Sanctuaire. Amy Blankenship
de lire un livre qu'il avait pris au hasard sur une des étagères. Le personnel de la bibliothèque l'avait sans le vouloir aidé à apprendre à lire, ce qui était bien plus facile qu'il n'avait cru. Simplement, il avait touché leurs esprits pour obtenir des connaissances et il pouvait désormais lire les livres les plus épais en quelques minutes.
Ses lèvres parfaites esquissèrent un sourire lorsqu'il se rendit compte qu'il lui fallait plus de temps pour tourner les pages que pour lire les histoires. Si il pouvait aspirer la connaissance de l'esprit des gens, pourquoi ne pas essayer de faire de même avec les livres ? Posant le livre sur la boite la plus proche, Skye étendit la main au dessus et ferma les yeux.
Dean s'assit sur une étagère non loin, regardant l'hybride avec curiosité. La longue chevelure pâle de l'homme se soulevait et flottait autour de lui comme si il était debout dans un léger courant d'air montant. Il leva un sourcil sombre lorsque ce courant d'air s’illumina autour de lui, prenant une teinte améthyste et que le corps de l'hybride se balança de manière détendue. C'était beau à regarder.
Skye prit une lente inspiration alors qu'il errait à travers les livres, pirate au large des mers un instant et si amoureux d'une lointaine princesse qu'il pouvait savourer le goût de ses lèvres et sentir la toile de ses sous-vêtements se tendre de désir pour elle l'instant d’après.Son attention fut rapidement concentrée alors qu'il s'élevait dans le ciel sur le dos d'un dragon noir puis qu'il était tué par un sorcier plus puissant qu'il ne l'était.
"Tu m'étonnes," râla Skye en reculant un peu pour s'éloigner de ce qui était visiblement la zone dédiée aux œuvres de fiction.
Avec un soupir, il allait s'asseoir et demeura perplexe en remarquant un autre ensemble de vêtements et une paire de solides tennis noires.
Mais qui diable s'amusait à laisser des choses ici, dans le sous-sol ? Il savait que les employés descendaient ici de temps à autre mais il s'assurait qu'aucun d'entre eux ne se rende compte qu'il utilisait le canapé et les livres.
Skye se mit à jurer en silence lorsqu'il compris que son état d'épuisement lui avait fait négliger l'autre présence à proximité. Il regarda partout comme un fou, tournant en rond, mais ne vit rien sortant de l'ordinaire. Déglutissant, il s'approcha lentement des vêtements et tendit la main pour les toucher, seulement pour vite la retirer, pris de soupçons.
Dean décida de demeurer invisible pour voir ce que ferait l'hybride. Il était nerveusement instable, mais merde… être piégé avec Misery pendant quelques siècles aurait mené un saint à la folie. Dean ne pouvait la supporter plus de quelques secondes et son niveau de patience était plutôt grand… Du moins c'était ce qu'il croyait.
Il baissa les yeux vers la boîte de livres que l'hybride venait juste de scanner et manqua d'afficher un sourire narquois en voyant le roman classique contant la vie du plus célèbre vampire sur le dessus de la pile. Ah, l'ironie de la vie. Il posa à nouveau le regard sur l'hybride lorsqu'il s'écarta des présents.
"Qui êtes vous ?" demanda Skye, sentant se dresser le duvet sur sa nuque car il y avait un regard posé sur lui. Il avait ressentit cette caresse auparavant…
C'était les yeux du Déchu qui le suivait depuis quelques temps.
"Dean" murmura Dean, s'assurant de ne pas le faire sursauter. Lorsque le silence sembla trop durer, Dean devint perplexe, "A moins que tu ne souhaites être appelé Garçon… Il me faut ton nom."
"Que voulez-vous ?" demanda Skye d'un ton froid. Son regard bondissait dans toutes les directions puisque la voix semblait venir de l'intérieur de sa tête et non d'un point extérieur précis.
"Seulement parler," Dean enfonça la tête dans les épaules bien que l'autre ne puisse le voir. Il remonta ses pieds et se mit accroupi, percevant dans les yeux de l'hybride cette lueur propre à celui qui hésite entre se battre ou fuir.
Skye serra les dents, il se méfiait de la voix sans visage. "C'est vraiment tout ce que vous voulez ?"
"A moins que tu ne veuilles quelque chose de plus," La voix de Dean était séductrice alors qu'il laissait son regard explorer le corps de l'autre homme sans gêne.
