Désir Fatal. Amy Blankenship
deux ? Nick… ?
Cette demande venait de la part de Gypsy, qui se sentait triste pour Lacey. Elle aussi, elle avait dû faire face à son propre chagrin lorsque leur grand-père est mort… et aujourd’hui, c’était à Lacey d’affronter cette rude épreuve.
Ren tourna les yeux du côté de Gypsy pendant un moment avant de regarder la fille qu’il serrait encore. Gardant son emprise, il se pencha en avant jusqu’à ce que ses lèvres soient à quelques centimètres de son oreille :
- Je ne suis pas loin.
Lacey, qui n’était pas née de la dernière pluie, avait parfaitement compris la menace sous-jacente de l’homme.
Gypsy soupira et hocha la tête avant de faire signe aux deux hommes de sortir de sa chambre.
- Allez, maint’nant, partez ! Je vais très bien me débrouiller toute seule !
Elle balaya une mèche de cheveux noirs de ses yeux quand ils sortirent de la chambre, mais ils firent une pause dans son salon pour faire demi-tour et la regarder. Fronçant les sourcils, elle s’approcha calmement de la porte d’entrée de l’abri antiatomique et la leur montra :
- Je n’veux pas vous offenser, mais je n’ai pas vu ma cousine depuis plus d’un an et je pense qu’elle a autant de questions que vous… alors sortez !
Nick posa une main sur l’épaule de Ren et le poussa doucement vers la porte, puis il enleva rapidement sa main quand ce dernier haussa les épaules et passa devant lui pour sortir de la pièce. Avant de le suivre, il tourna la tête en souriant à Gypsy de manière rassurante :
- On est juste à côté si besoin. Prenez votre temps.
Ren lui tourna autour pour tenter de gagner du temps, mais les mots moururent sur ses lèvres quand il vit Lacey se tenir derrière Gypsy avec un sourire en coin qui lui faisait comprendre qu’elle avait obtenu tout ce qu’elle avait voulu. Cette petite garce l’horripilait à un tel point… alors il décida de jouer au même jeu qu’elle.
Inclinant la tête légèrement en bas afin qu’elle puisse voir la couleur argentée de ses yeux, il lui rendit son sourire. Lacey, quant à elle, eut du mal à croire que cet homme venait tout juste de lui sourire comme s’il savait quelque chose qu’elle ne savait pas. Eh bien, qu’il aille se faire voir ! En guise de représailles, elle tendit un bras pour fermer la porte du bunker en la claquant suffisamment fort pour qu’elle fasse un grand bruit le temps d’une seconde avant d’en fermer le verrou.
- Tiens, prends ça dans la gueule, vieux sexy des années 80 ! hurla-t-elle intérieurement en oubliant complètement le fait qu’elle venait de lui faire un compliment et une insulte dans la même phrase.
- Mais pour qui elle se prend ? pesta Ren en s’approchant du verrou pour déverrouiller la porte, mais Nick l’en empêcha très vite.
- Allez… je ne pense pas qu’elle soit dangereuse, dit Nick, qui voulait calmer Ren. Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, elle est à moitié morte de peur en ce moment, et elle ne prévoit pas de prendre le contrôle du monde. De plus, il n’y a qu’une seule façon de sortir du bunker et nous nous tenons juste devant elle. Crois-moi… ce n’est qu’une fille ! Pas une menace !
- Mais vas te faire foutre ! lui dit Ren, maintenant exaspéré. Si elle est aussi innocente que ça, pourquoi s’habille-t-elle comme un garçon ? Pourquoi tente-t-elle d’entrer par effraction dans la boutique de son grand-père au beau milieu de la nuit ? Oh, et… n’oublions pas le fait qu’elle soit allée directement au coffre-fort qui contenait pas plus tard qu’hier une foule d’artefacts très puissants que n’importe quel démon donnerait en échange de son épée pour l’avoir en main ? Tu peux m’expliquer ça, Robin ? finit-il avec arrogance.
Nick esquissa un sourire narquois et lui dit à son tour :
- Oh mais non… moi, c’est Batman !
