À propos du Сiel. Maddy

À propos du Сiel - Maddy


Скачать книгу
pos du Сiel

      Maddy

      Aux futurs petits avocats Au (x) cafard (s). Pour les garçons, les enfants de millionnaires. Aux enfants d’Afrique Dans un pays beaucoup plus développé et cultivé que la Russie, le pays dans lequel j’ai vécu avec bonheur pendant trois ans. et j’ai écrit ces contes de fées

      Translator Vladislav Yuldashev

      Illustrator Maddy

      © Maddy, 2021

      © Vladislav Yuldashev, translation, 2021

      © Maddy, illustrations, 2021

      ISBN 978-5-0053-2280-7

      Created with Ridero smart publishing system

      Introduction

      Tales About the Sky est un conte de fées presque adulte. Un livre légèrement lyrique pour les grands enfants. Sur la beauté du ciel et sur ce qu’il contient. Sur les couleurs du ciel, sur les cieux du matin, de la nuit et du soir, sur le ciel à l’aube. Réjouissez-vous du ciel! Mon Ciel est un bon Ciel, un Ciel sérieux, mais toujours un bon Ciel. Et les contes de fées sont toujours faux et fictifs. J’aimerais que vous vous souveniez de ce ciel que j’ai inventé et que vous le gardiez toujours quelque part “à l’esprit”, comme les nombres dans les problèmes mathématiques complexes, où deux s’écrit et trois se conçoit seulement. Tales of Heaven est un livre impressionniste d’impressions, où, avant tout, les émotions. Le livre est comme une peinture à l’huile sur toile. Avec le soleil de mes sourires dans le ciel et le ciel qui envahit tout… Madelaine

      L’histoire du bouton d’or qui s’est envolé dans le ciel

      Voici ce qui s’est passé. C’était sur la mer Rouge. Lorsqu’une dame à la posture noble, vêtue d’une magnifique robe dorée avec des boutons dorés, brodée de strass Swarovski dorés, est passée devant un vendeur de thé rouge, elle a, pour une raison quelconque, trébuché sur un lieu plat, a perdu l’équilibre de façon catastrophique et, malgré les nombreuses mains masculines qui lui ont tendu la main pour l’aider et la soutenir – a failli tomber! Elle l’a fait avec ses mains et ses jambes pour tenter de s’agripper à quelque chose ou, pour s’éloigner de ses admirateurs, tel! pas, qu’en fait, on ne sait pas comment le bouton doré a réussi à s’envoler dans le ciel! Mais tout le monde a vu distinctement comment il s’est élevé, scintillant au soleil, a fait un zigzag et une boucle morte, puis, sculptant une courbe en forme de vague et d’autres exercices, s’élevant de plus en plus haut dans le ciel – oui, il s’est envolé dedans! Et n’est jamais revenu.

      Le don du ciel

      Il y avait une famille. Une famille ordinaire et décente: grand-mère, grand-père, petite-fille, mère, père et petites amies, voisins et voisines de la cour et de l’école: tous étaient des reines de beauté et des princes. Un beau jour de fête du ciel leur est tombé dessus comme un tonnerre d’un ciel clair; un héritage sans précédent: dans une grande boîte dorée, nouée avec un nœud écarlate, tombant exactement sur la table du salon. Où il a été trouvé le matin, avec l’avocat, à la table du petit déjeuner.

      Il s’est avéré que la grand-mère était de la famille noble la plus riche du monde. Pour plusieurs raisons, étant âgée, elle n’a pas tenté d’utiliser son gros budget, mais lorsqu’un avocat, agissant sur la base de la loi, lui a demandé de le faire, elle n’a bien sûr pas refusé. Il en est ainsi dans ce monde: la vie suit son cours, et tout ce qui est à toi sera à toi et te reviendra, car il ne peut en être autrement, tu n’es pas invisible ou une statue. Vous avez des droits et des devoirs devant la loi, les autres, l’État, vous-même, les gens. Vous ne devez jamais pirater, aller voir les bandits, poursuivre en justice et réclamer vos droits, scandaliser, vous mettre en colère. Le ciel voit tout et décide pour tout le monde: comme s’il neigeait sur votre tête, puis l’argent, puis les chiens tant attendus, puis les belles robes, puis les maris, puis les enfants. Le ciel est impartial et toujours juste. Si vous le méritez, vos souhaits se réaliseront.

