À propos du Сiel. Maddy
fille s’est réveillée un matin, est sortie, et le Ciel était en guerre contre elle. Vous ne pouvez pas porter de mitrailleuse: il y a des gens tout autour. Certains lui arrachaient son sac, d’autres lui enfilaient ses boucles d’oreilles en or, d’autres encore essayaient de l’écraser dans la voiture, et l’un d’eux passait devant et son chien disparaissait! Telles étaient les méthodes. Tout a disparu: la grâce, la beauté, le mari, les enfants… Les entretiens ont disparu, l’argent qu’elle était censée recevoir, la caissière et la documentation de la paie ont disparu avec un scandale, et puis le travail lui-même!
Le ciel s’est battu comme ça pendant cinq longues années. La fille n’a ni dormi ni mangé. Tout ce qu’elle savait, c’était: chercher du travail, chercher des robes… Cette dernière était très difficile: toutes les robes autour étaient blanches, avec des paillettes, de sorte qu’elle craignait la mort des corbeaux; ou laideur. Parce qu’à la suite des hostilités, toutes les robes avaient disparu! De plus, son mari avait disparu! Cela la rendait particulièrement triste. De temps en temps, des signes de sa part arrivaient, comme des lettres de la poste de campagne: puis une chaussure dans un magasin de luxe de sa taille, puis un bouquet de violettes au milieu d’un hiver féroce. Et puis des enveloppes d’étrangers: ils ont écrit sur le Bien, l’Eternel, le Bon. Et tous les bons, éternels, bons, enfants, et surtout vous, les filles, êtes votre mari. S’il y a une guerre sur Terre, c’est amusant! Les canons tirent, les chars vont tirer et vous aussi vous pouvez tirer. Et vous pouvez aussi tirer! Le ciel est en guerre. Ennuyeux et stupide. Au début, rien n’est clair: que se passe-t- il? Que s’est-il passé? Où est parti le chien? Où est la caissière? Les méthodes de Sky sont inexplorées. Tout cela est très, très mauvais…
L“étoile en cadeau
Une jeune femme, romantique et cultivée, amoureuse des peintures à l’huile de paysages et des bibliothèques, souhaitait une collection de coquillages et de papillons séchés dans une station d’élite: une étoile qui se reflète dans les eaux de la mer depuis son fond. En tant que femme célibataire et non mariée, elle a fait part de son souhait à son guide. Ce n’était pas un bel homme: un homme bosselé, petit, mais plutôt imposant et respectable selon les normes locales. Le guide réfléchit, regarda la dame et l’aima. Il a décidé de lui offrir une étoile réfléchissante. Après s’être occupé des excursions et des différents voyages en bateau, il ne savait pas comment les organiser.
Mais il y avait une légende parmi les guides. Comme si, lors d’une des nuits d’été, la plus chaude de toutes les nuits d’été, les étoiles commençaient à tomber toutes seules dans la mer, et le reflet reste dans les endroits où chaque étoile est tombée, alors que l’étoile elle-même est brûlée. Les vagues de la mer en entourent une petite partie (aussi petite qu’un palmier), elle repose et scintille sur le fond à cet endroit, et si vous avez de la chance, à la surface même de la mer. Il suffit de remarquer où l’étoile est tombée et de prendre un kit de natation au cas où il faudrait plonger pour l’avoir. Et c’est tout!
Sans réfléchir longtemps, le guide a poursuivi l’étoile réfléchissante, se souvenant de l’endroit où il l’avait vue tomber. Il a presque eu de la chance! L’étoile était exactement là, mais pas à la surface même, mais un peu dans les profondeurs. Pour qu’il puisse l’atteindre avec sa main. Elle brillait magnifiquement dans les eaux de la mer, inondant de sa lumière tout ce qui l’entourait.
Les poissons nageaient, scintillaient d’argent et d’or, les algues, généralement laides, étaient maintenant merveilleuses à la lumière des étoiles! En plongeant sa main dans la mer, le guide a facilement attrapé l’étoile qui se balançait sur les vagues.
Le lendemain, il a présenté l’étoile à la Dame en lui faisant une demande en mariage. Mais, comme je l’ai déjà dit, les enfants, la dame était une personne aristocratique et a donc refusé le simple guide. Mais elle accepta volontiers son étoile en cadeau, d’autant plus qu’elle était relativement bon marché (dans les limites de la décence, mais de bon goût) et qu’elle pouvait donc se le permettre. L’étoile brillante des eaux de la mer, a pris la place honorable dans sa collection personnelle et a longtemps fait plaisir aux invités et aux petites amies avec cette lumière mystérieuse.
