Chaton Shymyr. Джан Амании
ne île se trouvait au milieu de la profonde mer bleue. Sur cette île vivaient toutes sortes d’animaux. Des fruits et légumes juteux y poussaient et de merveilleuses fleurs y florissaient. Jour et nuit des bâteaux étincelants de blancheur accostaient sur l’île afin de l’admirer et de voir toute sa beauté.
Sur cette île, vivait un chat rêveur prénommé Chymyr qui aimait beaucoup s’asseoir sur la berge, regarder la mer et les mouettes.
Lorsque Chymyr était venu au monde, il était différent de ses frères car il était né sans poils. Ses parents, malheureux, se demandaient d’où leur venait ce petit laideron. Malgré tout cela, ils l’aimaient plus que leurs autres chatons. Où qu’il aille, tous se moquaient de Chymyr: les chats, les chiens, et même les souris, quand elles le voyaient, ne le craignaient pas du tout; elles riaient en se tenant les côtes.
Le chaton se vexait et courait se réfugier près de la mer. Seules ses conversations avec les mouettes l’apaisaient…
Chymyr rêvait d’être une étoile de cirque. Chaque jour, du lever au coucher du soleil, le chaton s’entraînait, sautant de branche en branche.
C’était difficile lorsqu’il se coinçait entre les branches des arbres. Il appelait au secours et tous les habitants de la ville accouraient… Chacun l’aidait comme il pouvait: les singes le tiraient par la queue.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.