Améliorez Vos Compétences Interpersonnelles. Jayden Navarro
Ce sont les neuf stratégies qui m'ont permis de travailler sur mes compétences sociales et de devenir un meilleur communicateur. Comme je l'ai déjà dit, la pratique est le secret. Mettez-vous dans des situations sociales et commencez à les appliquer. Vous serez surpris par les progrès rapides que vous pourrez faire.
18
––––––––
PARTIE II
|
|
Chapitre 1: Différentes émotions et comment les gérer
Une personne éprouve de nombreuses émotions différentes et chacune de ces émotions peut avoir une gamme de facettes qui font de ce que chaque personne ressent une expérience totalement unique. Cela signifie que ce que vous ressentez lorsque vous rencontrez une nouvelle personne sera entièrement différent de l'expérience que vous obtiendriez de quelqu'un d'autre. Chaque personne a un sentiment différent lorsque vous la rencontrez pour la première fois, et c'est un excellent moyen d'apprendre à distinguer les sentiments que vous ressentez, même lorsque vous ne pouvez pas les ressentir.
Cependant, pour pouvoir distinguer une personne de la carte d'identité émotionnelle qu'elle laisse, il faut d'abord être capable de comprendre les différentes émotions et être capable de les distinguer des autres émotions de l'atmosphère. Vous devez également apprendre à les exploiter pour vous-même, et vraiment vous mettre en phase avec eux. Ensuite, vous serez finalement en mesure d'identifier quelqu'un par les émotions qu'il laisse derrière lui. Ce chapitre vous informera des différentes émotions et comment vous pouvez mieux les comprendre.
––––––––
Joie
Le bonheur est une émotion commune que les gens éprouvent, cependant, il comporte de nombreux facteurs différents. Il y a plusieurs niveaux de bonheur, et vous devez être capable de discerner chacun de l'autre. Être capable de faire cela est l'une des choses les plus difficiles qu'un maître émotionnel fasse, car le bonheur est l'une des émotions les plus complexes qu'une personne ressent.
Pensez à la meilleure chose de votre vie. Comment ça vous a fait ressentir. Maintenant, pensez au jour où vous avez eu de bonnes nouvelles. Le bonheur que vous avez éprouvé lors de ces deux événements était probablement exponentiellement différent. C'est ainsi que fonctionne le bonheur. Vous pouvez être légèrement heureux, ou vous pouvez être heureux tout en étant triste en même temps, ou vous pouvez être extrêmement heureux. Il y a tellement de types de bonheur différents que cela peut vous faire tourner la tête. Pour ce livre, nous nous concentrerons sur les principaux types de bonheur, afin de ne pas provoquer de surcharge d'informations. Voici les principaux types de bonheur.
Joie
C'est l'émotion que ressentent de nombreuses personnes lorsqu'elles entendent de bonnes nouvelles. C'est l'émotion que vous ressentez lorsque vous découvrez que quelqu'un que vous connaissez va avoir un bébé. C'est la base de tous les moments heureux. La joie est l'émotion que vous ressentez lorsque vous vous réveillez un samedi matin et que vous réalisez que vous n'avez pas à aller travailler ce jour-là et que vous pouvez dormir une heure de plus. La joie est l'émotion que vous ressentez lorsque vous découvrez que vous avez un peu plus d'argent en banque que vous ne le pensiez au départ.
C'est le bonheur le plus commun que ressentent les gens. Cela peut être fort ou doux. Il peut frapper tous à la fois, ou il peut se construire progressivement. La joie est partout autour de vous. Cependant, les gens confondent souvent la joie avec d'autres émotions de bonheur, croyant qu'elles sont synonymes. Ils peuvent être en anglais, mais ils ne sont pas synonymes de nous dans la culture émotionnelle du QI . Chaque émotion est séparée, pas toutes considérées comme une. La joie est l'émotion de base du bonheur, mais ce n'est pas la seule.
Allégresse
L'exaltation est une autre facette de l'émotion du bonheur. L'exaltation est ce que vous ressentez lorsque vous découvrez que vous avez obtenu la promotion d'emploi dont vous rêviez depuis si longtemps. L'exaltation est l'émotion que ressentent les personnes qui attendent depuis des années pour concevoir lorsqu'elles découvrent qu'elles attendent un bébé. L'exaltation est le niveau de bonheur le plus pur. Cela donne à la personne qui en fait l'expérience le sentiment d'être sur un nuage neuf et de n'avoir jamais rien ressenti de mieux. C'est l'émotion de bonheur que tout le monde recherche et veut vivre régulièrement.
La plupart des gens ressentent le mieux l'exaltation lorsqu'ils ont traversé une période de tristesse. La tristesse leur permet d'apprécier vraiment le bonheur qui leur a été accordé. Lorsque les gens se sentent vraiment exaltés, c'est parce que quelque chose qu'ils voulaient se produire depuis longtemps s'est finalement produit après une longue période de lutte.
Excitation
La plupart des gens savent ce qu'est l'excitation. C'est l'émotion que vous ressentez lorsque vous voulez quelque chose, et vous savez que cela arrive, et vous êtes si heureux que vous ne pouvez pas attendre qu'il soit ici. Comme un enfant à Noël, ou une femme enceinte, à quelqu'un qui attend un colis par la poste. Vous ne pouvez pas battre le sentiment d'excitation. Ce sont les émotions les plus contagieuses qui soient. Quand quelqu'un voit qu'une autre personne est excitée, elle est excitée pour elle, juste pour qu'elle se sente également excitée.
La plupart des gens veulent se sentir enthousiasmés par chaque jour au réveil, cependant, c'est presque impossible à réaliser. Ils peuvent cependant atteindre la prochaine émotion de bonheur qui figure sur notre liste.
Contentement général
C'est la dernière émotion de bonheur qui figure sur la liste. C'est ce à quoi la plupart des gens s'efforcent dans leur vie. Alors que la plupart des gens veulent ressentir de l'excitation tous les jours, ils sont généralement prêts à se contenter d'un contentement général. C'est parce que le contentement général est un grand sentiment à avoir. C'est lorsque vous vous réveillez tous les jours en pensant que ce sera une bonne journée et que vous êtes généralement satisfait des événements de la journée. Les gens qui éprouvent un contentement général sont des gens plus heureux, et ce sont eux que vous voyez qui pensent que la vie est belle.
Il y a beaucoup de gens qui essaient de simuler le contentement général alors qu'en réalité ils ne sont pas du tout heureux. Cependant, puisque vous lisez ce livre, vous pouvez probablement déjà repérer ces personnes à un kilomètre de distance. Les gens qui ont un réel contentement général sont ceux dont vous pouvez sentir le calme se dégager d'eux. Ils sont le genre de personnes avec les coups de poing que vous voyez qui n'ont jamais rien à dire sur la journée, peu importe le jour où vous les voyez. Même le lundi.
Ce sont les principales facettes de l'émotion bonheur. Il y en a des plus subtils, mais vous pourriez écrire un livre entier sur toutes les nuances subtiles du bonheur, et pour un débutant, c'est beaucoup d'informations à traiter en une seule séance. Ce sont ceux que vous expérimenterez le plus au début.