRADING DE CRYPTO-MONNAIE ? J’ai trois réponses à cette question à vous offrir:

       C’est l’occasion de commencer à gagner de l’argent en investissant dans une crypto-monnaie.

       C’est une opportunité de faire fortune en peu de temps

       C’est un instrument rentable avec peu de risque s’il est négocié correctement

      Mes lecteurs, connaissant ma riche expérience dans ce domaine, me posent aussi souvent les questions suivantes:

       Est-il utile d’investir dans la crypto-monnaie maintenant?

       Cela vaut-il la peine de négocier dans l’ensemble?

       Pourquoi devrions-nous analyser la crypto-monnaie?

       Comment puis-je investir sans avoir d’expérience?

       Est-il préférable de s’investir ou de confier cela à des professionnels?

      Je suis sûr que toutes ces questions vous ont traversé l’esprit, mais commençons par les principes de base.

      La crypto-monnaie est une sorte de monnaie numérique, la création et le contrôle reposant sur des méthodes cryptographiques. En règle générale, crypto-monnaie utilise un contrôle décentralisé, c’est-à-dire qu’il n’existe aucun organisme de réglementation dans ce domaine. Le contrôle décentralisé


Скачать книгу