La grande légende indienne et le moine Paramahansa Yogananda. Avneet Kumar Singla
a parlé de l'Inde et de l'Amérique, de leurs contributions à la paix mondiale et au progrès humain, et de leur coopération future et a exprimé son espoir d'un "monde Uni" qui combinerait les meilleures qualités de "l'Amérique efficace" et de "L'Inde spirituelle"."Selon un témoin oculaire-Daya Mata, un disciple direct de Yogananda, qui était à la tête de la communauté de réalisation de soi de 1955 à 2010-alors que Yogananda terminait son discours, il a lu son poème My India, concluant par les mots" où le Gange, les bois, les grottes de L'Himalaya et les hommes rêvent de Dieu-je suis sanctifié; mon corps a touché l'herbe.""Alors qu'il prononçait ces mots, il leva les yeux vers le centre de Kutastha (le chakra Ajna ou "œil spirituel") et son corps tomba au sol."Ses disciples ont dit qu'il était entré dans le mahasamadhi; la cause de la mort était une insuffisance cardiaque. Son service funèbre avec des centaines de participants a eu lieu au siège de SRF sur la montagne. De Washington à Los Angeles. Rajarsi Janakananda, que Yogananda a choisi comme successeur du nouveau président de la communauté de réalisation de soi, " a effectué un rituel sacré dans lequel le corps a été libéré à Dieu."
Trois semaines plus tard, le corps de Yogananda ne s'est pas décomposé. Ceux qui ont travaillé avec son processus d'évacuation, l'ont appelé "le cas le plus extraordinaire de notre expérience..cet état de conservation parfaite d'un corps est, pour autant que nous le sachions des annales mortelles, sans précédent...un État phénoménal de immutability...no l'odeur de décomposition émanait de son corps à tout moment...pour ces raisons, nous réitérons que le cas de Paramhansa Yogananda est unique dans notre expérience."Les restes de Yogananda sont exposés dans le Forest Lawn Memorial Park dans le grand mausolée (normalement fermé aux visiteurs, mais la tombe de Yogananda est accessible) enterré à Glendale, en Californie.
Enseignement
Entrer dans une classe à Washington, DC
En 1917 en Inde Yogananda "a commencé le travail de sa vie avec la création d'une école" comment vivre " pour les garçons, où les méthodes pédagogiques modernes ont été combinées avec la formation au yoga et l'enseignement des idéaux spirituels."En 1920", il fut invité à servir comme délégué de l'Inde à un congrès international des libéraux religieux à Boston. Son discours au Congrès sur "la science de la Religion" a été accueilli avec enthousiasme. Pendant les années suivantes, il donne des conférences et enseigne aux États-Unis. Ses discours enseignaient " l'unité des enseignements originaux de Jésus-Christ et du Yoga original enseigné par Bhagavan Krishna.'"
En 1920, il a fondé le Self-Realization Fellowship et en 1925 a fondé le siège international de SRF à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis. Yogananda a écrit la seconde venue du Christ: la résurrection du Christ en vous et Dieu parle avec Arjuna-la Bhagavad Gita pour révéler ce qu'il prétendait être l'harmonie complète et l'unité fondamentale du christianisme originel tel qu'enseigné par Jésus-Christ et du Yoga originel tel qu'enseigné par Bhagavan Krishna; et pour présenter que ces principes de vérité sont le fondement scientifique commun de toutes les vraies religions.
Yogananda a écrit ses objectifs et ses idéaux pour la Bourse de réalisation de soi sur la société Yogoda Satsanga:
Répandre parmi les nations une connaissance de certaines techniques scientifiques pour obtenir une expérience personnelle directe de Dieu.
Enseigner que le but de la vie est le développement de la conscience mortelle limitée de l'homme par l'effort de soi dans la conscience de Dieu; et à cette fin établir des temples de réalisation de soi pour la communauté de Dieu à travers le monde, et promouvoir l'établissement de temples individuels de Dieu dans les maisons et les cœurs
Révéler l'harmonie complète et l'unité fondamentale du christianisme originel tel qu'enseigné par Jésus-Christ, et du Yoga originel tel qu'enseigné par Bhagavan Krishna; et montrer que ces principes de vérité sont la base scientifique commune de toutes les vraies religions.
