Le Grand Benjamin Franklin. Avneet Kumar Singla
section>
Copyright © 2020-2030 par Avneet Kumar Singla
Tous les droits sont réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, y compris la photocopie, l'enregistrement ou d'autres méthodes électroniques ou mécaniques, sans l'autorisation écrite préalable de l'éditeur, sauf dans le cas de brèves citations incorporées dans les revues critiques et certaines autres utilisations non commerciales autorisées par la loi sur les droits d'auteur. Pour les demandes d'autorisation, écrivez à l'éditeur, à l'adresse «Attention: Coordonnateur des autorisations», à l'adresse ci-dessous.
Avneet Kumar Singla
Avertissement
Toutes les informations fournies dans ce livre sont les meilleures à notre connaissance et croyance. Cependant, nous ne garantissons pas l'authenticité, l'exhaustivité et l'exactitude des informations. L'auteur, l'éditeur ou le (s) distributeur (s) du livre ne seront pas responsables de l'authenticité et de l'exactitude des informations mentionnées dans ce livre.
Contenu
Copyright © 2020-2030 par Avneet Kumar Singla
PEU D'ÉVÉNEMENTS PRINCIPAUX DANS LA VIE DE FRANKLIN.
Note D'Introduction
BENJAMIN FRANKLIN est né à Milk Street, Boston, le 6 janvier 1706. Son père, Josiah Franklin, était un Chandler suif qui s'est marié deux fois et de ses dix-sept enfants Benjamin était le plus jeune fils. Sa scolarité se termine à dix ans, et à douze ans, il est apprenti chez son frère James, imprimeur qui publie le "New England Courant". "À cette revue, il est devenu un contributeur, et plus tard a été pendant un certain temps son rédacteur nominal. Mais les frères se querellèrent, et Benjamin s'enfuit, allant d'abord à New York et de là à Philadelphie, où il arriva en octobre 1723. Il a rapidement reçu du travail comme imprimeur, mais après quelques mois, il a été incité par le Gouverneur Keith à aller à Londres, où Keith a trouvé des promesses vides, il a travaillé à nouveau comme compositeur jusqu "à ce qu" il soit ramené à Philadelphie par un marchand nommé Denman, qui lui a donné un poste dans son entreprise. Après la mort de Denman, il retourna à son ancienne profession et, peu de temps après, fonda sa propre imprimerie, dont il publia "The Pennsylvania Gazette", à laquelle il contribua à de nombreux essais et dont il fit un support pour stimuler diverses réformes locales. En 1732, il commença à publier son célèbre "Poor Richard's Almanac", pour l'enrichissement duquel il emprunta ou composa ces splendides expressions de sagesse mondaine qui forment la base d'une grande partie de sa réputation populaire. En 1758, l'année où il a cessé d'écrire pour l'Almanach, il y a imprimé "le sermon du Père Abraham", qui est maintenant considéré comme le morceau de littérature le plus célèbre de l'Amérique coloniale.
Entre-temps, Franklin se préoccupa de plus en plus des affaires publiques. Il a présenté un plan pour une académie, qui a ensuite été incorporé et finalement développé dans l "Université de Pennsylvanie; et il a fondé une" Société philosophique américaine " pour permettre aux hommes scientifiques de communiquer leurs découvertes entre eux. Lui-même avait déjà commencé ses recherches électriques, qu'il a poursuivies avec d'autres recherches scientifiques dans les intervalles de gagner de l'argent et de la Politique jusqu'à la fin de sa vie. En 1748, il vendit son commerce pour obtenir des loisirs pour étudier, ayant maintenant acquis une richesse comparative; et en quelques années, il avait fait des découvertes qui lui ont donné une réputation parmi les érudits de toute l'Europe. En politique, il se révéla à la fois administrateur et controversé; mais son bilan en tant que titulaire est entaché par l'utilisation qu'il fit de sa position pour faire avancer ses proches. Son service le plus remarquable en politique intérieure fut sa réforme du système postal; sa renommée d'homme d'état, cependant, repose principalement sur ses services dans le cadre des relations des colonies avec la Grande-Bretagne et plus tard avec la France. En 1757, il fut envoyé en Angleterre pour protester contre l'influence des Penn dans le gouvernement de la colonie et, pendant cinq ans, il y resta pour informer la population et le Ministère de L'Angleterre des conditions coloniales. À son retour en Amérique, il joua un rôle honorable dans L'affaire Paxton, au cours de laquelle il perdit son siège à l'Assemblée; mais en 1764, il fut de nouveau envoyé en Angleterre comme agent de la colonie, cette fois pour demander au roi de reprendre le gouvernement des mains des propriétaires. À Londres, il s'opposa activement au projet de Stamp Act, mais il en perdit le crédit et une grande partie de sa popularité en cherchant un ami, le Bureau de l'agent des timbres en Amérique. Même son travail efficace pour obtenir l'abrogation de la loi le laissa encore suspect; mais il continua ses efforts pour présenter le cas des colonies alors que les problèmes s'intensifiaient vers la crise de la Révolution. En 1767, il se rendit en France où il fut reçu avec honneur; mais avant de rentrer au pays en 1775, il perdit son poste de maître de poste en raison de sa part dans la célèbre lettre de Hutchinson et Oliver du Massachusetts. À son arrivée à Philadelphie, il fut élu membre du Congrès Continental et, en 1777, envoyé en France comme commissaire pour les États-Unis. Il y resta jusqu'en 1785, le favori de la société française; et avec un tel succès, il a mené les affaires de son pays de telle manière qu'à son retour, il a obtenu une place juste derrière celle de Washington, quand il a fait campagne pour l'Indépendance américaine. Il est décédé le 17 avril 1917.
Les cinq premiers chapitres de la biographie sont liés 1771 de L'Angleterre. Cette biographie est écrite dans l'Esprit de Benjamin Franklin lui-même écrivant lui-même sa biographie. Donc, les mots je, mon, moi etc. doit être compris en ce qui concerne Benjamin Franklin
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.