.
la croyance en vous-même, la confiance que vous pouvez réussir. Pour David Schwartz, le succès est un résultat merveilleux et positif, par exemple, pour un homme d'affaires ce serait d'avoir un bon revenu et une bonne stabilité, ce qui lui permettrait d'avoir la capacité financière de couvrir ses besoins et ses goûts sans problème.
Bien sûr, le succès n'est pas nécessairement basé sur l'argent, mais peut aussi se référer à la satisfaction que vous ressentez pour votre travail et pour votre vie en général. Atteindre le succès nécessite non seulement du travail, mais doit également être soutenu par une attitude positive «je peux», une pensée qui vous aidera à vous sentir plus énergique et à mieux utiliser vos capacités.
Regardons quelques exemples. Un homme a consacré de nombreuses années de sa vie à une carrière qui, malgré ses efforts, l'a coincé au même endroit, alors que nombre de ses collègues ont connu un grand succès. Il a analysé sa performance et celle des réussites et a compris que la différence résidait dans l'initiative. Il n'avait aucune initiative.
De même, une jeune femme inexpérimentée avec très peu de capital a décidé de créer sa propre entreprise et a fait preuve d'une grande initiative en ce sens. Il croyait tellement en ses propres capacités qu'il a réussi à attirer des investisseurs qui lui ont permis de réaliser ses rêves.
En effet, dès que l'on commence à croire que l'on peut réaliser ce qui est proposé, le pouvoir créateur de l'esprit est libéré et la concentration mentale nécessaire pour trouver les stratégies pour atteindre les objectifs est possible.
Plus vous croyez en vous-même, plus la puissance créative est libérée et plus vous vous rapprochez des objectifs qui semblaient inaccessibles. Votre niveau de croyance doit correspondre à la difficulté de la tâche.
Si les autres nous voient agir avec confiance et conviction, ils commenceront sûrement à croire en nous. C'est une réaction sociale naturelle.
La Fondation McKinsev pour la recherche en gestion a interrogé différentes personnalités : hommes d'affaires, représentants du gouvernement, scientifiques, chefs religieux, pour savoir avec quel type de personnes ils préféraient travailler.
La caractéristique la plus marquante pour tous était le désir d'aller de l'avant, de progresser. Ce trait dépend de combien la personne croit en elle-même.
Selon la recherche susmentionnée, ce désir est associé au succès, car c'est ce qui maintient les individus motivés, concentrés sur l'objectif et suffisamment confiants pour surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Ce candidat, cette personne, n'abandonnera pas.
Vous avez juste besoin de croire que vous pouvez réussir. En parallèle, tout un système de soutien sera créé, car il inspirera les autres à lui faire confiance.
INSTRUCTIONS PRATIQUES
Commencez à travailler sur votre confiance en vous.
Lorsque vous vous fixez des objectifs, assurez-vous que vous avez les capacités pour les réaliser.
N'oubliez pas de vous fixer des objectifs personnels qui incluent votre bonheur.
QUESTIONS DE DEMANDE
Pensez-vous avoir la capacité d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés ?
Dans votre vision du succès, que voyez-vous ? Argent ? Possessions ?
Quels avantages pouvez-vous tirer de votre confiance en vous ?
CHAPITRE 02: QU'EST - CE QUE LA PENSÉE CRÉATIVE?
Croire en soi ne suppose pas que le succès viendra par magie. Croire que ce que vous avez décidé de faire peut-être réalisé met en mouvement l'esprit qui se concentre sur les plans de réussite et de surmonter les difficultés.
La personne alerte cherchera constamment des opportunités d'enrichissement, de développement. Il ne s'agit pas de suivre des cours et des master classes, ni de mémoriser des livres.
En observant les autres, vous découvrirez les habitudes et les façons de procéder des personnes qui réussissent et apprendrez d'eux. Vous écouterez leurs conseils et les appliquerez dans votre propre vie. Cela renforcera et développera votre confiance en vous. Vous serez sur la bonne voie pour atteindre votre propre succès.
«La connaissance est le pouvoir» est commun à entendre, et avec cela, il est exprimé que plus nous en savons, plus nous pouvons faire.
Cependant, en mémorisant des faits, la personne apprend des informations et les stocke dans son cerveau. La plupart de ces faits appris finissent comme des déchets dans un entrepôt, rarement consultés.
D'autre part, la pensée créative est celle qui recherche des solutions innovantes, basées sur des approches nouvelles et améliorées qui permettent de résoudre un problème ou un défi.
Ainsi, bien que la mémorisation soit précieuse, c'est la pensée créative qui nous permettra de surmonter tous les obstacles. La mémorisation durcit notre cerveau, la pensée créative le rend plus flexible.
INSTRUCTIONS PRATIQUES
Faites attention à votre pensée créative et profitez-en pour trouver de nouvelles options ou perspectives.
Identifiez les entrepreneurs qui réussissent ou les personnes qui vous inspirent.
Établissez les habitudes qu'ils font et qui leur permettent de réussir.
QUESTIONS DE DEMANDE
Quel type de technique utilisez-vous : mémorisation ou pensée créative ?
Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de ce type de technique ?
Quel est votre modèle ?
Quelles sont vos habitudes et comment pourriez-vous les appliquer dans votre vie quotidienne ?
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.