Les Couleurs D'Un Monde Optimiste. Logan J. Davisson
tard à partir de ce moment.
Prévention : Cotisation d'assurance maladie - studio de fitness sur ordonnance ?
La loi sur la prévention récemment adoptée promeut et soutient les programmes de santé dans les centres de fitness d'une nouvelle manière et apporte ainsi quelques avantages pour les membres enthousiastes des centres de fitness sportifs !
La loi visant à renforcer la promotion de la santé et la prévention, en bref la loi sur la prévention, est en vigueur depuis 2016. Il vise à renforcer la promotion de la santé et la prévention, tant dans la vie quotidienne immédiate des citoyens que dans les services individuels de promotion de la santé. L'objectif principal est d'améliorer les habitudes de déplacement des personnes et de donner une base juridique à cette idée. A l'avenir, les caisses d'assurance maladie - qui bénéficient énormément d'une population en meilleure santé - seront davantage obligées d'atteindre cet objectif, et toutes les personnes assurées pourront finalement en bénéficier.
Nouveau statut pour les studios de fitness
Selon la nouvelle loi, les centres de remise en forme se voient accorder une priorité beaucoup plus élevée qu'auparavant, car ils deviennent le partenaire le plus important des compagnies d'assurance maladie dans leurs efforts pour améliorer la santé et les habitudes physiques de la population. Les centres de conditionnement physique favorisent l'activité physique régulière et contribuent ainsi à la réduction des maladies dites évitables de la civilisation (comme l'obésité, le diabète de type 2, diverses maladies cardiovasculaires, etc.), dont la cause se trouve souvent dans les modes de vie individuels peu actifs. Selon la nouvelle loi, les caisses d'assurance maladie ont désormais l'obligation de fournir ces services pour la promotion de la santé des assurés et doivent donc travailler plus étroitement avec les prestataires sportifs existants.
Des repères accrus et de nouvelles coopérations
Alors qu'en 2015, la caisse annuelle d'assurance maladie n'avait à payer que 3,17 euros pour une mesure de prévention sanitaire, la nouvelle loi a plus que doublé cette contribution et l'a portée à 7,00 euros, portant le volume total pour cette zone à environ 490 millions d'euros par an. L'avantage pour l'industrie du fitness est évident : en raison de l'augmentation des dépenses obligatoires des caisses d'assurance maladie, on peut s'attendre à ce que les caisses d'assurance maladie coopèrent plus étroitement avec les centres de fitness à l'avenir, pour promouvoir et subventionner les concepts de cours à qualité garantie et augmenter ainsi le nombre de cours de promotion de la santé financés par les caisses maladie en conséquence.
La plupart des centres de fitness proposent depuis longtemps des cours qui favorisent la santé et contribuent ainsi de manière préventive à l'amélioration du mode de vie. Si ces concepts de mouvement correspondent désormais aux critères de qualité des caisses d'assurance maladie et sont donc considérés comme étant "de qualité assurée", ils peuvent être financés par les caisses d'assurance maladie et aussi explicitement recommandés comme concepts pour l'amélioration du comportement en matière de santé.
Trois critères déterminent si un cours peut être financé par la caisse d'assurance maladie : La qualification de l'entraîneur, la certification du centre de fitness et la mise en place d'un programme de cours standardisé conformément aux directives. Si ces conditions sont remplies, la caisse d'assurance maladie peut subventionner l'ensemble des activités physiques correspondantes et les mettre à votre disposition en tant que membre du centre de fitness à un prix raisonnable ou gratuitement.
Recommandations médicales
Une autre nouveauté de la loi sur la prévention est qu'à l'avenir, les médecins seront tenus de faire des recommandations en matière de prévention, par exemple pour fournir des informations sur les offres de courte durée à qualité garantie dans les centres de fitness. L'objectif est de motiver et de guider les personnes qui n'auraient pas eu accès au gymnase par d'autres moyens vers un mode de vie plus actif et plus sain.
En résumé, il est donc possible de l'affirmer : Que la nouvelle loi soutiendra et fera progresser de manière significative l'offre de programmes d'exercices subventionnés et donc favorables à la promotion de la santé dans les centres de fitness. L'accès à ces programmes et l'information sur ces programmes seront également simplifiés à l'avenir, notamment au moyen de recommandations médicales appropriées.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.