Le Guerrier Mystique. Brenda Trim
souvenir lui a fait transpirer les paumes des mains. Elle s'est tournée vers son amie pour se rassurer que Jessie était vivante. De petites secousses ont secoué le corps de Jessie, et Cailyn pensait qu'elle n'était pas consciente de ce qui se passait autour d'elle, malgré le fait qu'elle avait les yeux grands ouverts.
"Avant que nous ayons pu sortir de la voiture, les Fae m'ont attrapée et le démon a attrapé Jessie." Cailyn s'est défendue contre ses émotions et a cligné des yeux avant de continuer : "Il l'a mordue après avoir entendu que vous veniez nous sauver. Il a dit qu'elle était une de ses escarmouches, sa plus belle ou quelque chose comme ça. J'ai essayé de me défendre et de l'aider, mais les Fae ont dit des mots étrangers et je ne pouvais pas bouger. Peu de temps après, ils ont disparu", a terminé Cailyn.
"Qu'a dit exactement le Fae ?" demanda Jace, la tension laçant chacun de ses mots.
La sévérité de son ton l'a déconcertée. Elle supposa que sa colère était dirigée contre le Fae et le démon, pas contre elle. Quoi qu'il en soit, il avait l'air de pouvoir déchirer quelque chose morceau par morceau.
"Je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas compris le langage. Ça aurait pu être du chinois pour ce que j'en sais. Peu importe ce qu'il a dit maintenant. Je veux savoir ce qui se passe avec Jessie. Dites-moi qu'elle va s'en sortir", a-t-elle supplié.
"J'ai besoin de savoir ce que les Fae ont dit. Les Fae sont capables de jeter des sorts qu'aucun des sorciers du royaume ne sait contrecarrer", a rétorqué Jace, son emprise sur elle se resserrant. "Quant à Jessie, je crois qu'elle pourrait se transformer en escarmouche. Et cela signifie qu'elle va être sous l'influence de l'archidémon qui l'a transformée."
"Quel putain de bordel de blues", maudit Zander. "Kadir et Azazelare sont audacieux mais ne verront rien de bon s'ils pensent que nous allons laisser cette escarmouche libre dans notre enceinte." Cailyn n'aimait pas le son de ce que Zander disait.
"Nous devrions nous occuper d'elle maintenant avant qu'elle ne soit un risque", a ajouté Gerrick.
Une peur froide s'est glissée dans la colonne vertébrale de Cailyn. "Personne ne s'occupera de Jessie, sauf si c'est pour la guérir et la rendre meilleure", a-t-elle dit, indignée par ce qu'ils insinuaient.
Comment ont-ils pu être aussi insensibles en parlant de tuer son amie ? Cailyn était déterminée à empêcher qu'il n'arrive autre chose à Jessie. Elle en avait assez souffert à cause de Cailyn et de son association avec ces créatures. Cailyn refusait de la laisser souffrir davantage à cause d'elle. Elle se tortilla, essayant d'atteindre Jessie, mais Jace refusa de la laisser partir.
"Arrêtez ça. Cailyn, nous n'avons aucune idée de ce à quoi nous serons confrontés une fois qu'elle sera réveillée. Normalement, les escarmouches sont consumées par la soif de sang et tuent quand elles se nourrissent. Ils se nourrissent d'humains et en ce moment, vous êtes le seul humain dans cette enceinte", lui a dit Jace, en gardant son regard fixé sur elle.
L'empathie et la tristesse qu'il ne fait que refléter l'ont encore plus mise en colère. Il en avait déjà conclu que son ami était aussi un handicap. Il était clair qu'il était d'accord avec la position consistant à l'enfermer, puis à la tuer.
"Je n'arrive pas à croire que j'ai jamais pensé que vous valiez mieux que la lie de l'humanité. Rien de tout cela n'est la faute de Jessie. Ce sont vos ennemis qui ont fait cela, et pourtant aucun d'entre vous n'est prêt à se battre pour sa vie. Son état est une conclusion à laquelle vous n'avez pas pensé. Eh bien, je refuse de croire qu'il n'y a pas d'espoir et je ne permettrai pas qu'il lui arrive quoi que ce soit", a-t-elle déclaré, en souhaitant qu'elle soit seule pour mieux se défendre. Le fait qu'elle ait été blessée et qu'elle ne soit pas en mesure de mieux défendre Jessie la brûle encore plus.
Zander a placé une main douce sur son épaule. "Calme-toi, puithar. Personne ne lui fera de mal, mais je dois vous dire qu'au cours de toutes ces décennies de recherche, nos scientifiques n'ont pas été capables de trouver un moyen de traiter le venin d'une escarmouche, et encore moins d'inverser les effets d'une morsure d'archidémon", a expliqué Zander.
