Resume Etendu: S'organiser Pour Reussir (Getting Things Done) - Base Sur Le Livre De David Allen. Mentors Library

Resume Etendu: S'organiser Pour Reussir (Getting Things Done) - Base Sur Le Livre De David Allen - Mentors Library


Скачать книгу
ou professionnelles. De plus, un élément clé du processus consistera à apprendre à laisser derrière lui ce qui n’est pas intéressant ou ce qui n’est pas souhaité.

      APPROFONDIR

      L’être humain exploite-t-il l’extraordinaire puissance de son esprit?

      Est-il possible d’améliorer la vie en organisant des tâches?

      INSTRUCTIONS

      Analysez le système que vous utilisez pour l’organiser chaque jour. Établissez-vous des priorités? Vous nidifiez? Déléguez-vous?

      Que faites-vous des tâches en attente par manque de temps?

      Comment réagissez-vous lorsque vous ne pouvez pas réaliser tout ce que vous aviez prévu?

      CHAPITRE 03: QUE FAUT-IL APPRENDRE POUR UNE ORGANISATION EFFICACE?

      Le cerveau humain a un large éventail de niveaux d’efficacité quel que soit le contexte dans lequel se trouve une personne. Cela signifie que, si nous le voulons, nous pouvons contrôler notre productivité quelles que soient les circonstances qui nous entourent.

      Avec ce livre, vous saurez rassembler et organiser toutes vos tâches dans un système fonctionnel puis y adhérer de manière disciplinée à travers des plans concrets.

      Vous trouverez également quelques outils simples que vous pouvez utiliser dans votre activité quotidienne, comme des règles d’organisation du temps, la détermination de des étapes un par un de vos projets, des stratégies pour que votre esprit agisse de manière concentrée et efficace.

      Ces outils qui sont hors de votre esprit, mais qui vous aident à vous organiser, sont appelés le cerveau externe. Ils sont chargés de remplir les devoirs que vous devez remplir, mais que vous ne pouvez pas résoudre en ce moment même et, par conséquent, il ne sert à rien de vous inquiéter. Ces outils incluent des options numériques qui vous permettront d’être aussi productif et efficace qu’un ordinateur.

      C’est ainsi que vous comprendrez que le système proposé par Allen vous permettra de résoudre les angoisses et la confusion, de les transformer en avantage, de résoudre aussi les problèmes dans votre façon de travailler et de faire face aux défis de chaque jour.

      Vous apprendrez à maîtriser la productivité sans stress, à hiérarchiser efficacement les tâches, à contrôler le flux de votre travail, à gérer plusieurs projets simultanément.

      Les idées présentées dans ce livre vous permettront de mener à bien des projets de tous types et de toutes tailles, que vous organisiez une présentation fondamentale pour votre entreprise ou que vous organisiez l’achat de cadeaux de Noël, en évitant le stress sur le chemin de la concrétisation.

      Vous découvrirez comment la planification de projets professionnels ne doit pas paraître étrange à votre style de vie. Vous devrez toujours aller de pair avec les processus de décision quotidiens que vous menez, ce sera donc naturel.

      APPROFONDIR

      Existe-t-il des stratégies et des outils qui aident les gens à avoir un meilleur rendement au travail?

      Quel est l’impact du stress lié à la surcharge de tâches sur la vie personnelle et professionnelle? Peut-il être évité sans réduire la productivité et les performances?

      INSTRUCTIONS

      Chaque jour, dès que vous vous levez, dressez une liste détaillée de tout ce que vous aurez à accomplir au cours de votre journée. Une liste qui contient les procédures personnelles. Estimez un temps probable pour chaque tâche. La journée vous rattrapera-t-elle? Avez-vous une technique ou une ressource pour résoudre votre manque de temps pour tout ce que vous devez faire?

      CHAPITRE 04: COMMENT FONCTIONNE LE CERVEAU?

      Garder l’esprit reposé et éloigné de tout souci est certainement l’une des stratégies les plus utilisées par les grands hommes qui réussissent dans le monde. Indépendamment de ce que vous faites, vous devriez pouvoir le faire sans effort.

      Mais ce n’est pas courant. Minute par minute nous vivons bombardés par de nouvelles tâches qui chevauchent celles que nous avions déjà et qui sont inachevées. Ainsi, nous sommes fréquemment en train d’écrire un document lorsqu’un email arrive et nous rappelant que nous devons mettre à jour l’antivirus. Lorsque nous sommes sur le point de le faire, quelqu’un nous appelle pour nous dire que nous devons confirmer notre présence à une fête. Et au fur et à mesure que nous effectuons ces nouvelles tâches, nous essaierons de revenir à la précédente, de rédiger le document. Nous recommencerons à travailler dessus, avec une grande perte de temps et une énorme fatigue, car nous aurons sûrement perdu le fil de ce qui a été écrit jusqu’à présent et notre cerveau continuera à être conscient d’autres activités.

      Afin de survivre à ce maelström quotidien, nous traitons notre cerveau comme un tiroir pour tout, le calendrier et la liste des choses à faire. En transformant notre cerveau en archive, nous gaspillons notre capacité à penser, ce qui conduit à notre incapacité à nous concentrer sur notre travail prioritaire. Pourquoi cela arrive-t-il? Parce que notre cerveau essaiera toujours de résoudre nos problèmes en suspens, nous rappelant qu’ils ne sont pas terminés, et ces alertes surviendront même aux moments les plus inopportuns.

      Comment sortir de ce cycle? D’une part, nous avons besoin d’outils efficaces qui nous permettent de concentrer nos énergies de manière stratégique sans laisser échapper quoi que ce soit d’important. D’autre part, il est nécessaire de créer de nouveaux environnements de travail qui n’épuisent pas les personnes qui contribuent le plus à l’objectif commun.

      Cela s’appelle entrer dans un état productif, ce qui, pour de nombreuses personnes est difficile à atteindre. Au-delà d’un système d’organisation défectueux, les distractions, la concentration excessive sur les défis et les valeurs de la vie moderne bien remplie contribuent au fait que les gens se perdent dans le labyrinthe de l’improductivité. Lorsque cela se produit, les excuses pour ne pas faire ses devoirs sont souvent la principale manifestation.

      Allen nous encourage à être des artistes martiaux, des gens dans un état productif permanent, car ils sont prêts à contrôler leurs devoirs et leurs engagements grâce à un esprit clair et purifié de tout ce qui n’est pas nécessaire. Si nous voulons être des artistes martiaux, nous devons créer un système efficace pour nous rappeler quoi faire et connaître nos propres limites.

      Конец ознакомительного фрагмента.

      Текст предоставлен ООО «ЛитРес».

      Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.

      Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.

/9j/4AAQSkZJRgABAQEBLAEsAAD/4gJASUNDX1BST0ZJTEUAAQEAAAIwQURCRQIQAABtbnRyUkdC IFhZWiAHzwAGAAMAAAAAAABhY3NwQVBQTAAAAABub25lAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA9tYAAQAA AADTLUFEQkUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Скачать книгу