Les Couleurs D'Un Monde Optimiste. Logan J. Davisson
pendant votre séance d'entraînement et peuvent vous aider à effectuer correctement vos exercices et mouvements.
Activité sportive : le pouvoir est dans la paix et le calme !
La chose la plus importante à l'avance : l'exercice physique pendant la vieillesse doit toujours être adapté à votre état de santé. Il est donc conseillé de clarifier avec votre médecin de famille quel est le programme sportif qui vous convient le mieux avant de commencer votre sport. Trop de surcharge de l'organisme peut avoir des conséquences négatives ainsi qu'une trop grande protection. Fondamentalement, vous devriez toujours écouter votre corps pendant l'entraînement : Vous n'êtes pas en forme et efficace tous les jours et si vous vous sentez mal à l'aise pendant l'entraînement, prenez le temps de ralentir ou d'arrêter l'entraînement.
Tout est dans le mélange
Plus vous vieillissez, plus vous devriez vous concentrer sur l'entretien et l'accumulation musculaires, combinés à un entraînement d'endurance léger.
Le maintien de la masse musculaire a la plus haute priorité parce que les muscles soutiennent et renforcent l'ensemble du corps. Assurez-vous que vous renforcez vraiment l'ensemble du corps et pas seulement les parties individuelles. En musculation, il est conseillé de se concentrer sur de nombreuses répétitions avec peu de poids afin d'obtenir le meilleur effet du maintien musculaire.
L'entraînement d'endurance est l'équilibre idéal pour l'entraînement musculaire et vise avant tout à stimuler le métabolisme et à renforcer le système cardiovasculaire. De plus, les organes reçoivent plus d'oxygène et peuvent donc mieux fonctionner. L'entraînement d'endurance entraîne aussi souvent une perte de poids, qui à son tour a un effet positif sur vos articulations. Idéal ici sont les sports tels que la marche, le vélo et la randonnée pédestre.
En plus de l'entraînement de force et d'endurance, vous devriez également intégrer un entraînement léger de coordination et de flexibilité dans votre plan sportif. Cela renforce et entraîne vos capacités motrices et garde tout le corps mobile. Ceci sert en particulier à prévenir les chutes et les blessures.
Bon pour le psychisme
Non seulement l'activité physique ralentira le processus de vieillissement de votre corps et augmentera la performance de votre cerveau, mais elle apportera également une contribution importante à votre bien-être général. Si vous vous sentez bien et fort dans votre corps, alors la joie de vivre et la joie des autres activités augmentent, la qualité de vie s'améliore et vous vous sentirez plus jeune et plus agile. Par conséquent : Ne vous reposez pas et ne rouillez pas, mais (re)découvrez plutôt la joie du mouvement ! A chaque époque !
Formation : Comment transformer votre entraînement à la puissance en HI (I)T
Vous le savez, ça ? Vous travaillez dur et marchez régulièrement sur le tapis roulant ou le crosstrainer, mais vous ne voulez pas améliorer votre condition physique. Et brûler les graisses pourrait aussi avoir besoin d'un peu de turbo. J'ai ici la méthode d'entraînement appropriée, avec laquelle votre entraînement deviendra littéralement un HI (I)T : l'entraînement par intervalles de haute intensité, court "HIIT" (High Intensity Interval Training). Cet entraînement est l'une des tendances les plus populaires en matière de fitness - parce qu'il apporte de l'action pure et vous garantit d'atteindre vos limites !
La méthode d'entraînement consiste en des intervalles de haute intensité en combinaison avec des phases de régénération lentes. Cette interaction des phases de stress et de récupération assure une perte de graisse corporelle mesurable. HIIT est un système d'entraînement court et performant qui, grâce à son intensité, permet d'obtenir des résultats encore meilleurs qu'un entraînement cardiovasculaire de longue durée.
Tueur de graisse Haute Intensité
HIIT brûle plus de graisse corporelle que l'entraînement physique modéré. Ils font des exercices qui poussent le corps à ses limites. Cela nécessite des quantités d'oxygène supérieures à la moyenne, ce qui stimule le métabolisme. Pour revenir à la normale après l'entraînement, le corps doit dépenser beaucoup d'énergie. C'est ce qu'on appelle l'effet de postcombustion. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Même quelques heures après un entraînement intensif par intervalles, le métabolisme énergétique est encore augmenté.
Mais non seulement la combustion des graisses est fortement stimulée, mais aussi l'endurance est extrêmement augmentée. Plusieurs études ont étudié le succès de l'entraînement à intervalle d'intensité élevé - et toutes sont arrivées à la conclusion que l'entraînement à intervalle d'intensité élevé appliqué au jogging améliore l'endurance de trois à quatre fois plus rapidement que l'entraînement régulier en course à pied. L'entraînement à intervalle d'intensité élevé est également soutenu par le facteur d'action : l'entraînement explosif est amusant et procure une puissance infinie - une combinaison idéale pour tous les amateurs de sport.
HIIT groupe motopropulseur - Comment ça marche ?
La motorisation peut se faire pratiquement partout : Sur le tapis roulant, sur le crosstrainer, sur le vélo ou sur la zone d'entraînement. En raison de la tension élevée, les experts en sport et en conditionnement physique recommandent de s'entraîner 15 à 30 minutes par semaine après le système, pas plus de deux à trois fois par semaine.
L'exercice de base le plus simple est de passer du sprint à la marche. Les exercices tels que les sauts, les abdominaux, les abdominaux, les flexions, les fentes ou les pompes sont également idéaux. L'important, c'est que : Allez à vos limites pendant la phase de stress intense et ne faites rien à mi-chemin !
Le plan de formation HIIT
Vous commencez toujours par une phase d'échauffement de dix minutes, qui consiste en un échauffement constant et régulier. Ensuite, l'entraînement HIIT proprement dit commence, qui est adapté à la limite de stress physique sur une base hebdomadaire.
Voici un exemple d'un plan de formation HIIT qui devrait être personnalisé :
#Week 1-2
30 secondes HIIT (Sprint)
60 secondes de récupération (marche)
Durée totale : 10 minutes (deux fois par semaine)
#Week 3-4
30 secondes HIIT (Sprint)
60 secondes de récupération (marche)
Durée totale : 15 minutes (deux fois par semaine)
#Semaine 5-12
30 secondes HIIT (Sprint)
60 secondes de récupération (marche)
Durée totale : 20 minutes (trois fois par semaine)
A qui s'adresse HIIT ?
En plus de tous les effets positifs, l'entraînement intensif par intervalles a aussi ses inconvénients : Par exemple, si vous n'êtes pas entièrement motivé, vous êtes littéralement à court d'air à la fin des intervalles. La devise est donc : " Entièrement ou pas du tout ! Il est également important de donner à votre corps suffisamment de temps pour se régénérer - L'entraînement à haute intensité n'est pas une méthode d'entraînement adaptée à tous les jours.
Dans l'ensemble, on peut dire : Que le HIIT seul ne remplit pas le cœur d'un athlète, mais qu'il peut pimenter la routine d'entraînement quotidien. Si vous voulez plus d'action pour l'unité cardio de routine ou si vous voulez simplement décomposer la graisse efficacement, vous trouverez sûrement votre satisfaction dans l'entraînement à intervalle de haute intensité.
Santé : Une défense forte - En bonne santé pendant la saison fraîche
L'automne