La pitié dans ses yeux lui a dit qu'il croyait que Jessie devrait finalement être tuée. Cela n'arrivera pas.
"Mais nous n'avons jamais vu une femme changer non plus", a ajouté Jace. "Peut-être que le processus est différent avec les femmes. Regardez son cou. La morsure est teintée de bleu sur les bords plutôt que de noir. Son sang est toujours rouge, et d'après le bref scanner que j'ai fait, ses ondes cérébrales sont actives et normales, voire renforcées. Maintenant, je n'ai pas fait d'examen approfondi, mais tout indique qu'elle ne se développe pas de la même façon qu'un mâle, du moins pas physiquement", a-t-il informé le groupe et le cœur de Cailyn a sauté un battement. Peut-être y avait-il de l'espoir après tout.
Jace s'est retourné pour faire face à Bhric et Jessie. Cailyn a tendu la main et a saisi la main molle de Jessie, détestant la façon dont ses spasmes étaient plus prononcés.
Jace a pris Cailyn dans ses bras et a fait courir sa main le long de son bras. Cailyn frissonnait, mais pas de la douleur de son mouvement. Une intense excitation traversait son système à cause de son léger contact. Il ordonna à Bhric d'ouvrir la mâchoire de Jessie pour qu'il puisse examiner ses dents.
"Ses incisives sont desserrées, donc je crois qu'elle va avoir des crocs. La question est de savoir à quoi nous devrons faire face quand sa transition sera terminée ?" demanda Jace.
Cailyn a refusé de croire que Jessie devenait un démon sans âme. "Il ne peut pas être trop tard pour inverser la tendance. Elle n'est pas consciente de votre royaume, ni même de l'existence du surnaturel. Et maintenant, elle va avoir des crocs ? Elle va devoir boire du sang, pour l'amour de Dieu !" dit Cailyn, effrayée par ce que Jessie pourrait affronter.
Une fois de plus, Cailyn s'est blâmée pour l'état de son amie. Si elle n'avait pas demandé à Jessie de venir la chercher à l'aéroport, son amie dormirait saine et sauve dans son lit. À ce moment-là, elle se détestait d'être si matérialiste qu'elle avait refusé de garer sa Mercedes à l'aéroport. Tout cela semblait si peu important maintenant.
"Jace a raison, ils ont déjà transformé une femme. J'ai toujours pensé que les femmes mouraient si elles étaient envenimées. Je comprends votre inquiétude pour votre amie, Cailyn, mais je ne peux pas la laisser vagabonder librement dans la maison tant que nous n'aurons pas mieux compris. C'est mon devoir de veiller à la protection d'Elsie et à la vôtre. Je ne vous ferai courir aucun risque inutile", a ordonné Zander.
Cailyn a remarqué la façon dont Jace s'est raidi devant les mots de Zander, et elle était curieuse de savoir pourquoi. Elle se demandait si lui aussi s'était raidi face à la domination du Roi. Il fallut beaucoup d'efforts à Cailyn pour prendre du recul et considérer le danger qui la guettait. Elle avait vu de quoi l'escarmouche était capable, et ne voulait placer personne d'autre dans cette position. Mais qu'allait-elle faire ?
Alors que Cailyn réfléchissait à la façon de protéger Jessie, elle a vu la peau de son amie changer sous ses yeux. La texture s'est lissée, et toute la graisse qu'elle avait sur son corps a disparu, remplacée par du muscle. Cela ne pouvait pas être bon. Jessie pourrait devenir la menace qu'ils craignaient. Jessie pouvait-elle arracher la gorge de quelqu'un et lui sucer la vie ? La Jessie Cailyn savait qu'elle était trop gentille et trop attentionnée pour devenir cet être. Mais personne ne comprenait exactement ce que Jessie était en train de devenir. Ils l'ont dit et Jace avait déjà vu des différences chez Jessie. Cela ne signifiait pas que Cailyn allait accepter qu'elle devait être éliminée, et elle refusait de rester les bras croisés pendant que Zander ou Gerrick la tuait. Non, il devait y avoir un autre moyen.
"Nous pouvons la contenir. Ce que nous devons comprendre, c'est ce que Kadir en retire. Il ne peut pas prévoir de l'utiliser pour nous nuire directement. Il doit savoir que nous ne l'autoriserions pas à errer librement dans l'enceinte, ce qui signifie qu'il n'aura pas la possibilité de chercher l'amulette. Il a fait monter les enchères dans sa quête de l'amulette Triskele et a pris plus de risques que tout autre archidémon avant lui. Je vais juste