Les Couleurs D'Un Monde Optimiste. Logan J. Davisson
nécessaires ? Débarrassez-vous-en ! Nous utilisons nos ordinateurs portables et nos smartphones tous les jours et pourtant nous ne parvenons pas à les garder en ordre, bien que cela les rende beaucoup plus faciles à utiliser. Combien d'adresses e-mail avez-vous et combien de comptes inutilisés sur différents sites Web ? Ici aussi, beaucoup de choses se seront accumulées, libérez-vous en !
Une petite bibliothèque ?
Probablement qu'au fil des ans, vous avez accumulé une petite pile de livres. C'est merveilleux, parce que les livres sont super ! Mais avez-vous déjà pensé à vendre les livres, qui ne servent qu'à dépoussiérer, sur Internet ? Sur les portails correspondants pour la vente de livres une somme considérable peut être collectée. Les livres peuvent également être remis à la bibliothèque locale. Il existe de nombreuses façons de mieux abriter les trésors poussiéreux. A l'époque des bibliothèques urbaines et des bibliothèques numériques, la lecture ne devrait pas non plus être trop difficile. Vous pouvez investir le bénéfice de la vente des livres dans la nouvelle littérature ! Peut-être êtes-vous également abonné à l'un ou l'autre magazine - cet abonnement vaut-il toujours la peine ou pouvez-vous aussi lire le journal confortablement dans votre bibliothèque locale ? Connaissez-vous quelqu'un avec qui vous pourriez partager votre abonnement ou votre abonnement n'est-il peut-être pas si important pour vous ? Ici aussi, la devise est : Soyez créatifs !
Plus de cadeaux pour toi ?
Pouvez-vous imaginer un anniversaire où vos invités n'apportent pas de cadeaux pour vous ? Par exemple, pourquoi ne pas demander à vos invités de ne pas apporter de cadeaux, mais plutôt de recueillir des fonds pour une œuvre de bienfaisance ? Ne serait-ce pas un merveilleux enrichissement pour votre anniversaire ? Sinon, l'argent peut aussi être utilisé pour organiser une fête inoubliable ! Espérons que vous passerez votre anniversaire avec beaucoup d'êtres chers, de sorte que vous passerez un merveilleux moment, même sans cadeaux, dont vous aurez beaucoup de bons souvenirs. Souvenez-vous de ce qui est vraiment important et mettez-le en pratique le jour de votre anniversaire : Rassemblez des souvenirs, pas des objets !
Assurances, cotisations et Co
Nous, les Allemands, nous sommes prudents et c'est génial ! Mais peut-être que vous avez l'une ou l'autre assurance dont vous n'avez plus vraiment besoin. Qu'en est-il des contributions pour les associations et autres ? Jetez un coup d'œil à vos engagements financiers réguliers et réglez-les avec vigueur. Nous sommes sûrs que la moitié de ces obligations financières n'enrichissent pas votre vie, mais la surchargent. Il ne s'agit pas "seulement" de l'aspect financier, mais aussi de rendre vos finances plus minimalistes et surtout plus soucieuses.
Bulletin d'information et publicité
La publicité et les bulletins d'information sont maintenant disponibles sous deux formes : Imprimé et numérique. Évidemment, ce n'est pas une mince affaire que de mettre un bulletin d'information dans la poubelle ou de déplacer le courrier publicitaire dans la corbeille à papier numérique. Mais regardez le tableau d'ensemble : Combien de temps passez-vous chaque jour à trier votre courrier physique et numérique ? Cinq minutes ? Ce n'est pas grand-chose, bien sûr, mais dans une année qui dure environ 1 825 minutes, plus de 30 heures. Ce n'est pas forcément le cas, car pendant ces 30 heures, vous pouvez aussi vous asseoir au soleil avec une tasse de café ou écouter un podcast intéressant. Ce qui aide contre le flot de publicité, c'est une pancarte avec la mention "Veuillez ne pas insérer de publicité" sur la boîte aux lettres. Pour chaque message publicitaire qui arrive dans votre boîte aux lettres numérique, vous cliquez sur "se désabonner de la newsletter". Bien sûr, c'est intéressant de savoir ce qui est offert. Mais ce n'est intéressant que jusqu'à ce que vous commenciez à définir vous-même ce qui est utile pour vous !
Chaos dans ton portefeuille ?
