Le Secret De L'Esprit Et Du Corps. Gianluca Pistore
en difficulté avant toi. Je connais le temps quâil faut pour devenir plus fortes. Je sais que sans une bonne base mentale tu seras destiné à faillir et je sais que tu, dans ce moment, as beaucoup de convictionserronées." Je le pressais tout de suite. "Dâabord je ne veux pas te voir jamais entrer ici avec ces chaussures de fitness boy. Ne jamais te permettre de profaner ce temple. Tu sais quâici les meilleurs gladiateurs et pionniers de notre sport aimé ont lutté? Commence à sentir dâabord leurs esprits à ton intérieurpendant lâentrainement! Endosse-toi un vêtement décent quand tu viens ici. Mets ces chaussures-ci!" Je disais en jetant à ses pieds des chaussures de travail communes avec la pointe renforcée en fer.
Carlos se pliait pour les prendre en faisant une grimace de dérange "Ouch, mais quâest-ce quâil veut dire... Comme elles sont lourdes! A quoi servent-elles?"
"Elles servent à te faire revenir à la maison avec tes pieds! Si par accident un disque de 25 kilos devait tomber sur les doigts de tes pieds, tu seras forcé à marcher sur les talons pour le reste de ta vie, et il ne serait pas une belle scène à regarder ".
Carlos, avec le visage bouleversé, endossa rapidement les chaussures de travail.
"Bien, la première leçon sera dédiée à la "Libération des ordurescérébrales". Explique-moi comme tu tâes entrainé pendant cette période, si tu lâavais jamais fait, quel a été le soutient avec lâalimentation et raconte-moiton style de vie général." Je lui enviaisà raconter.
"Oui, jâai justement porté des livres avec moi pour vous montrer..." il ouvra la bourse pour prendre quelques livres dont la couverture ne promettait rien de bon.
"Mmmh, Je comprends. Et, en observant ces textes je pourrais comprendre quel a été ton entrainement?" Je répondistout de suite.
"Oui, jâai suivi le programme du super champion Mr. Olympia pour bras dâenfer, ensuite cet autre programme du pompage quantique, de Mr Univers et..." dit tan dis quâil prenait avec beaucoup dâenthousiasme toutes ces revues patinéesde sa bourse et les vomit sur la table.
"Pour lâamour de Dieu fiston, ça suffit. Je tâai déjà dit que câest un temple? Tu es en train de torturer les âmes des anciens guerriers, en outre que mes sens, avec ces discours! Montre-moi ta routine la plus récente et ton journal alimentaire". Je disais harassé.
Il fouillait dans la bourse quâil avait porté avec lui et il prit une fiche plastifiée sur laquelle je ne voyais pas les kilos soulevés et il ajouta quâil ne savait pas ce quâil était un journal alimentaire et quâil avait toujours mangé quand son instinct lui avait dit quâil était lâheure de manger.
Résigné, Je soupirais et disais "Voyons ce que tu as combiné dans la dernière période." Il me prenait presque froid pour cela quâil y était écrit! "Développé au banc horizontal à la smith machine 6 sets de 10, peck deck 5 sets de 12, croix au câbles 5 sets de 20, développé à la press machine 5 sets de 8 répétitions, leg extension, sissy squat, poussées du bas aux câbles, french press...il est mieux que je mâarrête ici, aujourdâhui les délusions ont été trop nombreuses. Mon pauvre corps ne pourrait pas supporter encore. Asseyes-toi et écoute, donc..."
"Mais quâest-ce que câest qui ne va pas? Le coach super pompé de ma vieille salle de gym mâa dit que câest comme ça quâil a grandi. La leg extension isole le muscle et ensuite avec la sissy squat je le détruis!" Affirmait convaincu Carlos.
"Carlos, écoutes-moi, la seule chose que tu as détruit et ton bon sens. La âleg extension suckâ et, ensuite, comme fais-tu à réaliser un exercice appelé sissy squat? Il sâagit dâun exercice pour petites filles. Jâai seulement quatre mots pour toi 'tais-toi et squat!' Tais-toi et réalise le squat! La sissy fuck contre un beau squat 'ass to grass'fessespar terre. Comprends-toi? Maintenant, Je veux être très sincère avec toi. Jusquâà ce moment tu as seulement perdu ton temps. Ce programme est ordure. Asseye-toi et écoutes-moi soigneusement. Je suis en train de tâexpliquer leSecretperdu de lâentrainement. Celui qui a forgé milliers dâathlètes de fer. Je te ferais rétablir dans la catégorie des hommes. Là où la beauté était force et la force était le domaine par excellence sur toute autre créature de lâunivers. Tu es prêt? Nous pouvons bien commencer maintenant.
3
Tu dois savoir que jâai origines américaines. Ce sont des origines très anciennes et on raconte que mes antennates descendent directement dâanciens guerriers. Il y a du temps que dans la famille on transmetunehistoire.
Il y a environs 30 ans, 2 jumeaux sont nés dans un hôpital dâun petit pays rural de la Russie illimitée.
Tous les deux étaient des personnes avec capacités moyennes, mais tous les deux avaient une forte personnalité et tous les deux avaient des objectifs très forts dans leur esprit. Ils ont grandi ensemble jusquâà ce quâils aient épousé et allé à vivre loin avec les femmes respectives.Ils ont perdu ensuite de vue.
Après beaucoup de temps ils ontrencontré à une réunion familiale. Les deux jumeaux étaient encore beaucoup ressemblants. Ils avaient un travail similaire et tous les deux avaient des fils et un beau mariage. En outre, tous les deux avaient muré une forte passion pour la culture physique.
Mais il y avait une différence.
Un dâeux était énormément plus grand, plus fort et avec des muscles plus définis de lâautre.
Quant aux deux jumeaux je dois te dire quâils avaient commencé ensemble lâentrainement physique.
Quâest-ce quâil a rendu si différent leur aspect?
La connaissance. La juste connaissance et une application constante.
Je ne peux pas te promettre que le succès sera immédiatement le tien si tu commenceras à suivre mes instructions. Mais je peux te garantir que tu feras un voyage fascinant à la recherche de tes potentialités et que je te donnerais tous les moyens nécessaires pour être excellent. Il sera ensuite ta responsabilité de les mettre en pratique et dâagir.
Et, quâest-ce que nous a enseigné lâhistoire, garçon?
Jusquâau début des siècles lâhomme a toujours grandi avec la surcharge progressive. Connais-tu le principe Kaizen? Il mâa été transmis directement par le dernier guerrier samurai japonais. Dâaprès ce principe dans ta vie tu dois toujours tâaméliorer, constamment, même si tu fais un pas en arrière, tu dois ensuite en faire deux en avant.
On raconte quâà lââge de la grande Rome conquérante il y avait un guerrier très valeureux et craint. Tu dois savoir que ce guerrier sâentrainait en transportant un jeune veausur ses propres épaules le long dâun parcours dâunstade. Chaque jour, dans le silence de son champ, il prenait ce veausur ses épaules et il parcourrait son tragi. Jour après jour le veaugrandit, de demi kilo, un kilo par jour, constamment. Et chaque jour le guerrier continuait son entrainement. Il ne sâapercevait presque que le veau était en train de devenir un grand taureau adulte puisque lui-même devenait constamment plus fort en sâhabituant au poids changeant de lâanimal. Quand après un pair dâannées celui qui était défini le plus fort gladiateur qui avait jamais piétiné le sable de lâarène venait à le défier, il le trouva qui marchaitheureusement avec un taureau sur ses épaules!
Tu ne peux néanmoins imaginer sa réaction.