- Qu’importe, Robin ! rétorqua Ren en posant la paume d’une main contre la porte, les yeux fermés pour mieux se concentrer.
Il fronça les sourcils lorsque les pensées de Nick, qui n’étaient pas très agréables, lui traversèrent soudain l’esprit de manière très nette. Ren ne put s’empêcher de commencer à se lamenter silencieusement sur le pouvoir de lire les pensées qui venait de lui faire défaut alors qu’il lui aurait été bien utile. Mais où se trouvait le putain de démon qui savait faire ça ? Il lui en fallait un, et très vite !
Gypsy soupira devant l’entêtement de Lacey et se retourna pour lui faire face. Elle ne prit pas la peine de lui dire que les deux hommes savaient comment déverrouiller la porte qu’elle venait de leur claquer au visage. Si elle continuait de contrarier Ren, elle le découvrirait assez tôt… Gypsy en était certaine.
- Mais qu’est-ce qu’il t’arrive ? commença-t-elle pour très vite se taire parce que Lacey lui indiqua d’un geste sur les lèvres qu’il fallait qu’elle se taise.
- Chhhuuttt !
Elle continua en chuchotant :
- Peux-tu me dire où se trouve notre cristal ?
Elle se leva en parcourant la pièce dans tous les recoins pour tenter de le trouver parmi tous ceux que sa cousine avait exposés dans sa chambre. Gypsy sourit en réalisant ce que sa cousine cherchait, puis elle s’approcha de son ordinateur, où le fameux cristal se trouvait. Plus jeunes, elles s’en servaient souvent pour se dire tous les secrets qu’elles ne voulaient pas que les autres entendent… et surtout pas les adultes ! Et ce cristal était resté leur secret. Il leur avait été donné par leur grand-père. Et si elles l’ont partagé longtemps, il a été mis de côté parce qu’elles ne l’avaient plus utilisé au fil du temps. Gypsy ne le savait pas pourquoi, mais ce cristal était l’un des seuls qu’elle avait conservé… contrairement aux autres cristaux… peut-être qu’elle aurait maintenant sa réponse.
Ren, quant à lui, avait laissé sa main collée à la porte en essayant d’écouter au travers de son épaisseur. Ses yeux rétrécirent quand la voix de Gypsy fut coupée au beau milieu d’une phrase. Nick se tenait à ses côtés, l’oreille collée contre le froid de la porte. Il avait entendu les mêmes choses que Ren, qui se mit à froncer les sourcils quand il entendit Lacey demander à Gypsy où se trouvait un cristal. Puis, un silence de plomb se fit dans la pièce. Juste le son de leurs pas.
- Un cristal ? Mais ? Et quoi encore ? Qu’est-ce qu’un cristal a à voir avec tout ça ? demanda Nick.
Ren lui adressa un regard lui imposant de garder le silence avant de fermer les yeux et de se concentrer à nouveau.
Gypsy et Lacey s’assirent face à face sur le canapé, Gypsy tenant le cristal en main. Puis, Lacey plaça sa main dans la sienne pour le piéger entre leurs paumes avant de lâcher un lourd soupir.
- Maint’nant, tu peux me dire tout ce que j’ai raté depuis que je suis partie, dit-elle doucement à sa cousine.
Frustré, Ren cherchait à tout entendre, mais seuls des fragments de conversation lui parvenaient, comme une mauvaise réception radio. Il se rendit vite compte qu’il était bloqué, un peu comme par une sorte de magie, ou de sortilège. Autour de lui, l’air se chargea d’énergie et son froncement de sourcils s’amplifia. Il regarda la porte avec un mépris non caché.
Confus, Nick se pencha en arrière de la porte :
- Je n’entends plus rien…
- On dirait que Gypsy a quelque chose qui protège les conversations personnelles, dit Ren en pinçant ses lèvres l’une contre l’autre dans cette agitation. C’est comme si elles se servaient de quelque chose de magique pour nous empêcher de les entendre.
Nick se moqua de Ren, lui qui était si fort et si puissant :
- Tu veux me dire que même toi, avec toute ta puissance et ta prestance, tu n’es pas capable de faire face à tout ça ?
La