Pendant combien de temps ce Garçon était-il demeuré sans la caresse d'un autre ? Il était presque entièrement de sang Déchu et un Déchu ne ressentait aucun lien sans contact physique… C'était simplement ainsi qu'ils étaient faits. C'est pour cela qu'il avait empêché Kriss de trop toucher Tabatha… pour cela que ça l'avait ennuyé de les voir pelotonnés ensemble dans le lit. Il se demanda soudains si Kriss se montrerai jaloux si la situation était inversée.
"Pourquoi devrais-je vous croire ?" gronda Skye conscient qu'il ne s'agissait pas d'un jeu.
"Tu n'es pas obligé," déclara Dean, se rendant soudain compte qu'il lui faudrait y aller franchement pour prendre le contrôle sur l'enfant sauvage. "Mais quel autre choix as-tu, vraiment ?
Soit je te tue avant que ta solitude ne grandisse et ne te pousse à te joindre aux autres démons… ou…" il eu un sourire diabolique en anticipant la lutte avec excitation.
La peur de Skye se démultiplia en un instant. Il se rua sur une ouverture entre les étagères mais il sentit une paire de bras puissants l'enserrer par l’arrière. La force contraignant son mouvement expulsa l'air de ses poumons et lui souleva les pieds du sol. Il lutta dans cette étreinte sans prendre la peine de tenter de reprendre son souffle.
Les bras le serrèrent un peu plus et il eu lutta bruyamment pour avoir de l'air alors que le corps dur se pressait fort contre lui. Il eut soudain des visions éclairs de la dernière fois qu'il avait été aussi proche de quelqu'un…
Lorsqu'Aurora et lui s’enlaçaient la nuit pour se tenir chaud… lorsqu'ils se tenaient la main ou se serraient pour un câlin dont ils avaient tous deux besoin. Il pouvait tout ressentir et ça l'effraya encore plus.
"Ou… tu pourrais choisir de rejoindre les Déchus," murmura Dean au creux de son oreille.
"Les Déchus tuent les êtres comme moi," gronda Skye, se saisissant du bras autour de son torse mais il était incapable de briser l'étreinte. "Ou vous nous jetez dans une caverne ou un trou quelque part et vous nous oubliez," ragea-t-il alors que la tristesse et la colère entraient en collision en lui.
Dean poussa un soupir et secoua la tête. C'était dans ce genre de moments qu'il avait vraiment envie de cogner certains de ses frères à coups de poing sur la tête pour leur négligence pendant les guerres démoniaques.
"Si j'avais su que tu es dans ce trou avec ce monstre… je t'aurai sauvé !" grinça Dean, sincère à chaque mot. "Je veux toujours te sauver."
Skye cessa de se débattre mais durcit ses muscles afin de se débarrasser du frisson qui tentait de balayer son corps. Il tourna lentement la tête vers son ravisseur mais s'immobilisa lorsqu'il ressentit la douce chaleur de la peau de la joue de l'autre homme pressée contre la sienne. Il ne put empêcher la douleur de la solitude de lui monter aux yeux… au contact de ce Déchu il se rappela ce qu'il avait perdu avec Aurora.
"Pourquoi ?" demanda Skye, perdu.
Dean effleura sa joue de la sienne, il sentit rouler une larme chaude entre l'hybride et lui, "Parce que les démons ne pleurent pas… tu es un Déchu. même Misery pouvait le voir… ne le peux tu pas ?"
Kane soupira et roula pour se mettre sur le dos. Il y avait quelque chose de pas net et il tourna la tête pour jeter un œil à Tabatha… c'est alors qu'il l'entendit encore. Fronçant les sourcils en fixant le plafond, il ferma les yeux et écouta attentivement. Tout d'abord, le son fut étouffé, comme si on l'entendait à travers une montagne d'oreillers. Mais lentement, le martèlement devint régulier et fort.
Ses yeux d'améthyste s'ouvrir à nouveau brusquement lorsqu'il entendit le faible bruit d'un battement de cœur dans le lointain.
Il arrangea soigneusement les couvertures autour de Tabatha et posa un baiser doux comme un murmure sur son front avant de se glisser hors du confort de leur lit. Se glissant dans un pantalon en cuir, il se fit un chemin à travers l'obscurité de l'immense club jusqu'au Q.G. de la sécurité,