Des gens dans le ciel!
Tout ce qui s’est passé est interdit d’exister. C’est pourquoi elle a eu lieu en Afrique, près d’une ville de villégiature, ce qui était la rumeur de tout ce qui s’était passé. C’est ainsi que ce Conte a vu le jour.
Voici ce que nous disent les anciens. Tout d’abord, à l’horizon du désert, où les montagnes s’alignent pour former une ligne de crêtes de sable délimitée par une ligne de ficelle, ils ont vu une grande volée d’oiseaux noirs, puis, à peu près au même endroit, un groupe de promeneurs, se fondant presque dans le sable et tout ce qui les entourait. Ils se croyaient habitants du désert. Les oiseaux et le troupeau ont commencé à faire des cercles de traçage au-dessus de l’endroit, montant maintenant de façon abrupte et synchronisée, descendant maintenant comme dans une danse, de façon tout à fait inoffensive cependant. La puissance naturelle, la grâce et la beauté des oiseaux fascinaient tout le monde. Il y a longtemps, les gens rêvaient de voler comme des oiseaux, mais ce qui s’est passé ensuite n’est rien d’autre qu’un conte de fées, à mon avis. Au loin, un par un, obéissant à la puissance naturelle que leur donnaient les oiseaux, les hommes s’élevaient dans les airs et, répétant les mouvements du troupeau, ils s’envolaient.
Quelle est la merveille dans le ciel? Les anciens ont été rejoints par des passants ordinaires, qui ont regardé avec étonnement tout ce qui se passait… Puis tout a disparu: les oiseaux, les gens et un certain nombre de citoyens de la ville – sans laisser de traces. Ils accusaient les mirages, les dieux, la mauvaise visibilité et le mauvais temps. Une chose est sûre: il y avait des gens dans le ciel. Et tout ce qui s’était passé était interdit d’exister.
Comment attraper un poisson volant dans les pois rouges?
D’autant plus que le pois rouge se marie bien avec la mer Rouge dans laquelle il se trouve – dans le ton. Les garçons du coin l’ont essayé avec un filet à papillons, et les pêcheurs avec une canne à pêche. Mais comme je l’ai déjà dit, le poisson est très beau, c’est pourquoi il est capricieux. Et ni sur une canne à pêche, ni dans un filet comme par hasard, il n’est pas pris!
Une fille, une touriste, a fait le vœu à son père, homme d’affaires, de vouloir ce poisson particulier, l’ayant vu par hasard pendant ses vacances, venu de nulle part. Papa aimait beaucoup sa fille et s’est demandé pendant quelques jours: que dois-je faire? Il a demandé aux guides, aux agences de voyage, aux locaux. Mais personne ne savait comment faire plaisir à sa fille bien- aimée. Jusqu’à ce que l’un des vieux hommes apporte son aide. Il savait tout sur les poissons. Dans sa jeunesse, il l’attrapait avec un filet et une canne à pêche, nageant jusqu’aux îles les plus lointaines, d’où venait ce merveilleux poisson volant aux pois rouges. La seule façon de l’attraper était de la tenir fermement pendant qu’elle était dans le ciel, les mains sous le bras. Mais comment organiser tout cela, le vieil homme ne le savait pas et, seulement, il a pu indiquer où se trouvait le poisson aux pois rouges.
Le matin, mon père a emmené sa fille à la mer, à cet endroit même. Déjà à l’approche des récifs, les petits pois rouges se sont mis à scintiller ici et là sur le fond de l’île au loin. Ils n’ont pas volé
dans le ciel pendant une longue période, ils se sont vite retrouvés dans l’eau et ont disparu. Papa n’était pas découragé! La moitié du travail a été faite: nous avons trouvé où le poisson dans les pois rouges! La fille, se rendant compte des désagréments qu’elle apporte à tous ses états d’âme, s’est assise silencieusement, paginant à travers des perles de corail, entrecoupées de galets de turquoise. Elle a beaucoup aimé les perles: elle a comparé leur couleur à la couleur inhabituelle du ciel au-dessus d’elle. Pendant un instant, il lui a même semblé que là-bas,