Ce qui nous lie – Un nouveau pacte pour le patrimoine européen. Hermann Parzinger
sur ce qui nous divise. Et notre patrimoine culturel est la clé qui permet d’assembler les pièces de ce puzzle compliqué. Si nous voulons que l’Europe soit un symbole d’espoir et de solidarité dans un monde vulnérable, nous devons redécouvrir et réaffirmer nos terrains d’entente et notre socle commun – ce qui nous lie.
“ Comment l’Europe peut-elle tenir sa promesse si nous ne réinventons pas, ensemble, le projet européen ?
La crise du COVID-19 a clairement démontré, de manière inédite, que des événements inattendus pouvaient modifier fondamentalement notre société en un clin d’œil. Il ne fait aucun doute que l’avenir révélera d’autres menaces pour notre sécurité, notre santé, notre climat et notre environnement. Notre mode de vie, notre capacité à faire face à la concurrence sur le marché mondial, nos structures et nos valeurs sociales, y compris l’état de droit, seront remis en question. Comment l’Europe peut-elle tenir sa promesse si nous ne réinventons et ne repensons pas la base même du projet européen et si nous ne trouvons pas, ensemble, des solutions innovantes et audacieuses pour un avenir meilleur et plus durable ?
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.