Pour signaler le seul chemin divin auquel tous les chemins de la vraie foi religieuse mènent finalement: le chemin de la méditation quotidienne, scientifique et dévotionnelle sur Dieu.
Libérer l'homme de sa triple souffrance: la maladie physique, les inharmonies mentales et l'ignorance spirituelle.
Promouvoir "la vie simple et la haute pensée"; et répandre un esprit de fraternité entre tous les peuples en enseignant la base éternelle de leur unité: la parenté avec Dieu.
Afin de démontrer la supériorité de l'esprit sur le corps, de l'âme de l'esprit.
Vaincre le mal par le bien, le chagrin par la joie, la cruauté par la bonté, l'ignorance par la sagesse.
Unir la science et la religion par la réalisation de l'Unité de leurs principes de base.
Pour une compréhension culturelle et spirituelle entre L'Orient et L'Occident, et pour l'échange de leurs plus beaux traits d'entrer.
Servir l'humanité en tant que soi plus grand.
Dans son ouvrage publié, The Self-Realization Fellowship Lessons, Yogananda donne " son enseignement approfondi dans la pratique de la plus haute science du yoga de la réalisation de Dieu. Cette science ancienne est incarnée dans les principes spécifiques et les techniques de méditation du Kriya Yoga."Yogananda a enseigné à ses disciples la nécessité d'une expérience directe de la vérité, par opposition à la foi aveugle. Il a dit que " le véritable fondement de la religion n'est pas la foi, mais l'expérience intuitive. L'Intuition est le pouvoir de l'âme de connaître Dieu. Pour savoir ce qu'est vraiment la religion, il faut connaître Dieu."
Suivant les enseignements hindous traditionnels, il a enseigné que l'univers entier est le Film cosmique de Dieu et que les individus ne sont que des acteurs du jeu divin qui changent de rôle par la réincarnation. Il a enseigné que la souffrance profonde de l'humanité est enracinée dans l'identification trop étroite avec le rôle actuel, plutôt qu'avec le réalisateur du film, ou Dieu.
Il a enseigné le Kriya Yoga et d'autres pratiques de méditation pour aider les gens à atteindre cette compréhension, qu'il a appelée la réalisation de soi:
La réalisation de soi est la connaissance-dans le corps, l'esprit et l'âme– que nous sommes un avec L'omniprésence de Dieu; que nous ne devons pas prier pour qu'elle vienne à nous, que nous sommes toujours seulement proches, mais que L'omniprésence de Dieu est notre omniprésence; et que nous sommes maintenant autant une partie de lui, comment Nous avons juste besoin d'améliorer nos connaissances.
Dans son livre " Comment parler à Dieu, il affirme que n'importe qui peut parler à Dieu, si la personne me demande de parler constamment à Dieu avec dévotion. Il a également affirmé que Dieu lui avait parlé plusieurs fois, en plus des miracles qui se produisaient dans sa vie. Dans le livre, il affirme: "Nous pouvons voir dans une vision un visage d'un Être Divin/Saint, ou nous pouvons entendre une voix divine qui nous parle, et nous saurons que C'est Dieu. Si notre appel du cœur est intense et que nous n'abandonnons pas, Dieu viendra. Il est important que nous supprimions tout doute de notre esprit que Dieu répondra."
Le Kriya Yoga
Article Principal: Kriya Yoga
La" science " du Kriya Yoga est la base des enseignements de Yogananda. Une ancienne pratique spirituelle, le Kriya Yoga est ' Union (yoga) avec l'infini à travers un acte ou un Rite particulier (kriya). La racine sanskrite du kriya est kri, faire, agir et réagir."Le Kriya Yoga a été transmis par la lignée spirituelle de Yogananda: Mahavatar Babaji a enseigné la technique du Kriya à Lahiri Mahasaya, qui l'a enseignée à son disciple Swami Sri Yukteswar Giri, le gourou de Yogananda.
Yogananda a donné une description générale du Kriya Yoga dans son autobiographie:
"Le Kriya Yogi dirige mentalement son énergie vitale pour tourner de haut en bas autour des six centres spinaux (plexus médullaire, cervical, dorsal, lombaire, sacré et coccyx) correspondant aux douze signes astraux du zodiaque, l'homme cosmique symbolique. Une demi-minute de transition énergétique autour de la moelle épinière sensible de