Aussi dans le sac à main s'accumulent bien et volontiers les reçus, les petites cartes, les cartes de visite, les notes et autres. Ce n'est pas forcément le cas, car un portefeuille bien assorti rend la vie beaucoup plus facile. Faut-il toujours avoir sa carte de crédit sur soi ? Quelles cartes de fidélité utilisez-vous réellement pour accumuler des points ? Si tu es honnête avec toi-même, c'est étonnamment peu. Peut-être vous allez juste au café spécifique pour finalement obtenir la carte de point pleine ou acheter un adoucissant spécifique de tissu parce que vous avez obtenu une carte d'escompte par ce système de récompense axé sur le consommateur. Votre portefeuille en dit long sur vous et sur votre comportement de consommateur. Laisser le minimalisme prendre le dessus à ce stade peut avoir un effet positif sur le prochain achat. Un chèque mensuel est également utile ici pour trier les reçus et autres objets de collection de tous les jours.
Restez minimaliste
Pour beaucoup de gens, il est beaucoup plus difficile de rester minimaliste que d'effectuer une opération majeure de déblaiement. Mais pourquoi cela ? Parce que chaque jour, nos habitudes nous poussent à acheter, acheter, acheter, acheter. Donc pour rester minimaliste à long terme, il faut changer ses habitudes. Cela fonctionne mieux lorsque vous vous fixez dix grands objectifs - sur la base de l'inspiration de ce chapitre, par exemple - et que vous vous fixez ensuite un de ces objectifs comme tâche hebdomadaire. Vous êtes donc constamment occupé avec le sujet du minimalisme et de sa mise en œuvre et vous obtiendrez beaucoup plus d'idées. Veillez donc toujours à poursuivre de nouveaux objectifs, à vous mettre au défi et à vous perfectionner constamment ! Un contrôle hebdomadaire, mensuel et annuel est utile : Qu'est-ce que j'ai planifié et qu'est-ce que j'ai accompli ? Afin de définir clairement vos objectifs, vous devriez les noter. Cela structure votre projet et vous avez toujours vos pensées écrites à portée de main.
Maintenir le minimalisme
Nous ne sommes que trop heureux de reprendre nos habitudes bien-aimées. Vous avez déjà appris comment empêcher cela. L'évolution de nos habitudes s'accompagne également d'un changement de mentalité. Par conséquent, des mesures de compensation plus petites et régulières peuvent vous aider à ajuster votre statu quo domestique à votre statu quo mental minimaliste. Plus vous vous interrogez souvent sur vous-même et sur votre comportement de cette façon, plus les changements seront profonds. Vous verrez que dans un an vous penserez tout à fait différemment sur la nécessité de la deuxième paire de baskets. Restez ouvert à ces développements et donnez-vous régulièrement l'occasion de faire face à votre environnement de vie. Quand on nettoie, non seulement les emmêlements matériels, mais aussi les emmêlements mentaux se dissolvent parfois et on remarque : "Hé, je ne vais qu'au Pilates parce que XY fait cela aussi. J'aimerais mieux nager !" - soyez curieux !
Buvez de l'eau du robinet
L'eau dans des bouteilles en plastique est généralement non seulement chère, mais aussi malsaine. Enfin, avec chaque bouteille d'eau en plastique que vous buvez, vous buvez aussi de minuscules particules de plastique qui se détachent de la bouteille et nagent dans votre eau délicieuse. Bien sûr, vous pouvez maintenant prendre de l'eau dans des bouteilles en verre, mais la transporter n'est pas nécessairement confortable non plus. Alors pourquoi ne pas choisir la solution la plus simple ? Buvez de l'eau du robinet. Si vous habitez dans une région où l'eau du robinet n'est pas aussi pure, un filtre à eau est bien sûr une bonne idée. Si vous avez bu du cola et de la co. jusqu'à présent, vous pouvez faire une grande faveur à votre santé et passer à l'eau. Quand il s'agit de boire, faites en sorte que ce soit aussi facile que possible !
Recherche de défis et pratique de la pleine conscience
Laisser la pleine conscience revenir à la vie quotidienne fait partie du style de vie minimaliste. Comment vous sentirez-vous chanceux au petit déjeuner si vous êtes distrait par la radio et le smartphone ? Prendre le petit-déjeuner consciemment,