      Le ciel résout tous les malentendus, avec justice et toujours en toute bonne foi. Comme elle les a résolus avec cette famille en leur donnant le Don du Ciel. Et, en fait, il se peut que l’avocat tombe malade puis meure, puis qu’un autre avocat tombe malade puis meure, puis qu’un autre avocat tombe malade puis meure, puis autre chose. C’est ce qui se passe quand Buynosob arrive ou que le Ciel entre en guerre. Et la famille perdrait son argent. Mais le Ciel voit et sait tout. Même, après cent ou deux cents ans, tout l’argent et tous les chiens et les robes vous reviendront encore, tomberont du ciel dans une joyeuse surprise. Après tout, le ciel est bleu, pur, clair, beau! De beaux oiseaux y volent, alors vous voulez décoller à leur suite! Et le soleil est si beau dedans! Il ne peut donc en être autrement. Si vous avez affaire au Ciel lui-même!

      Buynasob

      L’histoire la plus réussie du livre

      Avez-vous déjà eu des enfants comme ça? Vous rentrez chez vous et votre crème brûlée a disparu? Ou bien, avez-vous laissé votre chien adoré, l’avez attaché, puis ne l’avez pas trouvé? Ou le garçon d’à côté a dit qu’il attendrait dans la cour, mais il est parti une heure, une heure, deux heures?

      Qu’il s’agisse d’une inondation, d’un tremblement de terre, ou que tout cela vous soit arrivé, alors… Bunasob est tombé du ciel!

      Tous tombent précisément du ciel. Dans différents endroits sur Terre: la nuit, dans des endroits désolés, ou dans les champs de blé, les déserts, ou derrière la maison, dans le potager. Tous laissent d’étranges et grandes empreintes de pas à trois griffes au même endroit. Leurs griffes sont longues et multicolores, certaines brillent dans l’obscurité. Buynasob aime particulièrement les endroits où il y a de l’eau à proximité: la mer ou les lacs, les rivières. Même si la mer est à trois heures de voiture, comme par exemple à Paris, où, comme on dit, les gens le voient souvent, il peut quand même être là. Que dire de Saint-Pétersbourg, où la mer Baltique est à bout de bras, mais où l’on ne voit Buynasob qu’en hiver, car en été les nuits sont blanches et Buynasob a peur de la lumière.

      Tous les problèmes de la vie viennent de lui seul. Si quelque chose est devenu mauvais quelque part – c’est que Buynasob est entré dans votre vie. Il arrive qu’il soit vu presque simultanément dans différents endroits de la Terre. Le fait est qu’il possède une propriété magique de lévitation, c’est-à-dire qu’il vole à la vitesse de la lumière, alors qu’il peut, semble-t-il, d’un seul coup d’œil disparaître, s’évanouir dans les airs. Ne vous réjouissez pas avant votre heure! Le buffle n’est pas du genre timide! Si vous l’avez vu récemment et qu’il est parti, il est parti ailleurs pour affaires. Comment vous protéger de Buynasob si vous le rencontrez soudainement? L’essentiel est de ne pas le regarder dans les yeux, vous aurez de la chance si vous êtes magnifiquement ou festivement habillé: il y a des rumeurs selon lesquelles il ne touche pas les femmes en belles robes. Vous ne pouvez pas lui parler: c’est dangereux, fuyez immédiatement! Buynosob ne peut pas courir et c’est une victoire certaine sur lui. Si vous l’avez vu à sa porte ou à sa fenêtre – fermez les portes, fermez les fenêtres et asseyez-vous tranquillement, en faisant semblant de ne pas être là. Puis Booynasob part presque immédiatement et ne réapparaîtra probablement pas. Si vous êtes déjà malchanceux et qu’il est tout près de vous: à la distance d’une main tendue – ne bougez pas et ne bougez pas du tout. Si vous parvenez à ne pas bouger, il partira de lui-même. Vous ressentirez tout de même les conséquences de l’apparition de Buynasob. Quelque chose va disparaître de vous, peut-être de l’argent, peut-être des poissons de l’aquarium vont-ils mourir ou un arc va se détacher de votre chapeau, ou un ami va être transféré dans une autre école. Dans tous les cas, vous devez regarder attentivement autour de vous et si au moins quelque chose manque, gardez vos oreilles ouvertes, sinon Buynasob reviendra encore et encore. Et chaque fois qu’il viendra, il y aura de plus en plus de problèmes.

      Comment le ciel est entré en guerre

      Dans le monde des Blancs, depuis lors, je ne sais pas s’il vaut mieux naître ou ne pas vivre du tout. Comme cette pauvre fille. Il n’y avait personne de plus beau qu’elle: des yeux bleus d’un turquoise des plus purs, des cheveux comme la lumière du soleil brillaient d’or. Elle a vécu une vie


Скачать книгу